dimanche 2 septembre 2012
posté par matt4 à 11:49

maillot pour nager en eau froide

vu 3957 fois, followers=6
Bonjour,

J aimerai savoir quel maillot acheter pour nager en eaux froides (atlantique en hiver).
Les modeles de speedo pour le triathlon sert pour ca ?

Merci de vos conseils,
Matthieu

4 commentaires

  

Plus ça couvre, mieux ça protège (si bien conçu!) contre le froid. Mais si tu es sur le point de nager en maillot (et pas en combinaison !) dans l'Atlantique en hiver, pas sûr qu'il y ait une grande différence entre les différents maillots ... Tu vas avoir la plus grande partie de ta surface corporelle exposée à de l'eau à moins de 10°C et ça va cailler
Mets deux bonnets !
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je confirme, cela va cailler...
  

Penses a mettre des bouchons dans les oreilles en plus des 2 bonnets. 25% de la perte de chaleur se fait par la tete.
Quant au maillot, il n y a pas trop de difference. Les bijoux se ratatineront quelque soit le maillot...
Apres c 'est de l'accoutumance a l'eau froide en augmentant au fur et a mesure ton temps d'immersion.
Penses a ne jamais t'aventurer seul!!!
  

Je me pose la question quant au pouvoir isolant des combinaisons eau libre homologuées FINA. En somme est-ce qu'une combinaison protège mieux du froid que de la graisse à traire ?
J'a bien conscience que ni la combinaison ni la graisse ne tiennent chaud et que l'adaptation au froid est la seule vraie solution mais si quelques accessoires peuivent m'aider, je suis preneur.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant