samedi 27 juin 2015
posté par Christophe à 14:35

Application mobile - ouverture de la béta sous Android !!

vu 2581 fois, followers=19
L'application mobile nageurs.com arrive enfin !! Celle-ci sera dans un premier temps disponible pour la plateforme Android.
Envoyez moi un MP pour recevoir l'URL de téléchargement de la béta sous Android.

image


Une fois la phase de test passée, celle-ci sera mise en ligne sur le store Android !

L'application sera disponible sur l'Apple Store quelques semaines plus tard.

L'objectif de la béta est de vérifier que l'application est bien compatible avec le maximum de familles d'appareils mobiles. Donc si vous constatez un problème d'affichage, ou un problème de connexion, merci de me le signaler


La version mobile sera automatiquement désactivée à distance une fois que l'application finale sera disponible sur le store.

24 commentaires

  

  

  

on attend une ios voire une linux (on peut rêver) en tout cas merci pour le développement
  

Super jolie au premier coup d'oeil.
Maintenant reste a la tester
  

avatar de aricodeur
aricodeur
> 8 ans
menu
salut,

doni ....
android, c'est déjà du linux.
bon, du linux trituré, certe ... mais du linux tout de même !

je serais curieux de connaitre l'outil de dev. utilisé pour produire cette appli ?
l'android sdk gogueule, j'imagine ? Jamais rien vu d'aussi merdique a produire que de coder une appli pour android ! ah si : une appli en flex ...

et sinon, si qq a une explication pour la prise RJ45 collée au plafond (oui au plafond) et dans les chiottes (ceux de derrière la caisse) de la piscine beaujon ... ? ils comptent y coller une webcam dans l'avenir ? ou c'est pour que les gens se branchent sur le net pendant qu'ils chient ? ou ils avaient prévus d'equiper les chiottes avec des PC parceque le directeur n'a pas de bureau ?

enfin bref ...
c'est bizarre quand même !
  

je parlais d'une compatibilité sous ubuntu pour être clair pas sous android/google
Car je cherche à switcher définitivement vers du logiciel libre mais je suis encore bloqué par notamment de petites applis que j'aime bien (nage en mer, live tracking ou connexions à des montres) qui ne tournent pas sous Ubuntu
Doni
  

Ubuntu sur smartphone ou ordi ?
  

Ubuntu sur smartphone
  

avatar de aricodeur
aricodeur
> 8 ans
menu
oumeboutou ...la plaie du monde libre.
pour être vraiment libre sr un smartphone, il faudrait mieux l’éviter.
(parce que léviter ne sert a rien)

ya des trucs alternatifs qui existent, pourtant.
cyanogen par exemple.

meme sur un pc, c'est une daube, oumboutou.
utilise plutôt une debian directement, ou encore mieux pour un poste de travail : opensuse.
++
  

je suis ouvert à tout merci du conseil
  

avatar de aricodeur
aricodeur
> 8 ans
menu
avertissement ;
Je suis légèrement de mauvaise foi.

cette distrib (umbutu), c'est la négation du libre. c'est du propriétaire réalisé avec de l'ouvert ... non content de modifier (ils disent adapter) certaines normes de fonctionnement de l'OS, ils se servent de briques logicielles libres et open source pour faire des trucs qui ne sont plus du tout dans l'esprit linux. Et en fait, plus qu'autre chose, c'est l'esprit 'commercial' avec lequel est développé cette distrib. qui me gène ...

parce que sinon, c'est toujours mieux que d'installer fenêtre d’huîtres.
  

j'aime la mauvaise foi constructive, alors tu conseilles quoi comme pour un poste fixe un mac qui va switcher et un telephone, en partant du principe que j'aime bien passer du temps à nager plutot qu'à compiler (je nage beaucoup mieux que je compile d'ailleurs)
doni
  

Au bout de 2 utilisations, je trouve d'abord qu'elle est très ergonomique. La localisation fonctionne bien (bien plus facile que de taper le nom de la piscine si on entre sa séance alors qu'on est encore à proximité). Entrer une séance est très facile (j'ai un peu tâtonné avant de comprendre les boutons en haut lors de l'ajout des distances, mais une fois qu'on a compris, c'est très clair).

Plus que tout, j'adore la possibilité d'ajouter des piscines en favoris et de voir en un clin d’œil les horaires de tous ses favoris. C'est une fonction que j'ai souvent regretté de ne pas avoir sur le site et maintenant j'ai juste à consulter l'appli pour savoir où nager en fonction du jour ou de l'heure.

Sinon, parce qu'il faut quand même que je râle un peu : je n'ai pas eu l'impression qu'on pouvait accéder à la fiche complète d'une piscine, tant dans les résultats de recherche que dans la localisation. Donc pas possible de consulter les commentaires, ni de voir son emplacement sur le plan. Surtout ce dernier aspect pourrait être intéressant quand on va pour la première fois dans une piscine...
  

En effet les commentaires et séance ne sont pas encore visibles directement sur l'appli. Mais il y avait trop de fonctionnalités à mettre en place, des choix difficiles ont du être faits pour cette première version !!
:)

Pour la carte il suffit de cliquer sur carte, cela conserve la sélection et permet donc de voir la localisation des piscines avec un accès rapide aux infos pratiques (horaires du jour, adresse, etc).
  

Merci pour ta réponse rapide Christophe ! Je me doute bien qu'il a fallu trancher et, comme je te l'ai dit, je trouve que pour une bêta elle est déjà bien aboutie.
Je note l'astuce de la carte, c'est bien pensé !

Je ne sais pas si c'est aussi sur ta liste de développement, mais il n'y a pas d'intégration avec Facebook comme sur le site (le petit bouton "Publier ma séance sur Facebook" après l'avoir enregistrée), et je pense que pas mal de nageurs ici s'en servent... en tout cas parmi ceux que je connais
  

avatar de aricodeur
aricodeur
> 8 ans
menu
@doni,
bin, pour un mac, t'as pas trop le choix il me semble ... mais quant tu dit qu'il va switcher, je ne comprends pas bien la ... a moins que tu ne confonde avec du routage ?

sinon, pour un pc, je conseil en général opensuse qui est une distrib. parfaite pour le poste de travail, mais dans ton cas, je trouverai que le couple propriétaires MacOs+iOS est le plus adaptés.mais quant on s’équipe de Mac, c'est qu'on aime payer cher pour les pommes.

pour finir sur la compil nunux, installer les binaires pré chiés est souvent largement suffisant , mais lorsque tu installe a partir des sources et que tu compile, c'est tout de même mieux adapté a ton propre environnement. si tu n'est pas de mauvaise foi (;-)), tu admettra que cela se fait tout seul et que c'est moins fatiguant que de faire une demi largeur de bassin en crawl ...

bonne chaleur !
  

@Kurea, je note ça pour le rajouter éventuellement sur une version 2.
  


Pour tester l'application sous Android avant la sortie officielle, il faut rejoindre la communauté Google+ ici : https://plus.google.com/u/0/communitie...

Et ensuite se rendre à cette adresse pour accéder à la béta : https://play.google.com/apps/testing/c...

Bons tests
  

windows phone windows phone windows phone!!!


pleeeaaase
  

Non mais on parle d'appli pour smartphone. Faut pas déconner ASostew.
  

On en reparlera le jour où windows phone représentera une part significative du marché des os mobiles en France
Priorité Android & iOS pour commencer
  

Black Berry à la fin.
  

14% c'est pas une part significative du marché ? (sachant que c'est 19% pour iOS)
  

Ca y est, l'application est disponible pour tous les utilisateurs Android, vous pouvez la télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/det...

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidé pour tester la version béta ! Pensez à faire la mise à jour


Et si l'application vous plait, en donnant une bonne note vous nous aider à la faire connaître et la faire évoluer
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant