jeudi 19 juin 2014
posté par Skilea à 18:46

Votre maillot, comment le lavez-vous ?

vu 4031 fois, followers=16
Salut à tous,

J'avoue, le cycle de lavage de mon maillot c'est je nage, il sèche, je nage, il sèche, etc.

Et vous ?

21 commentaires

  

Exactement pareil!
Il voit régulièrement de l'eau, du chlore et du savon. A quoi bon l'abîmer en machine?
  

Idem ! L'étiquette déconseille le lavage machine de toute façon. Je le rince simplement à l'eau claire soigneusement après chaque séance, il sèche, je nage, je le rince, il sèche, je nage...
  

Pareil, nageage rinçage et séchage
  

Pas mieux
  

Tout pareil ! je suis curieux de voir si certaines nageurs.com font différemment... pour d'autres, c'est plus simple, souvent, ils n'ont pas de maillot...
  

C'est l'avantage du chlore... Par contre après une baignade en mer, et hop en machine !
  

Ma lessiveuse est l'eau du bassin...
Et puis laver un maillot propre, quel intérêt ?

Même le rincer à l'eau douce me paraît superflu


En résumé : je nage, il sèche, je nage, il sèche...

Par contre, ma serviette va régulièrement à la lessive, elle.

@ olivier5233 et skilea

Synthèse logique : baignade en mer = ils n'ont pas de maillot
  

ben de temps en temps il passe à la machine à 40 degrés mais pas souvent, ts les 3 mois peut être, et puis faut bien qu'il s'use un peu pour avoir le plaisir de s'en acheter un autre...surtout à Decathlon avec ses prix imbattables..., vais je être censurée pour publicité ?
  

avatar de reinedespommes
Reinedespommes
> 9 ans
menu
La seule fois où un de mes maillots a vu une machine à laver c'était chez ma mère. Elle m'avait bien fait rire.
  

@reinedespommes
Faut faire gaffe aux mères, la mienne a jeté ma veste en jean destroy à la poubelle(époque nirvana-grunge). J'étais trop dégouté ! Heureusement qu'elle n'a pas repassé le maillot de bain avec le plis au milieu.
  

Precisement avec ces prix imbattables que tu cites sur decathlon, je me demande toujours comment certains font pour nager avec les maillots si si si usés et larges qui me font un mal aux yeux juste de voir....chose que je ne comprends pas, pourquoi pas nager avec un maillot bien serré. Pourtant c'est super genant nager avec le maillot gonflant. Une fois j'avais oublié le maillot pour nager à suzy et j'ai profité du go sport, maillot à 10e ma taille, mais en nageant c'etait horrible à tenir ! Écourté ma séance...

Je lave mes plusieurs maillots juste eau du robinet avec une larme de gel de mains...histoire de faite partir l'odeur du chlore.
  

Rinçage à l'eau en rentrant et séchage à l'air ; sinon maillot sans élasthanne ils durent plusieurs années et une fois de temps a autre un petit coup sur délicat en machine.
  

ben à l'inverse de pas mal de monde, ... en machine... avec "le reste du linge" à 40° ou 30°)... je fais 1 machine par jour (ah famille....)... je prends des maillots pas chers, Decathlon... du coup je pleure pas quand ils sont usés... mais à vous lire je vais peut être changer mes habitudes et juste le faire sécher ^^
  

Je le rince soigneusement en rentrant de la piscine et je le fais sécher tout simplement et une fois de loin en loin je le lave à l'eau savonneuse à la main.
Les maillots chez Décathlon sont bien mais effectivement ils s'usent vite.
  

@olivier5233 : chiche?
sinon machine à 30°C ce qui permet au maillot de suivre l'évolution du poids
  

Séchage et rien d'autre pour le maillot de piscine...

Surtout que je ne nage qu'avec le drag... Donc, plus il est usé et plus il freine la progression et plus il fait travailler le bonhomme... Donc, tout bénef...

Sinon, pour la combi eau libre, rincage pour éliminer l'eau de mer ou la boue et lavage une fois l'an après la saison eau libre à la main pour éviter d'abimer les fibres élastiques...

J'oubliais : le séchage à l'ombre et pas au soleil...
  

Trempage dans l'évier à l'eau du robinet et sans additif pour bien évacuer le chlore, environ 1 heure si je l'oublie pas.
J'ai l'impression qu'ils durent plus longtemps comme ça.
  

Je fais ce qu il y a de pire lave linge voire seche linge.... sans etre maniaque je trouve que l'eau ne lave pas et on transpire dedans quand même nan??
C'est ideal pour la selection naturelle des maillots de bonne qualité. .les arenas resistent parfaitement^^
  

Moi je leur laisse pas le temps de s'user, j'arrête pas d'en changer au gré des coloris. JE dois en avoir une bonne dizaine maintenant et tous en PBT+Polyester.
Mais jamais de lavage en machine, sauf peut-être une fois pas an.
  

Bonsoir,

Je lave mes maillots de bain chaque semaine soit après à peu près après trois utilisations, cycle 30°.
Ensuite, j'en mets un autre.
Je n'achète que des speedos endurance+ achetés en ventes privées.
Ainsi, j'en ai plein !!!

A bientôt,
  

Moi c'est pareil avec mes funky trunks
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant