dimanche 24 janvier 2010
posté par tortueninja à 13:57

* Ne ratez pas les "Open en eau libre" 2010 *

vu 5157 fois, followers=5
Bonjour à toutes et à tous,

Les inscriptions vont être bientôt ouvertes d'abord pour la "Traversée de Bordeaux" le 8 février prochain,

http://www.traverseedebordeaux.com/sp...

et ce sera le tour du "Défi de Monté Cristo" (ça sent le cigare !) le 1er mars.

http://www.defimonte-cristo.com/fr/in...

Si quelqu'un du forum participe au "Défi de Monté Cristo", on pourrait peut-être se contacter ??

Bonne lecture,

13 commentaires

  

Salut,

Je vais participer aux deux courses du Monte Cristo cette année, et la date du 1er mars est gravée dans mon agenda depuis déjà plusieurs mois !

A propos, une rubrique "eau libre" avec un agenda d'événements est en préparation !!

Christophe
  

Yes, c'est bon de savoir !!

Je compte faire le 26 juin, les 2 kms sans palme et le 27, les 5 kms avec palmes.

Dans les différentes épreuves, les temps au classement général sont explosifs.

On dirait même que le niveau est beaucoup plus relevé au défi Monté-Cristo que la Traversée de Bordeaux....
C'est une question de dotations, je suppose, les récompenses sont spécifiées pour le DMC mais je n'ai rien trouvé pour la TdB ?

@+++


  

et bien moi je vous encouragerai mentalement de tout mon coeur :-DDDD
  

Un point sur le règlement.

PARTICIPATION A LA COUPE DE FRANCE DE NATATION : lunettes uniquement (toute combinaison et autre équipement interdits) et être en possession d'une licence valide auprès de la FFN.
Autres courses : combinaison, lunettes, masque, tuba

@++
  


Pour la "Traversée de Bordeaux" la combinaison est obligatoire

@++
  

Salut!

Dommage que la combi soit obligatoire pour Bordeaux!
Pour ma part, je ferais le Monté-Cristo, c'est inscrit sur mon petit calendrier de la coupe de France. Après, je sais pas encore comment j'y vais, mais j'ai un ami là bas, donc le logement, y'aura pas de soucis pour moi.

A++
  

Bonsoir,

Un petit message pour vous informer que les inscriptions sont ouvertes depuis quelques minutes pour le défi de Monte Cristo


^^
  

Bonsoir,

C'est inscrit !

Pour l'épreuve: 'Defi Monte Cristo Open:2Km', du 25/06/2010' à '14:30:00'.
Lieu : 'MARSEILLE'.


  

Hello,

Je suis très intriguée par ces épreuves en eau libre, je trouve le concept génial !

J'ai été voir quelques sites qui présentent l'organisation de ces épreuves mais je n'ai jamais vu suivi leur déroulement.

Quelqu'un pourrait-il me répondre sur la nécessité d'être licencié pour participer à ce type d'épreuve, le coût et surtout le niveau d'entraînement nécessaire pour participer ?

Maaaaaarci
  

Bonsoir,

Juste pour vous dire que je ne suis qu'un amateur passionné de ce genre d'épreuve "nage en eau libre", je n'ai pas voulu être licencié parce que mes horaires de travail ne sont pas compatibles pour s'entraîner en club.

Pour le coût, le prix de l'inscription varie selon les épreuves (13 euros pour les 2Kms du Défi de M-C), après il y a le certificat médical à payer + le trajet + les nuits d'hôtel (ou se faire loger chez des amis) en gros ce n'est vraiment pas un budget énorme, ah, j'oubliais, prévoir un peu de caillasses pour faire la fête après l'épreuve !!

Mais le plus dur reste le niveau d'entraînement et le temps qu'on y consacre, plus on nage et plus on fera des progrès, il vaut mieux pouvoir nager les 2000m en moins de 30mn et se sentir bien (pas trop essouffler)

Après, il y a certaines techniques de nage à adopter selon la distance à parcourir 1500m, 2000m ou autres, et là ce sera une autre histoire..... n'est ce pas Christophe ??

Bonne nage liloo !!
  

Hello,

Merci Tortuenija de ton retour sur la pratique en eau libre et les conseils d'endurance et de performance.

Voilà un beau challenge pour s'entraîner sérieusement pendant l'année, une bonne raison pour affronter le chlore et l'affluence des bassins avant la liberté.

Je commencerai donc comme Piou Piou par vous encourager mentalement cet été


Bon entraînement à tous !
  

Quelqu'un pourrait-il me répondre sur la nécessité d'être licencié pour participer à ce type d'épreuve, le coût et surtout le niveau d'entraînement nécessaire pour participer ?

Il n'est pas nécessaire d'être licencié pour participer. Certaines courses l'exigent, mais pas Monte Cristo, ni la traversée du lac d'Annecy par exemple. Dans la rubrique "événements en eau libre" sur le site, il est indiqué pour chaque épreuve de la nécessité d'être licencié ou non.
  

il vaut mieux pouvoir nager les 2000m en moins de 30mn et se sentir bien (pas trop essouffler)

Bonjour Tortueninja
merci pour ces conseils , ya un truc pour atteindre les 2000 en 1/2h ? , on peut les trouver où ces techniques de nage ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant