mardi 28 aout 2012
posté par Djedj à 13:46

Plus de 15...

vu 2524 fois, followers=6
Bonjour à vous tous,

je me demandais quelles courses, faciles d'accès et relativement peu onéreuses, me permettraient de passer le cap des 15km en France ou à proximité, tout en restant sous les 25 km...

C'est pour me tester en vue de défis plus importants...

Vous allez me dire, va chez Keller ou Massard et suis le GB masqué... mais le but est de le faire en configuration eau libre...

12 commentaires

  

IJsselmeer en Holande: 22km debut aout
Gagliari-Poetto en Sardaigne : 20km en septembre
lac Windermere en Angleterre: 17km debut septembre
C'est ce qui me vient de suite a l'esprit par rapport a tes criteres.
  

Irlande : Lough Sheelin (15km) + Lough Erne (17km9
Suède ; Vidösternsimmet (21,5km)
  

La Bocaina : Lanzarote-Fuerteventura (15km) en Octobre

Travessia Roses-L'Escala : 15km en juillet

J'ai enfin trouvé la web où on trouve toutes (presque...une bonne nombre...) des courses eau libre en Espagne pendant toute l'année !!

très practique car on voit tout de suite les distances et une carte pour bien situer les courses
:)
  

@Gemma, tu peux partager le lien stp ?
  

ufff j'ai pas mis ?

bizarre j'avais copie-coller le lien..mais il a disparu de mon post !

tiens : http://www.calendariotravesias.com/
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Merci à vous tous...

Je vais voir pour la course en Hollande que propose Waterplouf... Tu l'as déjà faite?...

Ca fait pas trop loin, après il faut voir les coûts d'inscription...

D'ailleurs, où avez-vous trouvé toutes ces infos? Existe-t-il un site qui regroupe toutes les courses d'eau libre en Europe et dans le monde ?...

Je te remercie, Zul, mais l'Irlande et la Suède ça fait un peu loin et puis je n'ai pas une attirance particulière pour l'avion... J'aurai peut être dû le préciser dans ma demande...

De plus, je pensais à des courses de plus de 20km; la formulation de mon titre est donc un peu foireuse...
  

Merci Gemma. A première vue on dirait qu'il y en a vraiment beaucoup plus qu'en France !!
  

Sinon tu as aussi ce site qui donne des liens vers la plupart des courses d'eau libre en Europe, fais ton choix : http://openwaterswimming.eu/eventslist
Bonne nage
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Merci Zul...
  

J'ai fait IJsselmeer, les frais d inscription ne sont pas onereux et tu loges chez l habitant.
J avais bien compris ce que tu recherchais dans ta question.
Les autres traversees sont plus loin et necessitent des frais d avion.
Pour gemma. La traversee Bocaina se fait en combi obligatoire depuis cette annee. C est pour ça que je ne me suis pas inscrit et je pense que pour Djedj c est le meme objectif sans combi. Ce qui suprime quelques traversees en Espagne organisees souvent par des clubs de triathlon.
Pour le site europeen que mentionne Zul. Il est sympa car il reprend tout, mais il y en a trop et il faut cliquer dessus pour connaitre la distance. Des fois tu lis marathon et la distance est de moins de 1500m. Dur dur pour quelqu un qui recherche qu au dessus de 15km.
Moi je travaille avec mes connaissances et les epreuves que me conseillent mes copains nageurs. Le bouche a oreille, c est le mieux. Ensuite tu vas sur le site europeen et tu trouves le lien sur le site d organisation.
Donc Djed, pour l an prochain, je te conseil IJsselmeer.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Ok, merci waterplouf...
  

voilà le truc q je te parlais ce midi : ultramaraton Ebre 30km le 1er Septembre

http://www.ultraebre.com/p/presentaci...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant