lundi 28 septembre 2020
posté par kolocep à 11:21

Traverser le pédiluve: faut-il on non enlever les claquettes ?

vu 2409 fois, followers=10
Traverser le pédiluve: faut-il on non enlever les claquettes ?

Je me suis posé la question récemment à Saint Germain.

Dans cette piscine, ils vous font enlever vos chaussures très tòt, dès la caisse. Il y a le pour et le contre d'enlever ses claquettes dans le pédiluve...

10 commentaires

  

Oui sinon le pédiluve n’a plus aucun intérêt !
  

Le fond du pédiluve est assez répugnant...

J'ai compris qu'il fallait absolument protéger la plante des pieds...

Dans la piscine, l'endroit le plus douteux, le moins appétissant que je traverse est bien le pédiluve !
  

Tu penses que l'eau dans le bassin est plus propre ?
  

A coup sùr c'est mathématique.

Le volume du bassin est peut-être 100 000 fois plus important que le volume du pédiluve.

Les 2 endroits accueillent la même quantité de crasse...

Quand j'arrive dans le pédiluve ensortant de la douche, mes pieds sont plus propres que cette eau stagnante...

Je crains le fond du pédiluve qui est certainement beaucoup plus cra-cra que le fond du bassin, surtout s'il est à 3.20 m...
  

Le pédiluve n'a t il pas un désinfectant spécial différent de celui de la piscine? il me semblait que oui.
  

C'est sur que pas de douche savonné égal pédiluve et bassin contaminés
  

bjr
c est sure que les nageurs lambda qui viennent 1 fois par trimestre ne se douchent pas c est encore admissible ...quoique .....
mais que les nageurs sportifs que je croise chaque semaine et toujours les mêmes qui sautent ou plongent tout sec dans l eau sans passer par les douches , ca non et pourtant à BAILLY il y a des panneaux enormes avec des recommandations hygiene et vestimentaire , peine perdue ....
  

Dans les pédiluves l'eau est plus propre que dans la piscine même, car pédiluve c'est un concentré très fort d'un produit spécial. Donc aucun microbe qui pourrait survivre dans cette eau. Le fait que l'eau a l'aspect sale ne signifie pas qu'elle est sale au sens bactériologique.

Par contre, dans les piscines l'eau est bcp plus sale, car les gens avant d'entrer dans la piscine ne se lavent pas du tout avant, ils se rincent juste à l'eau.
  

avatar de alavautre
Alavautre
> 2 ans
menu
Je pense que l'on peut tout à fait garder ses claquettes, cela permet de les désinfecter en même temps que ses pieds. Surtout quand on a pas la possibilité de le faire chez soi. Cela arrive.
Attention cependant aux interactions entre différents produits si vous lavez déjà vos cales pieds avec de la javel, par exemple.
Non seulement deux molécules nettoyantes peuvent s'annihiler l'une l'autre, mais vos chaussure d'un bleu turquoise profond pourraient bien ressortir marron.
Et porter à confusion.
De propre, vous passez pour sale, et ainsi de suite, inversement.
  

Si ce sont des claquettes réservées exclusivement à l'usage de la piscine, je ne comprends pas pourquoi les enlever dans le pédiluve.
Par contre, partir de la piscine avec ses claquettes de piscine aux pieds, ça non. Vu encore à plusieurs reprises cet été.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant