vendredi 16 novembre 2012
posté par Christophe à 18:48

Nouveauté sur les séances !

vu 3190 fois, followers=11
Ca y est, depuis le début 2012 nous avons nagé autant que sur toute l'année 2011 réunie !!

C'est donc l'occasion de mettre en place une des fonctionnalités manquante sur les séances à savoir : pouvoir modifier la date, l'heure, ou la piscine, car il arrive parfois de faire une erreur de saisie (moi le premier). Auparavant il fallait supprimer la séance et la recréer de zéro (ou me demander gentiment de le faire pour vous).

Désormais, c'est plus simple, puisque sur la page d'édition vous avez un bouton "éditer" sur lequel il suffit de cliquer.

image


Et voilà, vous pouvez maintenant modifier ces informations sur votre séance


Y a-t'il d'autres fonctionnalités que vous aimeriez avoir ?

23 commentaires

  

Merci Christophe pour toujours plus de fonctionnalités et d'améliorations !

Est-ce qu'il est possible d'arrêter de "suivre" un sujet du forum (ne plus recevoir de notifications) ?
Merci !
  

Super !

Par contre je crois que ça ne marche pas encore : j'édite une séance où je me suis planté d'horaire, je peux changer les horaires grace à "éditer", par contre, une fois les horaires modifiés, je clique "étape suivante", et me retrouve avec le descriptif de séance (distance, type de nage,commentaire,etc) de ma toute, toute dernière séance, pas de celle que je viens d'éditer... C'est moi, ou bien ?

@titemaya: on peut déjà ! en cliquant sur "nofollow", sous le titre du topic
  

Ah l' impatience des jeunes ! Dans toute nouveauté il y a une période de rodage
  

ah ! Merci The Dude !
  

Il est où le bouton "j'aime" ?
  

c' est tout simplement génial
bravo et merci Christophe

Il est où le bouton "j' adore* ?
  

Salut à tous.

Je ne dois pas être très doué mais, lorsque je veux modifier la date d'une séance où je me suis trompé de date; j'arrive directement à la page de sélection de la distance.

Sinon, pour les têtes en l'air, c'est une très bonne idée
  

J'adhère et j'adore !


Merci
  

Merci Christophe ! C'est une blonde qui parle !
  

lorsque je veux modifier la date d'une séance où je me suis trompé de date; j'arrive directement à la page de sélection de la distance

Oui c'est normal ensuite il faut cliquer sur le petit crayon pour modifier la date et l'heure
  

Christophe a écrit :
Y a-t'il d'autres fonctionnalités que vous aimeriez avoir ?

Bon ben puisque c'est Noël :

Cher Papa Noël,
Dans ta grande hotte, j'aimerais que tu m'amènes :
- un choix "battement dos" dans la liste déroulante des mouvements de jambes pour ne plus avoir à choisir dos en bras et sélectionner planche alors que de planche, il n'y a point.
- dans la liste des matériels, une case à cocher supplémentaire "éducatif", pour ne plus avoir à cocher élastique pour me souvenir que ce n'était pas de la nage complète.
- Et enfin, éventuellement, s'il reste de la place dans ta hotte, un champ de saisie de texte de 10 caractères pour chaque ligne saisie, pour ne plus avoir à parler la langue de Poséidon dans la partie com' de séance (copyright thedude du 28 nov. 2012 ).

Je n'ai pas de cheminée, mais tu peux passer par le radiateur électrique si tu veux.

PetitNicoNocturne
  

NicoNocturne:"dans la liste des matériels, une case à cocher supplémentaire "éducatif", pour ne plus avoir à cocher élastique pour me souvenir que ce n'était pas de la nage complète."

Oui-cette une bonne idée. Imaginez un "database" des educatifs- on peux regarder un video, choisir quand ajouter la séance .... Beaucoup possibilités.

Nageurs.com est vraiment magnifique- Merci à Christophe et à tous!
Brennana
  

Complètement d'accord avec niconocturne pour les battements dos, l'éducatif et la "microlégende en plus du tps"! ça serait chouette !
(et cette approbation n'est en aucun cas la résultante d'une quelconque connivence ou d'un retour d'ascenseur pour m'avoir fait l'honneur d'une citation (le début de la gloire!):D)
  

Ah! Et si on pouvait faire un top distance "hors crawl", ça encouragerait la variété plutôt que la quantité !
(cette remarque est tout à fait ignorable, juste le reflet d'un nageur frustré d'être incapable de faire un top 20 hebdo ou mensuel, asphixié par des GB en distance et des fous du vélib comme NF pour le nbre de piscine
)
  

Je vote aussi pour la case à cocher éducatif, qui ferait bien office de fourre-tout pour les gens comme moi qui font parfois un plus ou moins n'importe quoi, qui n'est pas de la nage complète mais n'implique aucun gadget (du genre 1 mouvement de bras pour 2 ciseaux en brasse, ou du rattrapé en crawl ou dos), et que je passe généralement en nage complète par paresse.
Et si le père Noël était vraiment généreux, est-ce qu'il pourrait nous permettre de voir nos stats par nage? Par exemple, si je voulais savoir combien de mètres j'ai nagé en dos depuis le début de l'année, ou du mois, est-ce que c'est compliqué à mettre en place?
Et pour TheDude, je suggère qu'on rajoute une case à cocher "moustache" dans la catégorie équipement, en plus des autres matos palmes, pullboys, etc, ce qui lui laisse toutes ses chances de rentrer dans le top 10 des nageurs avec moustache
  

Oh oui oh oui très bonne idée!!! Et comme je suis partageur, je veux bien que l'on ajoute barbe à moustache dans la case, ça laisserait une chance à ma grand-mère !:-) ( et voilà comment en 3 commentaires on pollue un sujet à la base utile... Désolé cristophe!:-) )
  

Quand je pense que l'un de mes nombreux surnoms c' est nageurfêlé

Z' êtes vraiment zinzins
  

Alors je ne sais pas du tout si c'est possible mais pour ma part c'est fastidieux d'écrire systématiquement dans quelle piscine je nage, et bien entendu c'est tjrs la même à qq exception très rare. Je ne sais pas trop comment formuler ma demande mais en gros que la "reconnaissance" de la piscine soit automatique
  

@Prunettee, il suffit de taper quelques lettres de la piscine pour que celle-ci soit proposée
En général 3-4 lettres.
  

Bonjour, tous.
J'ai beaucoup d'idées, mais s'il vous plâit - soyez patient avec mon écriture. Je poste cette idée-ci en deux lieus - nouveuté sur le séances et accro des statistiques.

Notre distances que nous avons nagé sont faciles à mesurer et ils sont une bonne mesure. Cependant, si nous nous concentrons uniquement sur la distance nagée, on pourrait être tenté de sacrifier la 'qualité' ou 'l'intensité' à la distance. Vous me comprenez?

Je propose:
Ajoutez la distance comme normal, mais à côté de la liste des nages, il pourrait y avoir plus de choix: Choisissez entre 1 et 4 pour la qualité/intensité, en suite, choisissez entre 1 et 4 pour indiquer la difficulté d'un 'educatif.'

C'est très difficile améliorer la natation sans faire les choses de haute intensité, ni améliorer la technique sans les 'educatifs' En anglais on a une expression "garbage yardage" - ça veut dire la natation avec le but de ajouter la distance. Pas d'autre chose. Je suggère que nous encourager les uns les autres pour améliorer la natation par des moyens autres que la distance augmente.

La système peut multiplier chacque distance par son "qualité indice." ou son "difficulté indice." Le total est le nombre qu'on ajouter au total pour le site. Alors les unites ne sont pas totalement précis. Peut-être (km* in lieu de km) or quelquechose.

Qu'est-ce que vous pensez? Peut-être cette idée n'est pas nouvelle. Il y a aussi la fréquence cardiaque moyen - peut-être divisé par âge? Cette autre indice de l'intensité? Merci pour les autres idées! et Bon Nager!
  

@Brennana sur la page de saisie de la séance en haut à droite tu as un mode "normal +" qui permet d'ajouter l'option "intensité" sur chaque ligne de nage, cela permet de décrire si la série est du sprint, rapide, normal, récup ou très lent.
  

@christophe - désolé!!! Je ne l'ai pas vu!!!

Cepandant, qu'est-ce que tu penses de récompenser le nombre pour le total s'il y a plus intensité? Tu me comprends?
  

@Christophe Oui oui je sais, c'est juste que je suis flemmarde haha
Merci pour ta réponse en tout cas
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant