jeudi 28 février 2013
posté par jhnageur76 à 18:43

Reflexion sur l'amélioration pour inscrire "4 nages"

vu 1876 fois, followers=12
Bonjour à toutes et à tous,


Je viens de faire du 4 nages, mais j'aurais aimé que lorsque j'écris 100 4 nages, ça répartisse le nombre de mètres dans chacune des nages -25 pap 25 dos 25 brasse 25 crawl- ; si j'écris 4 nages je ne sais pas du tout combien ça me fait en brasse etc. Et en plus, la couleur magenta...ahahah

Souhaitez-vous la même chose ?
Si beaucoup souhaiterait la même chose, une demande sera faite ultérieurement à Christophe.

Cordialement,

12 commentaires

  

Ah non surtout pas. Bien que je te trouve fort sympathique jhnageur76, je m'oppose complétement à ton idée !
4 nages c'est du 4 nages strict, mais si tu veux décomposer toi-même c'est pas si fastidieux (4 fois plus de données à saisir certes ... sauf la distance qui reste en mémoire). Et si jamais tu fais une séance de 10*200m 4 nages par exemple, que tu veux décomposer dans les règles de l'art (par nage et par distance donc), il te suffit de cocher les 4 premières lignes et de dupliquer ...
  

Aucun problème, c'était justement pour savoir ce que beaucoup en pense.
Mais, pour ton opposition, peux-tu expliquer le pourquoi ? Inscrire 4 nages ne me dérange pas, c'est même plus rapide, c'est plutôt le fait que dans le disque qui compte les nages ; on ne peut pas avoir un état des lieux de nos nages ; faut additionner tout seul. Je ne vois donc pas l'intérêt (pour l'instant mais j'attends de connaître vos avis
)
  

Ah non non non, d'accord avec snoop ... le 4 nages c'est une epreuve a part entiere avec des virages differents etc, ce n'est pas equivalent a la somme des 4 nages ... le 4n c'est une cinquieme nage
...

Tu fais tant de 4n que ca pour que ca fausse de maniere importante tes distances dans les autres nages ?
  

Je remarque que quelques sirènes font parfois jusqu'à 3 000m de 4 nages.
Est-ce humainement possible ?
  

Saigonnais, sieur de Tadoussac, la saisie d'une séance complète en "4 nages" sert aussi à ceux qui n'aiment pas s'embêter à détailler une séance.

Enfin ... c'est écrit nulle part, mais c'est devenu une "mode".
  

Certaines sirènes aujourd'hui qui depuis peu ont cessé de chanter ?!
  

Deux remarques :
- je trouve très utile l'option 4n daccord avec snoop et urbi. Je suis très fan des séries 100m 4N à la fin de la séance ! Et c'est un style différent comme disait urbicande.
- et j'adore la super couleur !

Et bon, ça aide à ceux qui n'aiment pas se soucier à mettre la séance en détaille pour noter une séance variée en gros.
  

Cool pour vos réponses, en effet je ne le voyais pas comme une "5eme nage" ; je voyais plutôt le côté pour compter le nombre de mètres en pap, dos, crawl et brasse.
Merci pour vos réponses
  

Moi aussi j’adhère au fait qu'il ne faut pas tout dénaturé... Le 4 nages reste du 4 nages...
Après pour tes raisons statistiques à toi de décomposer si tu tiens à savoir ta distances en pap ou autres...
Effectivement certains utilise le 4 nages pour ne pas s'embêter à décomposer leur séance mais libre à eux de le faire de de mettre la distance qu'ils veulent aussi...
On nage pour soi et pas pour les autres... Mais certaines règles de base sont bonne à respecter...
  

Yes, je suis d'accord
  

Si on veut faire strict, il manque le 4N a l'envers
  

Il y a quelques semaines on a fait 4x100 4N avec comme particularité pour le premier 4N d'aller lentement sur le dos et le crawl mais rapide sur le pap et la brasse. Et d'inverser à chaque 100m.

On peut aussi imaginer mixer du 4N avec des éducatifs type poings fermés ou 3-5-7, jambes ou bras seuls, etc.

Les possibilités sont quasi infinies !

Dans la grille des séances je rajouterai un champ 'libre' qui permet d'indiquer en mode texte les particularités de la série.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant