lundi 17 juin 2013
posté par oliver à 15:17

3 km Etang de la Loy à Torcy (06/07) et port de la combinaison

vu 1866 fois, followers=7
Bonjour,

Je vais participer à ma première course en eau vive à Torcy le 06 juillet et je souhaite avoir votre avis quant à la température de l'eau et au port d'une combinaison.

Je n'ai pas du tout l'habitude de porter une combi et me demandai si c'était possible de nager sans.

Est-ce que quelqu'un a déjà participé à cette épreuve ? L'eau est-elle trop froide à cette période de l'année (habituellement) ? Est-ce du suicide de se passer de combi ? (ou serai-je tout simplement le seul "débile" sans LOL ? ).

Merci par avance pour vos réponse,

Oliver

4 commentaires

  

Si c'est de l'eau libre seules certaines combi en tissus sont autorisées, mais pas celles contenant du néoprène.
  

J'ai une question de novice : cette compétition est ouverte à route personne avec un certif ?
  

"A toute personne " et non "route", pardon : )
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@ Brinouille : Regardes la fiche de la compétition dispo sur le lien suivant : http://www.ffnatation.fr/html/calendr...

Sinon, téléphones à l'organisateur pour tout savoir...


@ oliver : Championnats de France masters?... Sinon, même punition que Binouille...

Pour ton info, j'ai participé à cette compétition il y a deux ans de cela... 2 tours de 1,5km. Circuit assez facile. Un bon point de départ si tu commences en eau libre...

Le lendemain, il y a Jablines et le circuit est pas vraiment technique, mais cela représente deux longues lignes droites de 1km et cela n'est pas toujours facile à gérer quand on commence...

Si tu la fait en version FFN, pas de combi 'chaude' autorisée... Mais, j'ai jamais vraiment eu froid en eau libre...

Tu peux toujours te familiariser avec la température avec des douches pas trop chaudes...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant