mercredi 12 aout 2015
posté par sylsyl à 12:56

Température eau Coupe de France Jablines-Annet 12 septembre

vu 4868 fois, followers=8
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner concernant la température à laquelle on peut nager sans combinaison pour l'épreuve de Jablines-Annet .
La plaquette Coupe de France 2015 parle de combi' obligatoire en dessous de 20°C et je suis embetté car je n'ai pas de combinaison ...

J'ai essayé de contacter les organisateurs début Juillet mais j'ai eu un retour automatique me disant qu'ils sont en vacances jusque fin aout ...super....
====
Je viens de faire remarquer à la FFN que le numéro de téléphone en haut en gros sur leur site n'est pas attribué ... plusieurs mois que le site est en ligne ...

Le bon numéro de téléphone : Tél. : +33 (0)1.41.83.87.70

ffn.extranat.fr
======
Merci d'avance pour vos retours,

17 commentaires

  

Tu enduis de l'huile de morue sur ton corps pour combattre le froid.
  

Normalement, la combi néoprène n'est obligatoire que pour les licenciés FFtri et les non licenciés en dessous de 20°C, si tu as une licence FFnat, tu peux nager dans une eau à partir de 16 °c en maillot et jusque'a 31°C...les nageurs d'eau libre sont des durs...

...et un peu de vaseline en plus pour isoler du froid...

Marco
  

Merci marco47 pour ta réponse, mais je n'ai pas de Licence FFnat :S ni de combinaison ... du coup tu me confirmes que si l'eau est inférieure à 20°C je ne pourrais pas nager en maillot ?
  

@Sylsyl, tout dépend dans quelle catégorie tu concoures et de quel type de combinaisons on parle, combi en néoprène comme les triathlètes, c'est interdit, si tu le fais sous le règlement FFN, les combinaisons en tissu 100% ne peuvent couvrir le cou, s'étendre au delà des épaules et des chevilles.

Tu peux aller voir sur le blog "Eau libre", j'ai réalisé une série de photos de cet événement en 2013.

Bonne nage,
  

Peux-tu me montrer la plaquette que tu as vu ? Merci
  

Voici la plaquette Coupe de France 2015 : http://ffn.extranat.fr/html/ressource...

A la page 35 il est écrit :
'ÉPREUVE GRAND PUBLIC
Pour les nageurs accédant à cette course par un titre de participation
FFN journalier, le port de la combinaison “néoprène triathlon’’ est autorisé
quel que soit la température de l’eau et obligatoire en dessous de
20 degrés. Un classement général sera publié ainsi qu’un classement
spécifi que licenciés FFN. Seul ce classement licenciés FFN permettra
de marquer des points dans le cadre du classement général de la Coupe
de France. Pour le cas où un nageur licencié FFN porterait une combinaison
“néoprène triathlon’’, il ne pourrait plus prétendre, pour cette course,
accéder au classement spécifi que FFN et capitaliser des points pour le
classement général de la Coupe de France.'

(Je suis inscrit à l'épreuve Grand Public 1,5km de Jablines-Annet et je n'ai pas de licence FFN)
  

Ne t'inquiète pas, une combinaison se loue également, je connais une boutique pas loin de ma baignoire à côté de la Porte Dorée 12e, si tu es intéressé je vais rechercher les coordonnées.

@+
  

Oui j'ai également vu cette solution, merci pour ton retour, je te contacte si jamais j'ai besoin de l'adresse.

Par contre, je n'y connais rien en combinaison, dans la plaquette ils disent :
"MAILLOT ET COMBINAISON
Les combinaisons Eau Libre pour Dames et Messieurs, ne devront pas
couvrir le cou, aller au delà des épaules ni descendre en-dessous de la
cheville. Tous les maillots d’Eau Libre devront se conformer aux Critères
FINA concernant les Matériaux et les Procédures d’Approbation (voir lien
sur le site FINA) :
http://www.fina.org/H2O/index.php?opt...
id=273:bl-8-swimwear&catid=81:by-laws&Itemid=184)
Les combinaisons avec fermetures dans le dos sont interdites."

Du coup tu me conseilles quoi comme combinaison ?

'aller au delà des épaules' -> donc pas de manches ? donc l'image de la combinaison en pièce jointe n'est pas autorisée ?
  

  

Pour les nageurs ffn les combis néoprène sont interdites, et celle en photo est en cette matière. Elle convient néanmoins pour la categorie triathlon.
  

Donc pour la catégorie 'personne sans licence', j'ai le droit de me ramener avec n'importe quel type de combi tant qu'il n'y a pas de fermeture ?
  

Le latex ça protège bien du froid et des coups.
Ma sœur elle a ça et elle kiffe plutôt pas mal
  

Une solution un entrainement tous temps à Fécamp l'eau ne dépasse jamais 19 degrés et nous nageons sans combinaison, avec un maillot car après un tel bain bonjour es absent.
  

Idem je trouve ca limite d'obliger à nager en combinaison si l'eau est inférieure à 20°C alors que je ne trouve pas qu'une eau à 18°C-19°C soit 'trop froide pour nager en maillot' ... surtout pour ne nager que 1,5km
  

J'ai nagé à Jablines l'eau à 19 degrés super . Le samedi certes un peu de vent, . A refaire l'an prochain pour l'ambiance.
  

Hello,

J'étais aussi à Jablines, ils disaient 18/19°C avec la combi c'était bien.
J'ai eu peur que l'épreuve du 1,5km soit annulée à cause de l'orage.
Tu as fait quel distance et quel temps ?
Moi 33ème en 27 minutes
  

J'y ai vu nos champions Axel Reymond et Marc-Antoine Olivier qui ont envoyé du très très lourd ! (2 heures sur le 10 km eau-libre !!)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant