Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
dimanche 21 avril 2013
posté par loo_baffa à 20:19

Salons sportifs

vu 862 fois, followers=6
Bonjour,

étant également adepte de course à pied, il y a 2 semaines je me suis rendu à Running Expo, salon de la course à pied situé Porte de Versailles qui se tient le weekend du marathon de Paris.

J'y suis allé avec l'espoir d'y faire peut-être quelques achats si j'avais un coup de coeur ou si je trouvais une offre intéressante.
Et là malheur, comme l'année dernière, toutes les grandes marques sont présentes, avec encore plus de choix mais tous les prix sont plein pot, pas l'ombre d'une promo en vue.
Les prix m'ont un peu refroidi, du coup je suis reparti quasi bredouille.

Alors oui, forcément, il s'agit des derniers produits mis sur le marché, avec même parfois des exclusivités, il faut payer le stand, les vendeurs etc.
Ne serait-il pas plus judicieux de faire quelques offres bien placées pour vendre encore plus? Du genre 1 acheté le 2ème à 50%, 2 achetés le 3ème offert...
Si cela avait été le cas, il est probable que je me serais laissé tenter. D'ailleurs au détour d'une allée j'ai échangé 2 mots avec un autre visiteur qui accusait gentiment les marques de s'en mettre plein les poches.

Je m'adresse à vous car la vente n'est pas mon domaine, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et m'expliquer cette stratégie de vente?

En comparaison, lors du Salon du Livre, plusieurs stands offraient des réductions, des offres par lot et j'avais trouvé que beaucoup de visiteurs achetaient.

Dernière question, savez-vous s'il existe un salon de la natation? Je n'en ai pas trouvé
Ou à défaut un vrai magazine sur la natation? Dans certaines piscines parisiennes, on trouve "Ligne d'eau", magazine gratuit de la Fédé.

5 commentaires

  

Je pense que même pour le livre les dernières nouveautés sont vendues plein pot aussi.
Les reductions tu les as sur les livres un peu datés.
Et puis quel est l'intérêt d'une marque que les gens achètent le vieux matos plutôt que le neuf?
POur les reductions, il fallait aller chez décathlon qui faisait la quinzaine du running pendant la même période.
  

Hello,
Dernière question, savez-vous s'il existe un salon de la natation? Je n'en ai pas trouvé smiley Ou à défaut un vrai magazine sur la natation? Dans certaines piscines parisiennes, on trouve "Ligne d'eau", magazine gratuit de la Fédé.
Les deux magazines de références sont :

- Toute la natation.
http://www.promo-presse.com/

- Natation Magazine (de la ffn) avec des anciens numéros disponibles gratuitement en téléchargement.
http://www.ffnatation.fr/webffn/publi...


Pas disponibles en kiosque
donc uniquement sur abonnement.

Cdlt,
Oléum.
  

Si tu cherches absolument le prix ET les marques, le mieux reste les sites Internet de déstockage car les grandes surfaces spécialisées offrent essentiellement du sportswear maintenant et les 2 ou 3 articles techniques vendus sont rarement soldés (ou alors dans des couleurs pourries et des tailles XXXL).
Concernant les articles de running, il y a un paquet de sites sur Internet (notamment au Royaume-Uni) qui proposent des articles de marque à des prix hyper-compétitifs.
Mais ça c'est si on est sur de son achat et qu'on a déjà par exemple pu essayer la paire de chaussures dans un magasin/salon ou bien qu'on a déjà le même modèle. Pour des produits très techniques genre coupe-vent (et même des chaussures de course), mieux vaut les essayer histoire de connaitre ses tailles.
Plutôt que d'aller dans un salon tu prends les pages jaunes (ou plutôt Google Maps pour faire plus moderne) et tu vas dans les magasins spécialisés genre Endurance Shop, le Vieux Campeur etc tu benchmark les prix et tu poses des questions.
Quitte à payer plein pot, autant avoir un bon conseil avec! Mieux vaut payer un truc solide et adapté à ses besoins que de choisir coûte que coûte le prix et de devoir souvent changer d'équipement si la pratique est intensive.
  

Merci Oleum pour les liens!

Pour vous répondre, je ne recherche pas que les prix non plus.
Rouletabille, je vois que tu as l'habitude des achats sport! Pour mes chaussures, je les achète sur les sites anglais car je suis fidèle à la même marque donc pas de mauvaise surprise. J'y achète aussi la majorité de mes fringues de running et un maillot de bain ou des lunettes à l'occasion.Des sites allemands proposent aussi le même bon matos dans les mêmes prix.
Sinon D4 si tu n'achètes pas leur marque, il n'y a pas vraiment de choix, Go Sport propose rien de bien excitant, Le Vieux Campeur je les boycotte, jamais vu des vendeurs aussi désagréables, Endurance Shop bien mais un peu cher, je préfère Boutique Marathon, Le Pape voire Planet Jogging.
Pour les conseils, on est d'accord, rien ne vaut un vrai magasin de running où les vendeurs pratiquent à bon niveau!

Je parlais surtout d'un geste commercial sur un événement qui dure 2-3 jours et où la marque communique directement avec ses clients finaux, ce qui est très rare.
A mon sens cela permettrait d'augmenter un peu les ventes, mais surtout de faire tester davantage ses produits et de gagner quelques clients sur le long terme... Mais ça reste ma vision perso du commerce
  

Pour la course à pied on m'avait conseillé la boutique de Marathon ici à Paris...

C'est la première fois en Septembre que j'y vais et je suis très très contente, vraiment. La personne te conseille, il passe bcp de temps avec toi, il n'essaie pas de te mettre le truc le plus cher (il m'a finalement conseillé une paire de Ghost qui coutaient la moitié), on peut les essayer, on court avec...bref, un truc bien foutu pour ce qui concerne son utilité...courir confortable selon la personne, un modèle qui tient bien.

Je trouve que un événement de cette sorte, ils devraient (j'en sais rien de ce qui ils font) surtout faire que les gens peuvent essayer bcp de produits, c'est la façon qu'on va se convaincre et changer ce qu'on achète tjrs pour un truc de nouveau.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant