mercredi 8 janvier 2014
posté par Stef77 à 20:10

Inscription aux courses d eau vives 2014

vu 1674 fois, followers=6
Bonsoir à tous,

Bientôt 2ans que je m entraîne seul en mer ou en piscine, je suis partie de rien, j ai progressé grâce aux vidéo technique et ma plus grande distance est de 8 km en piscine en 3h, je veux me lancer cette année, sur Montreaux, Annecy,....
Quand je me renseigne en piscine personne ne sait me dire ou s inscrire et ce qu il faut avoir comme certificat pour de t elles distances

J ai raté le coche pour 2013, je veux participer aux courses cette année, qui peux m'aider svp

Merci aux membres et bonne année à tous

Stef

6 commentaires

  

Les organisateurs ont tous un site sur lequel tu peux t'inscrire. Pour 2014 les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.
  

PS: c'est eau-LIBRE, pas eaux vives !!!
L'eau vive c'est de la descente de cours d'eau dans des embarcations, donc rien à voir
  

Il faut prenciser que tu pourras t'inscrire aux courses marquées comme Open (par exemple dans les courses qui apparaissent dans l'agenda des courses de ce site) qui prenent entre moins de 1000m et 3000m. Dans ces courses un certificat medical datant de x te suffira.

Pour les autres dont les distances de 5km et plus je crois que si sont des courses marquées pour licensés ffn il faut la license selon un club de natation ou triathlon. Dans ce cas il faudra payer une x quantité non negligeable...surtout les clubs parisiens.

Après tu vas tourner pas mal la france pour la période d'étè ou sinon dans la cote nord de Catalunya (chez moi) les courses populaires entre 1000m et 2000m sont open sans besoin de certificat ni license et les prix d'inscription sont entre 4e et 10e.
  

Super merci pour vos réponses.
Oui Christophe, je n'ai pas pu modifier mon post après envoie, mais j'ai déjà vu les deux termes sur internet et sur ce site pour notre sport, je préfère eau libre aussi
.

Croyez vous possible de prendre une licence dans un club de triathlon sans participer aux entrainements ? y a t'il quelqu'un qui connait un club sur l'ile de France ou même ailleurs qui pourrait m' accepter ?
  

Bonsoir, Stef 77
Je viens de déposer quelques dates eau libre pour la méditérannée pour 2014.
Tu verras l'eau libre c'est super.
Tu peux faire également des recherches sur open water ou rough water sur internet.
Pour te licencier regarde les clubs de préférence affiliés de la ffn dans le lien suivant :
http://www.ffnatation.fr/webffn/struc...
Tu peux choisir ta région, ton département. Tu verras il y a un onglet eau-libre qui sélectionne les clubs correspondants.
Bon entrainement.
Fabrice
  

Génial et merci d avoir pris le temps de me répondre

Je te tiens au courant

Stef
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant