dimanche 16 février 2014
posté par Christophe à 00:01

Cherche béta-testeurs pour le nouveau menu du site !

vu 3080 fois, followers=18
Une nouvelle version du menu de navigation est en cours de finalisation... dès aujourd'hui il est possible de prévisualiser cette nouvelle interface !
Celle-ci permet une meilleure expérience de navigation sur le site depuis des petits écrans (responsive design).

Pour commencer : http://tinyurl.com/qx34pku

Pour arrêter : http://tinyurl.com/o38nvns (ou cliquer sur 'déconnecter')

S'il y a des bugs, des problèmes d'ergonomie, des suggestions... merci de m'indiquer depuis quel terminal vous êtes connecté : ordinateur, smartphone, tablette, le système d'exploitation (windows, mac, ios, android, ...).

Dans l'attente de vos remarques ! Une fois la version stabilisée elle remplacera la version actuelle. Donc d'ici une à deux semaines normalement.

40 commentaires

  

J'ai juste essayé de voir ce que ça donne sur mon portable tout bête, donc je ne peux rien dire de spécifique sur les améliorations 'petit écran' que tu vises, mais une petite remarque quand même:
J'ai trouvé que le fait de mettre l'avatar au lieu du nom, en haut à droite, pour accéder à son compte, n'augmente pas forcément la lisibilité: C'est tellement petit que pour mon avatar j'arrive à peine à distinguer quoi que ce soit.... Et on ne voit pas forcément d'emblée que c'est par là qu'on accède à son compte
  

Et puis j'aime bien la rubrique 'horaires' de l'ancienne page, qui semble avoir disparue sur la nouvelle: quand on arrive sur Paris, qu'il est 20h et que l'on cherche un endroit où l'on peut encore nager, il est utile d'avoir un tableau synoptique qui indique les horaires d'ouverture pour toutes les piscines, sans avoir besoin de se cliquer à travers chacune d'entre elles sur la liste. C'était une des raisons pour moi de venir sur le site, tout à son début.
Mais c'est vrai que, au fur et à mesure que la liste s'est allongée, la navigation est devenue un peu lourde. Peut-être que l'on pourrait intégrer la fonction d'une manière générale, de façon à ce que cela indique les horaires des piscines dans un entourage déterminé à partir de l'endroit ou l'on se trouve - ou que l'on choisit sur la carte ? (genre: trouver une piscine ouverte à XY, avec la possibilité d'ajouter une tolérance de n km de distance par rapport à l'endroit choisi)
Et puis un souhait que je couve depuis longtemps déjà: il faudrait aussi pouvoir faire une recherche de piscines par longueur du bassin, ou par piscine découverte/couverte.
  

@Bego, sur mobile l'avantage de la nouvelle interface est qu'il n'est plus nécessaire de zommer pour voir le contenu. Le site se veut d'ailleurs de plus en plus orienté global est pas seulement Paris, donc la grille horaire sera à terme disponible sous une autre forme dans la page "annuaire des piscines" pour voir directement sur une carte les piscines ouvertes au alentours
  

Le site se veut d'ailleurs de plus en plus orienté global est pas seulement Paris, donc la grille horaire sera à terme disponible sous une autre forme dans la page "annuaire des piscines" pour voir directement sur une carte les piscines ouvertes au alentours
Entièrement d'accord: Comme d'hab' tu as le bon nez pour ce que souhaitent les utilisateurs du site
En l'occurence: moi

On pourrait en effet imaginer p.ex. que les points qui s'affichent sur la carte dans l'annuaire soient en vert (ouvert), jaune (statut non renseigné) et rouge (fermé).
  

Hello Christophe.

je me suis connectée à la nouvelle version depuis mon téléphone Nokia lumia 925 Windows phone 8.

d'abord les points positifs
:
- le fait de pouvoir cliquer sur son avatar, accéder au menu déroulant et pouvoir cliquer dans le menu ainsi accéder rapidement à pas mal de trucs.
- le fait de pouvoir cliquer de manière évidente sur ses notifications et ses messages! Cool. Merci


ce que je vais regretter:
- sur la page d'accueil la rubrique "en direct des forums" qui me permettait facilement et en un coup d'oeil, depuis l'accueil, de voir si j'avais envie d'aller faire un tour sur le forum ou non. Là, lorsque je me rends dans la rubrique forum je ne sais même plus où me rendre Pr jeter un oeil sur les topics "du moment". Je vais regretter le côté coup d'oeil transversal de l'actualité nageurs.com + la tentation facile d'aller y faire un tour
. Plutôt qu'une démarche volontaire...
- j'aimais bien aussi que le kilométrage des membres du site global soit annoncé au 1er coup d'oeil. Evidemment pas indispensable mais bon bah je sais pas pourquoi j'aimais bien. J'en ferai tout de même plus facilement mon deuil hein...
- "horaire piscine paris": mais comme tu l'as expliqué: ce sera bon de pouvoir le retrouver avec un chemin court.

pour le moment c'est tout ce qui m'a sauté aux yeux...
  

Heu..... depuis que je me connecte au bêta test sur mon ordi, je ne peux plus retourner à l'URL nageurs.com classique.
Ça va mal à la shop.
  

@Saigo : il faut tout lire avant d'écrire, le lien pour revenir to the future est juste en dessous de celui sur lequel tu as cliqué ... sacré caribou !


je me suis connectée à la nouvelle version depuis mon téléphone Nokia lumia 925 Windows phone 8.

Je ne suis donc pas le seul nageur.com a posséder cette petite merveille.


Donc très bien sur mon téléphone, c'est beaucoup plus lisible, et effectivement tout ce qui ne fonctionnait pas dessus jusqu'à présent (l'accès au menu déroulant de son pseudo, qui fonctionne enfin sur mon smartphone).

Donc je vois plus ça comme une évolution pour la mobilité, mais ce serait bien de laisser à terme le choix de l'ancienne version pour un très grand écran.
  

Merci Lê Van Snoop.
Ça va mieux à la shop.:-)
Quand recevras-tu le fameux diplôme ?
  

RAS côté bugs pour moi pour l'instant.
Et je préfère les nouveaux menus dynamiques, (sans drop-down qui cache le contenu !)

Testé sur Safari 7.0.1 - MacBook Pro - Mac OS 10.9
  

Testé sur mon iphone 4,

On lit mieux, cool! Et je ne m'énerve plus à essayer de viser avec mes gros doigt pour toucher le lien qui m'intéresse.

D'accord avec ASostew sur ça:
- sur la page d'accueil la rubrique "en direct des forums" qui me permettait facilement et en un coup d'oeil, depuis l'accueil, de voir si j'avais envie d'aller faire un tour sur le forum ou non. Là, lorsque je me rends dans la rubrique forum je ne sais même plus où me rendre Pr jeter un oeil sur les topics "du moment". Je vais regretter le côté coup d'oeil transversal de l'actualité nageurs.com + la tentation facile d'aller y faire un tour. Plutôt qu'une démarche volontaire...

Je rajouterai que quand on scroll beaucoup, il faut tout rescroller dans l'autre sens pour retrouver les rubriques du menu, ce qui n'est pas pratique, peut-être y a-t-il un moyen de les rendre accessible de n'importe-où ?

Sinon beau travail, comme d'habitude...
  

Ah les notifications ne disparaissent pas une fois consultées...
  

Sur les fiches de piscine y'a aussi un souci de mise en page, et de mise à l'echelle pour les images. Le texte de présentation sort de l'écran, il apparaît donc incomplet, ainsi que l'image.
Ensuite sur les seances, c'est limite sur le bord droit le texte sort un peu de l'écran.
  

Lorsque je consulte les séances de la veille je n'ai plus le bouton Suivant à droite pour voir celles du jour. Le bouton Précèdent est lui bien présent. (Windows Phone)
  

@ASostew, un screenshot vaut mille explications si tu as l'occasion d'en envoyer un ici
  

Pour corroborer Snoop (ici sur iPhone 4)
Également problème à droite de l'écran av par exemple les tableaux des horaires...

image
  



image

Et idem pour les photos publiées, tronquées à droite de l'écran.
Pour le reste, ça a l'air top.
  

Petit regret aussi sur la disparition de l'actualité "en direct des forums"
Cdt
Et merci
Grouchy the Grouch
  

Correctif sur l'ordi (windows 8) "en direct des forums" est toujours là. C'est sur l'iPhone seulement que ça ne figure pas... Sorry !
  

Boutons corrigés, horaires corrigés
je regarde pour les photos ..
pour l'instant les retours sont plutôt positifs, ouf ^^
  



image

La page de stats aussi est tronquée sur la droite (iphone 4), du coup des paramètres sont inaccessibles...
  

Sous Android 4.3, il manque la partie droite dans Statistiques

image
  

  

@Christophe : quand est-ce que tu passes le code du site sur Github, histoire qu'on puisse t'aider
?
  

@Gsautereau, même en signant un NDA c'est pas sûr que je partage le code
  

Testé sur mon PC avec firefox sous linux Ubuntu 10.04

Pas de probleme, sauf peut être un: au moment du login, firefox me demande si il retient le mot de passe, donc là je dis oui, mais à chaque nouveau login, il ne me fait pas l'auto-complétion avec tout prérempli comme il faut.

C'est chiant car je dois retaper mon pseudo à rallonge et le mdp. Bon même temps, ça le fait aussi sur la version actuelle depuis belle lurette.

Mais je digresse peut être...C'était quoi déjà la question?

[blablabla je teste l'édition de message]
[waouh ça marche et ça ne fait plus le truc débile avec le cache qui affiche deux fois le message modifié]
[uhm... je teste aussi l'alerte aux modérateurs... désolé!! je voulais juste saluer oléum par la même occasion]
  

ouaich c'est encore moi

elle est où la carte de paris avec les piscines fermées barrées ?
  

Pas mal cette nouvelle version!
J'ai juste regardé avec chrome depuis un PC sous windows 7.

Comme cosmogol, je trouve que la carte de Paris avec les piscines fermées barrées est utile pour jeter un coup d'oeil rapide (la carte est assez longue à charger la première fois sinon, et pas forcément pratique pour vérifier si les piscines que l'on vise sont ouvertes), donc ce serait sympa de la garder dans un coin.
Sinon aussi trouver un coin pour mettre un retour en haut de page dans les posts du forum pourrait être utile.

Bref, rien de bien méchant, l'impression générale est positive!
  

la carte de Paris avec les piscines fermées barrées

J'imagine qu'elle refera surface avec le changement annoncé par Christophe en réponse à ma remarque: c-à-d une fois que les indications sur les piscines ouvertes/fermées seront reprises d'une façon générale (pas seulement pour Paris, mais aussi pour Paris, bien sûr) sur la carte qui apparaît quand on clique sur l'annuaire des piscines.
  

la page du tableau des horaires des piscines de Paris est probablement la page que je consulte le plus. J'aimais bien son ancienne version. ca ne me dérangeait pas de zoomer. Du moment qu'on la retrouve moi je suis heureuse
(tt comme le forum en un coup d'oeil mais à je radote encore)
  

C'est vrai que la forme tableau permettait aussi de faire son planning de la semaine, en regardant p.ex. quelles sont les nocturnes dans les prochains jours, etc. Faudrait pouvoir maintenir cette fonctionnalité aussi.
  

A ça y est !!! J'ai retrouvé le forum … Je suis pas doué


Déjà, merci pour tout ce boulot. J'adore la nouvelle version.

Comme je l'ai dit dans un autre forum (Je trouvais plus celui ci), la barre de recherche me manque pour retrouver des discussions ou les pages de mes amis.

J'aimais bien … Quand je tapais palmes, je trouver tout de suite les forums parlant de palmes … etc …

Maintenant, je dois passer par google en tapant d'abord nageurs.com puis un mot clef. Bon, c'est pas la fin du monde et je m'en sort quand même
  

Merci pour la barre de recherche
  

De rien
Et la grille d'horaires revient sur la page "annuaire". Par contre pour le moment cette grille ne marche correctement que sur un PC... quelques ajustements à prévoir pour la faire tenir sur un smartphone.. à suivre.
  

moi aussi il me manque la barre de recherche...je la vois plus
:(

d'ailleurs, hier j'ai testé la version portable pour ma première fois et dans la première étape pour enregistrer une séance il me manque la barre d'options sur la confidentialité (cacher x, y z..)...
  

j'ai trouvé en haut droit le symbol de recherche..c'est bon
  

La barre de recherche est devenu une loupe (Très belle d'ailleurs) en haut à droite de ton avatar … A coté des messages …
  

@Gemma en effet sur la version mobile il n'y a pas l'option de confidentialité
  

Merci Christophe!
J'aurais déjà profité de la nouvelle grille horaires, puisque je suis à Paris. Manque de bol, j'ai attrapé un de ces virus
  

Hello.

Alors depuis que la loupe de recherche, super pratique en soit, c'est sure, a été integré au menu supérieur.. bah sur mon windows phone nokia lumia 925 ca donne ca.
un nouveau chevauchement.. les icone ne sont plus ds la barre bleu mais caché derrière le "corps de texte" en dessous.

image
  

Peut-être un peu HS, mais depuis la nouvelle version de la carte des piscines, sur Paris, Georges Vallerey n'est pas tout à fait au bon endroit, il faudrait la placer plus haut dans la rue, plus près de la station porte des Lilas que de la station Pelleport. Merci pour ce beau site dans tous les cas!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant