samedi 5 novembre 2011
posté par tifmoche47 à 10:46

Licence pour l'eau libre

vu 3396 fois, followers=4
Bonjour,
Je suis licenciée triathlon et j'ai participé à quelques étapes de la coupe de France d'eau libre.
Le hic c'est qu'avec ma licence Tri je ne suis pas classée. Quelle licence prendre ? le club de natation le plus près de chez moi est "habilité" natation course et ne pratique pas l'eau libre. Est-ce que le fait de me licencier chez eux me permettra d'être classée sur les courses de la coupe de France ?

13 commentaires

  

Bonjour,

Oui à la FFN toute licence te permet d'être dans le classement coupe de France, même si ton club n'a pas de section d'eau libre.

Pour la nage avec palme avec la FFESSM, j'ai découvert récemment qu'il y avait plusieurs niveaux de licence, notamment un niveau "élite" pour les courses de longue distance (tout est relatif !).

Vérifie juste donc que ton club est bien affilié à la FFN. Tu peux aussi consulter le classement coupe de france que j'ai fait pour 2011, ton club est peut-être dans la liste : https://www.nageurs.com/blog/natation-...

Christophe
  

Effectivement, "Groupe Élite" dans mon club est le plus intensif en s'entraînant 5jours/sept entre 1h à 1h30 à chaque séance.
Mais je ne crois pas qu'il existe plusieurs niveaux de licence en catégorie "Natation course", il faudrait que je me renseigne.
Pour répondre à Tifmoche47, il faut juste prendre une licence FFN.
  

avatar de tifmoche47
tifmoche47
> 12 ans
menu
Merci pour vos réponses, je vais donc me licencier FFN. J'ai trouvé la natation en eau libre beaucoup plus "calme" que les départs de triathlons et de temps en temps c'est reposant de ne pas être les uns sur les autres.
  

As tu déjà participé à des courses d'eau libre par curiosité ?
  

je suis preneur de vos infos pour une licence FFN.
Merci par avance.

Régis
  

Christophe, il vaut mieux être licencié ou pas nécessaire? Ton expérience perso...
  

BBS, si tu n'as pas de licence, tu n'as accès qu'à 2 ou 3 courses sur la saison (Annecy, Monte Cristo) avec la license tu as accès à toutes celles de la saison ! Donc le choix est vite fait.
  

Tu peux obtenir ta licence comment?
  

Tu peux obtenir ta licence comment?

Faut s'inscrire dans un club de natation (n'importe lequel).
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Le problème, c'est que dans l'inscription, il y a aussi les cours...

C'est à dire qu'en plus des 30 euros de licence, il y en a pour environ 200-250 euros de cours (qui comprennent le salaire de l'entraineur, la location des lignes,...).

Je crois que nos petits camarades ne veulent que participer aux compétitions en eau libre et non s'entrainer avec un club (je peut me tromper, prévenez-moi si c'est le cas)...

L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'avoir une licence par le club de mon frêre, cela m'avais coûté 30 euros.

Cette année, comme je voulais m'améliorer, je me suis inscris dans un club ( 270 euros d'inscription).

Bref, si l'on veut une licence natation sans s'inscrire dans un club, il faut connaitre quelqu'un qui peut vous en avoir une, par la bande...

A moins que Christophe ne puisse vous en avoir une par son club?


Il vous faudra, pour obtenir la licence : un certificat médical et une attestation d'assurance qui couvre le sport.

Peut être à juin 2012 pour les premières courses...
  

A moins que Christophe ne puisse vous en avoir une par son club?

Désolé, non
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Fais pas ton perso, Christophe...

Je suis sur qu'en insistant un peu...


Pense à ton fan club...
  

Il suffit de s'inscrire dans un club, c'est sûr que si tu vas pas au cours ça te revient cher la license.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant