jeudi 8 mai 2014
posté par gohu à 12:44

Un tour du monde à Keller

vu 3006 fois, followers=14
La page "Distance parcourue par piscine" permet de voir le cumul des distances pour chaque piscine :
https://www.nageurs.com/seances/cumul_...

En première ligne, Keller est la piscine dans laquelle la plus grande distance a été réalisée.
À l'heure où j'écris, cette distance est 40 009 km, ce qui représente plus que le périmètre méridional de la Terre (en passant par les pôles, glagla) qui est de 40 007,864 km (merci Wikipédia).

On peut donc dire que les nageurs.com ont fait un tour du monde à Keller ! Bravo à nous
(Et en particulier à 3r1c qui a priori a nagé la séance décisive ce matin)

Pour ceux qui n'aiment pas trop le froid polaire, le périmètre équatorial (comme vous le savez sans doute, la Terre est légèrement aplatie du fait de sa rotation, et son diamètre à l'équateur est plus grand qu'aux pôles), qui est de 40 075 km, il sera probablement atteint la semaine prochaine.

42 commentaires

  

Par ailleurs, si j'additionne toutes les distances sur cette page, pour obtenir le total de distance nagé dans toutes les piscines, j'obtiens 355 525 km, ce qui n'est pas loin du périgée de la Lune (la distance minimale entre la Terre et la Lune), qui vaut 363 104 km.

Cette distance devrait être atteinte dans un mois. Apollo n'a qu'à bien se tenir.
  

Et encore, la page en question ne mentionne pas les distances en eau-libre
Merci pour cette analyse !
  

Le cumul des distances dans toutes les piscines est-il plus élevé que le nombre de kilomètres nagés par la communauté nageurs.com depuis le 1er janvier qui s'affiche sur la page d'accueil?
  

J'aime bien ce post poétique. Merci gohu.
  

Génial ! Ça fait plaisir de savoir que lorsqu'on enchaîne les longueurs dans nos petites piscines, on est en train de faire symboliquement un tour du monde à la nage ! Merci pour cette info.
  

Il faudra aussi soustraire les distances fictives.
  

Quel rabat-joie celui-là.
  

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge – Proverbe russe
  

Ceux qui ont dit ça on servi d'engrais en Sibérie - axiome du FSB:)
  

il y a des gens qui mettent des distances fictives ??
quel est l'intérêt ??
...
en tout cas ça fait peur, je vais bientôt nager à Keller (car en déplacement sur Paris pour le taf) donc ça doit être souvent bondé
  

Parfois, la gentille montre Garmin te donne des 'Free Games' aussi, i.e. des distances supplémentaires en cadeau.
  

Que je sache, on a plus des Pepitos sur le site donc je crois pas qu'on aie des faux mitos...

Tu verras bien comment cela se passe dans la big city Parisssss
Tu as un large choix des bassins d'une varieté à tous couleurssss
  

@Bavayo, ca dépend quand tu y vas? Vu que tu viens à PAris pour le taff, ca veut dire soit le matin (de 7h a 8h15 du mardi au jeudi) pas trop mal, soit le soir et moi je n'y mets plus les nageoirs. OU alors entre 12 et 14h et là c'est la cohue.
  

Hé bavayo !!! N'oublie pas de passer à Gorges Vallerey à la boutique PMR pour essayer les suédoises Malsten à 3 € (ou le vieux campeur à Odéon …). Je pense pas qu'ont puisse en trouver ailleurs à Paris ...
  

Tu as des suedoises chez decat aussi.
  

oui mais si tu regardes sur le site decathlon elles sont difficiles à monter mais surtout à régler.
Et à priori les Malsten sont exceptionnelles
.... pour 3€ je vais pas me priver !! ... merci SmokeInTheWater
  

Justement le réglage est très facile pour les suédoises et le plus adapté. Pour le pont de nez il faut utiliser l'élastique et pas la ficelle qui est une misère à mettre en place...
  

C'est vrai mais de mon expérience (minuscule) l'élastique tiens pas longtemps …
Je trouve l'élastique plus confortable mais fragile.
Chez PMR … Ils arrêtent pas de me dire de mettre la ficelle.
Je l'ai jamais fait parce que j'ai jamais trouvé le temps … (C'est vrai que c'est une grosse galère)
@bavayo … Me remercie pas tout de suite …
Si ça se trouve tu va pas aimer du tout ...
  

Enfin … Ce genres de détails est personnels ...
  

Oui mais des tu peux changer tes élastiques tous les mois avec une bonne paire de ciseaux si tu es bricoleur...
Enfin moi c'est rare que je le change avant de jeter carrément les lunettes car elles ne tiennent plus la buée ou trop rayées...
  

C'est pour ca que j'utilise les suedoise de chez Decat, je trouve que l'elastique nabaji est plus robuste. il est plus lisse, plus épais que celui de malmsten.
D'ailleurs, les elastiques sont vendus séparément aussi.
  

Quels sont les avantages des lunettes suédoises ?
  

Ce ne sont pas les plus confortables mais la visibilité à 360° est pas mal
  

Est-ce pour la frime aussi ?
  

non plus la frime tu as les Demetz ou encore le top du top les Speedo Elite Fastkin3 vu le prix vs des suedoises...je vois pas ou est la frime. LEs suedoises teintées sont à 10 ou 12€ les autres dépassent les 50.
  

Frime ? C'est quoi ?

Les suedoises ont un prix inbattable et qui nage tous les jours et doit changer régulierement des lunettes, c'est pratique. Personellement, j'en ai acheté une paire chez decat avec les elastiques (rose of course) vu que tout le monde dit des merveilles et que ça fait pro (bon....) mais je ne les ai pas apprecié car j'avais trop de mal autour les yeux. Ça fait mal ! Donc au revoir suedoises...je les ai just in case
  

Guapa Gemma a razón.
Elle veut conserver ses beaux yeux méditerranéens.
  

La frime : c'est l'envie d'impressionner quand on en pas les moyens. En général ca va avec les moyens financiers. Mais c'est bien connu ce n'est pas le sabre qui fait le samourai.
  

vous trouvez que ces lunettes permettent de frimer ? ... elles sont plutôt simples et pas super belles. Ce que je vois c'est le côté pratique ... pas de joint, élastiques faciles à changer ... et pas cher. J'ai déjà acheté des speedo à 40€ qui ont pris l'eau au bout de 2 sorties, et je ne parle même pas de la buée

En ce qui me concerne je vais les essayer, et si elles remplissent leur fonction et bien j'serais content

c'est sur que si elles me défoncent les yeux, je vais arriver au taf avec 2 gros ronds magnifiques ?? ...
... on verra.
  

Tu pourras porter des lunettes de soleil en classe.
  

..... déjà je mets de la musique, alors on va pas pousser mémère dans les orties
  

De toute façon, ils n'ont pas encore inventé des lunettes intemporelle qui n'ont jamais de buée... Avec le temps, elle finissent toujours pas être soumises à la sentence, alors tant qu'à faire autant prendre des lunettes le moins chère possible et les changer plus souvent au pire, mais ça sera toujours bien plus rentable qu'une paire à 20 à 50€...
Qu'est ce que l'on demande à des lunettes?
D'avoir une bonne visibilité, d'être réglable facilement, les moins chères possible et de ne pas fuir. Les suédoises remplissent plutôt bien ces critéres.
Pour ce qui est des marques autour des yeux, il ne faut pas les serrer trop fort et surtout il faut en acheter avec du silicone autour des yeux, elles sont bien plus imperméable que celle sans, ça permet justement de ne pas les serrer pour empêcher les fuites.
Régler aussi le pont de nez au millimètre grâce à l'élastique permet les fuites.
Je peux comprendre que ces lunettes soit déroutante pour les non habitués, mais une fois que l'on a maitrisé son fonctionnement généralement on n'achète plus rien d'autres.
  

Pour la buée, moi je tiens plusieurs heures sans faire quoique ce soit à mes lunettes car je ne m'arrête pas. En fait je mets de la salive et pas de soucis

Par contre pas moyen d'enlever la buée avec mes speedo à 40€ ??!!
  

Moi c'est la douleur autour les yeux qui me gène, pas les marques.

Neanmoins je suis d'accord avec toi mirouf. J'aimerais bien les supporter...hélas
  

Guapa muchacha !
  

Desssert Gemma !!!
  

Desserre Gemma !!!
  

Tu parles l'espagnol ?
  

Ou de la cuisine.
  

Desserre...tu es sur ??? Car sinon il y a l'eau qui rentre....je dois avoir l'os "autour des yeux" mal fait


Allez saigo, tu pars toujours vers "los cerros de Ubeda" (expression espagnole)....des lunettes suédoises on arrive au déssert ? OMG
  

Aie, me salgo siempre por la tangente.

Je suis toujours hors sujet.
  

Félicitations en tout cas pour l'usage de cette expression, très bien choisie, elle est niveau mother tongue !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant