mardi 12 novembre 2019
posté par Celia à 17:46

Chevillère pour douleurs à la cheville

vu 2826 fois, followers=9
Bonjour à tous,

Ça fait 4 semaines que j'ai repris la natation après quelques années d'arrêts. Pendant ces années d'arrêts, j'ai souffert de 3 entorses au même pied et j'ai gardé une certaine fragilité à ce pied là. Je pensais que la natation ne solliciterait pas trop ma cheville et que je pourrais nager sans problème. Mais voilà que lors de ma dernière séance, lors de laquelle j'ai recommencé à faire des virages, j'ai eu une grosse douleur à la cheville. Cette douleur est restée jusqu'à la fin de ma séance mais quand j'ai marché jusqu'au vestiaire, je n'ai eu aucune douleur.

Je me demande alors si je ne devrais pas nager avec une chevillère (si il en existe pour aller sous l'eau) ou un strapping. Quelqu'un a déjà eu le cas et/ou saurai me conseiller sur la manière de prévenir la douleur?

Merci d'avance!

6 commentaires

  

@Celia

Pourriez-vous nous dire quelle nage vous pratiquez ?
Ca existe, mais à votre place je demanderais aux MNS s'ils sont d"accord:
https://www.sport-orthese.com/115-chev...

(et peut-être aller voir un kiné, mais c'est peut-être déjà le cas...)
  

natation+entorse de la cheville=pas très bonne idée la pression sur le pied est trop grande il faut d'abord soignée celle-ci convenablement...
  

@Doni

Même en nageant sans mouvement de jambes comme en crawl ?
  

il y a une grosse pression et une pleine extension du pied donc a priori dans les 4 nages ça ne permettra pas de guérir l'entorse plus vite en tout cas... si le problème est l'entorse
  

@Doni

Oui, je suis bien d'accord dans l'absolu, j'imaginais une version du crawl où l'on se contente de garder les jambes tendues sans faire aucun battement.
  

battement ou pas tu vas opposer trop de pression sur la cheville
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant