mardi 8 avril 2014
posté par kael92 à 19:34

Peut-on interdire l'accès aux grands bassins aux gens accompagné d'enfants trop petits (0-3 ans) ?

vu 2488 fois, followers=12
Mon message va peut être en révolter quelques uns mais je j'en suis a me faire ce constat. En effet je remarque que ma piscine (Sceaux, 92) ferme souvent (de plus en plus ?) son grand bassin pour la raison qu'un enfant en bas âge qui faisait trempette sur papa hippo dans le grand bassin tout en gênant les nageurs rapides décide soudainement de déféquer. Evidemment panique générale et fermeture du bassin (heureusement d'ailleurs?).
Donc ne devrait il pas y avoir une réglementation sur l'accès au bassin par ce type de personne qui dispose de DEUX BASSINS (cette piscine en compte trois dont deux d'apprentissage) pour pouvoir s'amuser.
La couche jetable ne devrait t'elle pas être obligatoire.

Merci de votre lecture et désolé pour les fautes.

Cordialement kael92

13 commentaires

  

Il faudrait peut-être envoyer la facture du nettoyage aux parents car j'imagine que cela a un coût important en eau, éventuelle main d'oeuvre supplémentaire + remboursements des baigneurs lésés.
  

A l'école on ne prend les gosse que quand ils sont propres.la place des nourrissons n'est pas la piscine, quant aux couches étanches c'est du marketing.
  

Et que faire alors des personnes atteintes d'incontinences fécales ? Selon le magazine Lefigaro daté d'hier cela toucherai de 2 à 3 millions de français. On ne peut quand même pas demander un certificat médical aux nageurs.
  

Hello,
La réponse se trouve peut être dans le règlement intérieur de l'établissement si il est concerné par cet article de loi, à savoir que il n'est pas possible d'interdire l'accès à un équipement public aux usagers sauf pour un usage privé où sauf respect du règlement intérieur (un flou juridique...?) qui pourrait affecter la qualité de l'eau...

http://www.sante.gouv.fr/cadre-reglem...

Cdlt,
Oléum.
  

burp ! Christophe a raison en ai vu un une fois comme ça en Espagne en fauteuil roulant avec acocmpagnateur,ce dernier changeant la couche dans le vestiaire

flou juridique sans doute, mais les gens ddevraient comprendre d'eux même que ce n'est pas possible d'aller à la piscine.

respect des autres...Dans une moindre mesure idem pour les ceveux longs sans bonnet ou même la fameuse douche que les nouveaux architectes incitent à ne pas rpendre (si je lis les comms sur Beaujon)

mais en france quelqu'un respecte il encore quelque chose?
  

Pour répondre à Kael92, ayant 2 ch'tis que j'emmène souvent à la piscine, je leur ais mis une couche jetable jusqu'à ce que je sois certain qu'ils ne laisseraient pas un cadeau dans l'eau, mais de toute manière le problème n'en est pas un car en fait il est interdit d'emmener un enfant qui ne sait pas nager dans le grand bain, même accompagner par les parents, donc petits bassin obligatoire

Par contre effectivement les petits bassins du coup sont un peu dégueux .... mais réservés à priori aux ch'tis
.... en plus l'eau est souvent plus chaude, donc un nids à microbes
!!
  

sorry pour les fautes
!!
  

À la Coque au Luxembourg, les séances des bébés nageurs ont lieu dans un bassin séparé. Ils portent tous des couches / maillots spéciaux pour bébés. Quant à ce que dit nageurbordeaux: une personne en fauteuil roulant qui porte une couche (et même qui l'utilise) n'est pas forcément incontinente: c'est seulement que parfois il faut se prémunir pour le cas où il n'y aurait pas de toilettes accessibles à un tétraplégique ou hémiplégique. Evidemment si l'on est vraiment incontinent c'est plus difficile. Mais même en ce cas on peut prévoir: se 'vider' complètement avant de sortir est un moyen quand même assez sûr pour être tranquille le temps d'une demi-heure ou d'une heure.
  

@bego : j'ai vu de mes yeux le résultat des "courses"
  

@nageurbordeaux, à Beaujon la disposition des douches incite au contraire à se doucher avant d'aller dans le bassin selon moi. Impossible de zapper la douche ni vu ni connu...
  

Mouais? J'y crois pas trop. A moins de de te faire traiter de sâle par un MNS non.
Et vu la quartier ca doit pas être la mentalité.
  

Normalement les touts petits ne devraient pas accéder à un bassin de natation ; ce n'est pas adapté pour eux
  

A mon YMCA, je constate que les Lifeguards ne se douchent pas avant d'aller dans l'eau, pour donner des cours de natation aux enfants, par exemple, surtout les jolies sirènes Lifeguards.

Pour répondre à la question citée en rubrique, non, on ne peut pas empêcher les petits enfants de nager dans le grand bain, pendant les heures de bain libre des familles.

Par contre, le MNS peut sortir un enfant de l'eau pour des raisons de sécurité.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant