Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 16 mai 2015
posté par doni à 12:36

Echanges et entrainements à distance pour longue distance

vu 1079 fois, followers=6
Salut,

Je souhaite me lancer l'année prochaine sur de la longue distance 10, 15 voire 25km lors de compétitions type Oceanman (la franchise va prendre de l'ampleur avec des dates en France, en Europe et ailleurs). A ce stade je m'entraine seul et suis localisé au Liban je cherche donc des aspirants ou des nageurs confirmés sur ces distances pour partager nos entrainements et nos méthodologies afin de se préparer au mieux et garder la motivation toute l'année malgré tout, faire un point sur les volumes et les exercices à faire, sur les vitesse ou distance à tenir. Bref de l'émulation et de la mise en commun d'expériences.
Et pourquoi pas se retrouver lors des traversées où d'un petit "stage" quelque part en Europe...

Doni

5 commentaires

  

Avez-vous des compétitions en eau libre au Liban ?
  

pas vraiment encore mais l'idée est de mettre en place un circuit oceanman dans le moyen orient, Jordanie, Bahrein, Dubaï, Khas el Khayma, Oman... au Liban on pourrait aussi il y a quelques nageurs et quelques très beaux endroits mais aussi une eau un peu polluée.
  

Peux-tu poster les images de beaux endroits d'eau libre et de belles piscines du Liban ?
  



Hola doni,

C'est trés intéressante ta proposition et tu as du courage pour vouloir atteindre ce defi !

J'imagine que en général ici on arrive pas à ce niveau sur ces longggggues distances.

Sauf biensur quelaue uns ici qui sont plus experts dans cette matiére, e.g. waterplouf, djedj...et je ne vois plus d'autres qui arrivent à faire telles distances en mer dans ce site...au moins j'ai la chance de les connaitre en personne.

C'est que je veux dire et que peut être tu auras peu des réponses ici étant donné que le target est petit malheureusement (au moins pour moi, car ayant fait qq course en mer j'aimerais bien atteindre ce niveau mais ce n'est pas le cas). Peut etre qu'il existe un site spécialisé dans cette matière. Ou on va devoir recruter les nageurs de mer longue distance ! mais comment


Mon humble avis, vu que la plus part parlent des bassins en France, surtout á Paris, la mal gestion, les greves, fermetures, les coups, etc etc. maheureusement.

Je sais que en Espagne (et dans ma region, Catalunya) ce genre d'event est bien repandu et il y a pas mal des events qui se passent. Peut etre il y a des sites espagnols qui en parlent et qui souhaitent faire une expansion vers ton coin. Je suis sure que intéressés dans mon pays il y en a.

Bon courage surtout !

  

Hola Gemma,

Même si le profil des utilisateurs du site semble effectivement plutot orienté piscine parisienne et très peu porté vers la nage en eau libre cependant je suis sûr que ma démarche peut encourager certains novices à se lancer "ensemble" sur de la longue distance en partageant nos expériences, nos entrainements ou méthodologies et nous fixer des objectifs et garder de la motivation. Bien sur les Catalans (ceux d'Oceanman notamment) ou autres nous apporterons des conseils et l'opportunité de nager en compétitions vers chez eux, mais quoi de mieux que d'utiliser la communauté de Nageurs.com pour essayer de sortir un peu des bassins ensemble.
Car je suis sur qu'il y a de plus en plus de bons techniciens et de nageurs (et nageuses) endurantes qui peuvent partager les dessous des leurs entrainements.

pour les photos je fais mon possible, pour rappel au Liban peu de plages publiques et pas de piscines publiques.

Doni
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant