lundi 18 aout 2014
posté par balth à 15:50

nouveau

vu 2669 fois, followers=9
bonjour

je suis nouveau sur le forum, inscrit voici qqs jours.
Pour les présentations :
je recommence depuis qqs semaines la natation, j'avais arrêté depuis un peu moins de 10 ans après avoir pratiqué à haute dose pendant des années (de mon adolescence, au CNO de St Germain en Laye, puis en nageur solitaire jusqu'à mes 40 ans environ).

Je vais nager 5 fois par semaine, entre 1800 et 2500 m à chaque fois. Je fréquente 3 piscines différentes, deux avec un bassin de 25 m et une avec un de 25 m et un de 50 m.

Voilà, j'ai quelques questions à poser, mais je vais ouvrir des posts pour ça plutôt, ce sera plus approprié.

En tous cas content de rejoindre ce forum !

balth

32 commentaires

  

Bienvenue à la famille des nageurs.com !
  

  

Bienvenue !
  

Bonjour et bienvenue au club ! Tu es d' autant plus le bienvenue sur le site nageurs.com que tes kilomètres seront précieux si l' on veut franchir le cap des 100 000 km avant la fin de l' année

Il y a quelques mois on avait une avance d' environ 10% par rapport au chiffre de l' an dernier mais cette avance a fondu comme neige au soleil puisqu' en ce moment nous avons juste 1,65% d' avance par rapport à l' année dernière.
Donc on n' est pas encore assuré de franchir la barre des 100 000 km

En plus grosse baleine qui glande en ce moment ! A peine plus de 50 km la semaine dernière, i dream les yeux open
:D:D
  

ah, il va donc falloir que je rentre mes séances…

j'avais pas trop envie de le faire, simplement par flemme… je les note bien sûr, mais pas ici, sur une appli iPhone que du coup j'ai tout le temps avec moi.
Mais je vais jouer le jeu de bon cœur, pas de soucis


Il faut que je regarde ça, je pense qu'on peut rentrer des séances "en retard" : j'ai commencé à noter fin juillet (donc y'a des séances qui sont passées à la trappe définitivement mais pas grave), je peux les rentrer encore maintenant ?

On gagne quoi au fait si on dépasse les 100 000 km ?


En tous cas merci pour vos messages de bienvenue
  

je peux les rentrer encore maintenant ?

Oui


Et il y a une version mobile pour saisir les séances ici : https://www.nageurs.com/m

On gagne quoi au fait si on dépasse les 100 000 km ?

C'est un défi, donc rien à part la fierté de le réussir
  

Bienvenue ! Pas de problème pour rentrer les séances a posteriori.
C'est une base de données, donc tout est faisable

Par curiosité, quelle app iPhone utilises-tu ?
  

oui je sais qu'on gagne rien, et c'est ça qui me plaît justement : faire ça pour le plaisir, pour la fierté (la belle fierté, pas la fierté stupide, hein ?) d'avoir fait ça.

bon je ferai ça ce soir, promis...

et j'irai voir la version mobile, j'avais lu un post où tu expliquais que tu n'avais pas trop le temps, Christophe, de développer une vraie appli iPhone, ce que je comprend ! Sache que si tu changes d'avis, je peux être beta-testeur si besoin et si ça peut rendre service.

@bersound : j'utilise SpeedoFit tout simplement, elle se synchronise automatiquement entre iphone et ipad, et pour ce que je lui demande (garder un historique de mes séances), c'est parfait. Tu dois sûrement la connaître, non ?
  

Oui, je connais SpeedoFit, c'est une des 3 que j'utilise
Merci !
  

et c'est quoi les deux autres ?
  

Runkeeper (que j'ai connectée à ma montre Swimsense, mais on peut entrer ses séances à la main aussi) et nageurs.com
  

Nageurs.com j'y suis depuis l'ipad justement en ce moment
.
Runkeepe je ne connais pas, et la montre dont tu parles peut m'interesser, ras-le-bol de compter les longueurs
. Il me semble avoir vu un post ou deux sur le sujet, je vais aller lire ça. Si je ne trouve rien, je te demanderai des infos, ok ?
  

N'hésite pas !
  

Runkeeper c'est aussi bien, je le confirme, super utile surtout en course à pied !

En fait il intègre plusieurs sports


Avec ce temps parisien et l'état des piscines parfois on ne peut pas compter que la natation seulement...
  

RUnkeeper il intègre la natation ? Je peux l'utiliser sans montre connectée, ou pas ? J'ai regardé vite fait tout à l'heure.
Sinon je viens de lire le test de la Finis Swimsense, elle a l'air pas mal. Et la Garmin 910 aussi…
  

Runkeeper peut prendre en charge plein d'activités, oui, comme dit Gemma. On peut toujours saisir à la main les infos ou utiliser le GPS, donc sans montre connectée (la connexion avec Swimsense se fait d'ailleurs a posteriori, via les sites web Finis et Runkeeper, pas en direct).

Dans l'absolu, en natation, avec une coque étanche, Runkeeper pour iphone peut marcher au GPS, mais faut vraiment une coque parfaite
Et c'est plus intéressant en eau libre, car en piscine, le GPS doit pas passer souvent et ça compte pas les longueurs (ni les mouvements, type de nage, etc).

La Finis est assez fiable, sauf bizarrement sur certaines longueurs de 50 m en brasse (uniquement), si ton mouvement est faussé par des dépassements compliqués, elle plante. Elle me l'a fait 3 ou 4 fois, avant de lâcher pour de bon. J'ai dû réclamer un échange au SAV Finis aux USA, mais je l'ai eu. La nouvelle m'a refait le bug du 50 m brasse, je croise les doigts... A part ça, mes rares longueurs en papillon ont été détectées comme de la brasse.
Sinon le site qui récupère les données (et les envoie à Runkeeper) est pas mal et assez complet, mais je le trouve très lent.

Enfin c'est pas le même prix que la Garmin, je crois...
  

oui c'est clair que le prix de la la Garmin n'est pas le même…
Je vais attendre Noël… et en attendant, continuer à compter dans ma tête. ça entraîne mes vieux neurones
  

Hé hé

Cela dit, porter une montre-compteur devient parfois une contrainte en cas d'affluence (donc souvent à Paris, je ne sais pas pour chez toi...) car il faut avoir des mouvements non perturbés sous peine de voir ses stats erronées (voire un plantage...). Disons que ça rend moins souple vis-à-vis des autres nageurs, on veut éviter de changer de nage en pleine ligne pour dépasser, etc.
  

j'ai de la chance : je fréquente trois piscines : une en RP où y'a pas mal de monde, et deux dans ma province où je suis souvent seul ou à 2 ou 3 par ligne d'eau.
Il y a un désavantage : j'aimerai parfois avoir un ou une partenaire de natation, histoire de se motiver, de se caler sur un rythme. Peut-être parce que je reprend après une (très) longue interruption et que j'ai besoin d'être encouragé
moi qui suis si indépendant de caractère
  

j'ai de la chance : je fréquente trois piscines : une en RP (Puteaux) où y'a pas mal de monde, et deux dans ma province où je suis souvent seul ou à 2 ou 3 par ligne d'eau.
Il y a un désavantage : j'aimerai parfois avoir un ou une partenaire de natation, histoire de se motiver, de se caler sur un rythme. Peut-être parce que je reprend après une (très) longue interruption et que j'ai besoin d'être encouragé
moi qui suis si indépendant de caractère
  

AH St Germain, son château, sa piscine olympique dans la forêt. créée par Louis XIV, qui est né au château de St Germain.
Non je déconne
  

oui, ça me paraît super loin cette période de St-Germain…

surtout maintenant que j'ai repris les longueurs, et que je m'aperçois comment j'ai perdu……… bouhhhh


Elle est pas mal cette piscine, d'ailleurs, je me rappelle encore la tete de certains MNS, c'est marrant
  

Pour reprendre la question ce qu'on gagne, une fois les fameux 100 000 km franchis sur le site, il y a quand même l'idée de fêter cela au champagne qui a été évoquée la première fois que la question se posait

https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...

et que je rappelle ici - non sans une pensée malicieuse au nageurfélin ...
  

ok mais fêter ça où ? A Paris ? En province ? Cela me fait penser à une question d'ailleurs : j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont parisiens. Y a-t-il sur le forum une cartographie des membres, dans le sens une idée de la répartition géographique ?

avec les bulles de la piscine, celles du champagne : j'adoooore
  

Oui c'est vrai, la majorité sont des parisiens - ou des ex-parisiens - ou des nouvaux-parisiens ... enfin tu vois??? je ne désespère donc pas de voir un jour des nageurs.com partout dans le monde, même si c'est un peu utopique...

Et peut - être que, ce jour-là, Christophe nous fera une jolie carte des membres dans le monde, un peu comme celle des piscines qu'il y a déjà et pour laquelle tu es cordialement invité à contribuer en nous signalant les piscines que tu pourrais rencontrer lors de tes éventuelles tribulations de par le monde (je sais, avec l'inscription des séances, on te demande déjà beaucoup!
)
  

ça j'ai fait, pas plus tard que hier, j'ai fait ajouter une piscine dans ma Normandie qui vient d'ouvrir et que je compte bien allez essayer car elle a vraiment l'air bien… : bassin intérieur de 25m, bassin extérieur de 50m, sans parler de la pataugeoire et du bain pour les petiots, ni de l'espace fitness/sauna/hammam qui a priori m'intéresse moins…
ELle ouvre à 7h en période scolaire et ça me dirait bien d'ajouter une séance à mon programme hebdo, arriver à l'ouverture à 7h, et ensuite, genre 1h30 plus tard, filer en voiture bosser à Paris.
  

les nageurs.com voyagent à commencer par le chef Christophe qui va en Chine. on essaie de faire partager les expériences alors pourquoi pas l'Eure, je bossais à Pont Audemer jadis
  

Je ne comprends pas de quoi tu parles bego

balth, alors nous avons un point en commun puisque je suis aussi d' un signe d' eau
Le petit crabe que je suis a passé une partie de son enfance dans l' eure et pour être plus précis c' était Evreux.
Y a t il une piscine ? j' étais trop jeune pour m' en souvenir
  

mais l' eure c' est vaste, tu ne connais peut être pas évreux et son célèbre beffroi
  

oui il y a une piscine à Evreux, mais je ne la connais pas. Je vais rarement dans cette ville. Elle m'a paru assez ennuyeuse les rares fois où j'y suis allé, non ? (sans vouloir te vexer nageurfelin si tu y es resté attaché
)

J'ai hâte d'être à ce soir……… je vais nager !

question : les jours où vous n'allez pas nager, vous êtes "en manque" vous aussi, ou pas tant que ça ?

Moi oui, si je m'écoutais, j'irai tous les jours. J'y vais 5 fois par semaine, c'est déjà pas mal, je ne veux pas me dégoûter en en faisant trop, non plus.

Mais qu'est-ce que j'aime ça, être dans l'eau et nager nager nager nager nager…
  

balth, tu ne me vexes pas du tout car je ne suis pas attaché à Evreux, c' est Paris que je préfère surtout quand les parisiens sont en vacances

Si tu es en manque c' est que tu es un drogué aquatique, méfie toi de ne pas mourir d' une overdose ! Non je déconne, nager n' apporte que du bonheur
  

Par contre je me souviens être allé une fois à la piscine de gaillon lorsque j' avais 7 ans au siècle dernier
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant