samedi 22 février 2014
posté par Christophe à 18:48

Refonte graphique du site pour un meilleur affichage sur les téléphones et tablettes

vu 3714 fois, followers=18
Annoncé il y a quelques jours, testé par certains d'entre vous, avec enthousiasme, et disponible à partir d'aujourd'hui pour tout le monde.

Concrètement un menu en haut du site plus lisible, reprenant les rubriques principales, et qui sait s'adapter aux écrans de téléphones et de tablettes.

L'objectif est d'améliorer l'expérience de navigation du site sur les terminaux mobiles.

Si vous rencontrez le moindre bug, n'hésitez pas à m'en faire part, en réponse ci-dessous, par MP ou mail.

Bonne navigation !

56 commentaires

  

Mon ordinateur se met tout d'un coup format téléphone.
Comment faire pour revenir au format classique ?
Peux-tu poster le lien à cet effet ?
  

... en format téléphone.
  

Plus de lien de retour en arrière sur l'ancienne interface
ainsi s'il y a un bug je serai obligé de corriger
  

La machine de Back to the Future ne marche plus ?
Suis-je coincé en 2014 ?

Je veux retourner à l'an 3000 pour voir ma famille.
  

Je ne vois plus l'option Edit permettant de modifier le message.
  

Il faut que le curseur de ta souris aille dans le bandeau bleu où se trouve ta photo. Une fois la zone bleue survolée, une roue crantée apparaît dans laquelle il y a le lien que tu cherches
  

Oui, je vois la roue de prière tibétaine.
C'est pas intuitif.
  

Par contre une fois que tu sais où c'est tu peux dire que c'est ergonomique ^^
  

C'est comme sur Facebook.
  

  

Bonjour, bravo mais où peut on trouver la rubrique "horaires piscines Paris" de l'ancienne version ? J'ai pourtant cherché mais je ne la retrouve pas...
  

Hello Christophe!

Sur sa fiche, en ce qui concerne les courbes de distance sur l'année, l'actuelle comparée avec celle de l'année précédente: c'est toujours 2012 et 2013 qui apparaissent.
  

Et toujours un grand merci pour ton travail!


Autrement au sujet de la refonte graphique, toujours depuis mon Nokia Lumia 925 Windows Phone 8.
Je t'envoie quelques images:


image

Ca se chevauche.. même si c'est pas un drame.




image



image

Le texte et image sort du cadre.




image

Y'avait pas un bouton Edit avant du coté droit?... bon je peux toujours passer par ailleurs pour aller la modifier... Mais en gros tout ce qui se trouvait à droite manque un peu
  

Et j'ai voulu faire une recherche sur le forum.. Mais il n'y a plus ou pas (je ne me souviens pas) de moteur de recherche...
  

Superbe boulot Christophe !

Par contre, pour le format sur l'iphone, lorsque j'essaie de rentrer une séance, il y a plus accès au boutons normal et normal++ pour rentrer les types des nages et matos. Je peux pas non plus mettre le style de nage, plus des options, crawl, 4 nages, etc, ni battements ondulation, etc ni les options du matériel. Il reste que le choix du type d'activité, la distance et le temps. Tout le reste on le voit plus sur l'écran dans mon iphone.

et vu que on ne peut plus diminuer ou augmenter les zones sur l'écran, il reste fixe, alors je sais pas comme acceder à ces boutons qui étaient sur haut à droite.
  

@Gemma, sur iphone le plus simple pour les séances c'est de mettre un raccourci sur ton écran vers la page : https://www.nageurs.com/m cela reprend exactement les options de la saisie habituelle et on peut publier des photos aussi.
  

@Polype, cette page existe toujours ici : https://www.nageurs.com/horaires-pisci... cependant elle n'est plus accessible depuis le menu. Donc à mettre dans les bookmarks éventuellement.
  

.. bon je sens que je vais poser une question un peu naze.. mais c'est quoi un bookmark? genre un favoris?
  

Oui un favori dans ton navigateur ^^
  

@ASostew : dates 2012-2013 corrigées, problème de débordement sur les fiches de piscine à cause de la marge à gauche : corrigé. Statistiques par mois : la légende affiche un mois sur 4 pour éviter les chevauchements.
Les boutons édit et signaler à la modération sur le détail d'une séance ont été déplacés sous le camembert qui a été réduit en largeur pour les petits écrans.
Sur le problème du tableau qui s'affiche partiellement je regarde..
  

Quelques trucs que j'ai remarqués sur la carte des piscines :

- elle zoome-dézoome un peu toute seule
- Armand Massard est localisée à un drôle d'endroit !

Sinon dans l'ensemble, j'aime toujours bien le nouveau design


(Macbook Pro - OS 10.9 - Safari 7.0.1)
  

Suite :
La localisation bizarre de Massard :

image
  

Hello Christophe (tu es assailli de questions
)
J'ai autorisé nageurs.com à localiser mon ordinateur (sous windows 8, navigateur Chrome) à partir de "annuaire de piscines", et direct sur la carte je me suis retrouvé à ... Perpignan alors que je suis à Gap...
Bizarre, non ?
  

Merci Christophe.
Mais au sujet du tableau des horaires, sur mon téléphone étant donné qu'il n'est plus possible de zoomer et dezoomer ou de me balader dessus, bah il n'est plus consultable que pour les 2 premières colonnes du coup...
Et sur WindowsPhone 8 les fiches piscine sont toujours coupé pour la partie droite du texte et photo.
En revanche nickel pour le bouton "éditer la séance"
.
Pour le chevauchement des légendes des stats pareil: nickel. Merci
  

Très bon travail, je suis entièrement d'accord!
Mais, au risque de paraître rébarbatif sur un point qui ne concerne peut-être que moi: Pour le tableau des horaires, tu ne pourrais pas mettre un lien vers l'ancien tableau dans la rubrique 'trouver une piscine à Paris' par exemple? STP! Quand je viens à Paris je n'utilise pas mon propre ordinateur et je n'ai pas de smartphone. Enregistrer la page dans les favoris ne me sert donc pas à grand chose...
  

@Grouchy
Pour la localisation automatique, cela dépend du serveur par lequel l'ordinateur se connecte au réseau. Ce n'est pas toujours le même. Moi aussi je suis parfois localisé à Esch-sur-Alzette, parfois à Luxembourg-ville. Mais pour ce coup, je crois que Christophe n'y peut rien
  

@Bego je ferai plutôt une page d'horaires qui à partir de la carte permet d'avoir les horaires de toutes les piscines aux alentours d'un endroit donné, ordonné par distance. Ca sera aussi pratique qu'avant pour Paris et surtout généralisé.
Pour la localisation automatique ça dépend comment sont branchés les réseaux sur lesquels tu te connectes.
  

Il n'y a plus la barre de recherche en haut au milieu !!!… Ca me manque terriblement pour retrouver mes amis
  

Bravo pour toutes ces améliorations.
Moi je regrette un peu la carte de Paris précédente, qui permettait de visualiser tout de suite les piscines ouvertes / fermées. Un moyen d'avoir quelque chose de similaire sur la nouvelle version ?
  

Ah sinon le texte est collé aux bords de l'écran sur iPhone (iOS 7).
Ce serait pas mal d'avoir un peu de padding
  

Corrigé pour l'emplacement de la piscine Montparnasse, en effet le marqueur n'était pas au bon endroit sur la carte !
  

Est-ce possible de remettre le nom des piscines sur la carte des piscines de Paris ?

Merci
  

je ferai plutôt une page d'horaires qui à partir de la carte permet d'avoir les horaires de toutes les piscines aux alentours d'un endroit donné, ordonné par distance. Ce sera aussi pratique qu'avant pour Paris et surtout généralisé.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre d'après ce que tu m'avais dit lors des tests en avant-première, et je t'en remercie, c'est une solution qui va très à l'encontre de ma façon d'utiliser le site

C'était sûrement par impatience que je pensais - un peu abusivement - qu'il fallait que je te suggère une solution pour le provisoire ... Je suis du genre expansif, tu sais, et marche assez facilement sur les plates-bandes des autres ....
  

Où est l'option de recherche des mots clés des messages de nageurs.com ?
  

Elle va réapparaittre bientôt.
  

Bonsoir à tous et merci Christophe pour ce nouveau site. Je viens de tester le bébé sur ma tablette, et j'ai quelques soucis....ou peut être quelques subtilités m'échappent elles ? En effet, sur mon IPad, je n'ai pas la possibilité de voir l'option "plus" qui permettait auparavant de mettre l'intensité. De plus, il m'est impossible de mettre mes sessions "jambes battements-bras repos avec planche" car l'option jambes seules ou bras seuls demeurent grisées et impossible à choisir. Idem, impossible d'avoir bras seuls avec plaquettes.... Du coup, je ne peux pas noter mes séances puisque je fais divers exercices que je ne peux plus enregistrer.
Merci à toi
  

Bonsoir à tous et merci Christophe pour ce nouveau site. Je viens de tester le bébé sur ma tablette, et j'ai quelques soucis....ou peut être quelques subtilités m'échappent elles ? En effet, sur mon IPad, je n'ai pas la possibilité de voir l'option "plus" qui permettait auparavant de mettre l'intensité. De plus, il m'est impossible de mettre mes sessions "jambes battements-bras repos avec planche" car l'option jambes seules ou bras seuls demeurent grisées et impossible à choisir. Idem, impossible d'avoir bras seuls avec plaquettes.... Du coup, je ne peux pas noter mes séances puisque je fais divers exercices que je ne peux plus enregistrer.
Merci à toi
  

Encore moi, désolée, mais je n'avais pas encore vu les statistiques.... Génial ! C'est super ! Très clair, mais serait il possible d'avoir,au niveau des courbes, des couleurs plus contrastées , Le bleu est sympa, mais les teintes sont très proches et un peu difficile à distinguer les unes des autres. Les bleus sont très proches pour bien les identifier.
Merci
  

Snif snif... Peux toujours pas mettre mes séances.... Bouuuuh !
  

@Fanfan, tu as essayé la version mobile pour les séances?
  

@Fanfan une interface spéciale pour les téléphones et tablettes pour enregistrer ses séances : https://www.nageurs.com/m/menu
  

tu as essayer de lui envoyer en MP
  

D'ailleurs avec mon iphone je ne peux pas voir les videos lorque je clik sur les videos youtube qu'on poste dans une séance. Hier j'ai essayé pour voir celle ci de oleum mais je ne peux pas.


L'écran devient tout noir
  

@Gemma, je viens de le corriger
  

Gràcies !
  

Coucou !!!

Euh.... Sorry.... Suis bête ! J'eusse pu y penser désolée...
Merciiiii
  

Pour @Gemma (et les autres) j'ai rajouté la liste des messages "en direct des forums" dans le fil d'actualité, mis à jour en continu et affiché juste au dessus des séances de la veille sur les smartphones.
  

Cool! Merci!
  

J'ai vu ! Gràcies !

Par contre il y a encore que avec la version mobile pour entegistrer les séances, il n'y a plus les options confidentialité, cacher heure ou piscine etc etc.
Je dois aller à version normal et editer ma séance une fois enregistrer.

J'ai rêvé ou on pouvait rajouter une photo avec la signalisation d'une fermeture ponctuelle d'une piscine ?

Car l'autre jour au propos de la grève je voulais adjointer la photo de l'affiche mais je pouvais que mettre la raison en texte. Il le semble avoir eu cette option il y a qq temps...peut je me trompe.
  

Salut à notre grand manitou de l'informatique !

J'aurais une petite demande d'amélioration à formuler sur le nouveau site : lorsque l'on rentre nos identifiants, il serait bien pratique d'avoir une case à cocher "Mémoriser mes identifiants" pour éviter d'avoir à les retaper à chaque fois.

C'est faisable ?
Sivoplééééé
  

Une autre petite requête pour la version mobile des séances : serait-il possible de typer les champs de distances et durées en tant que nombres uniquement, pour obtenir le basculement automatique en clavier numérique ? C'est vachement mieux pour saisir des nombres que le clavier classique
  

@bersound c'est le cas normalement, tu as un téléphone android ou windows phone ou autre ?
  

Une autre petite requête: Pourrait on rajouter "tuba frontal" dans la liste matériel (en même temps je ne sais pas si ça concerne grand monde)
  

@christophe J'ai oublié de préciser, pardon. iPhone sous ios 7.
Mais peut-être que iOS ne bascule en pavé numérique que si on doit saisir un nombre entier. Je ne me souviens pas s'il inclut la virgule.
  

@bersound c'est déjà le cas normalement
  

Ah oui, je vois, exact, ce n'est pas le clavier alphabétique, mais ce n'est pas non plus le pavé numérique avec uniquement les chiffres type clavier de téléphone ou calculatrice, qui est très pratique pour saisir des nombres plutôt que les touches 12345... du haut en tout petit.
Mais peut-être qu'il n'apparaît que pour des champs très spécifiques.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant