dimanche 23 septembre 2012
posté par Christophe à 08:32

Concours photo nageurs.com !

vu 3970 fois, followers=18
Bonjour à toutes et tous !

Je propose un petit concours pour récompenser les meilleures photos de piscines. Chaque semaine, jusqu'à la fin de l'année, un jury choisira parmi toutes les photos publiées sur les fiches de piscine au cours de la semaine, le cliché gagnant.
Le concours est ouvert sur l'ensemble des piscines référencées sur nageurs.com y compris des piscines que le photographe souhaiterai rajouter (en France ou à l'étranger).

Son auteur sera ensuite contacté, celui-ci recevra un bonnet nageurs.com par courrier sur une adresse en France métropolitaine de son choix dans les jours suivants.


image


Démarrage à partir de demain !! La première sélection du jury aura lieu une semaine plus tard.

Toute personne publiant une photo sur une fiche sera considérée comme participante. Vous vous engagez à ne publier que des photos dont vous êtes l'auteur ou ayez l'autorisation de l'auteur. Pas de photo présentant des personnes sauf s'ils sont non identifiables.

S'il y a des volontaires pour faire partie du jury, répondez ici, il faudrait idéalement 3-4 personnes. Ils recevront la liste des photos avec la possibilité de délibérer sur la meilleure chaque semaine.

La meilleure photo sera en général le meilleur point de vue du bassin, ou une belle photo de l'extérieur de l'établissement.

Il n'y aura qu'un seul gagnant par semaine, on ne reporte pas de participation d'une semaine sur l'autre.

A vos appareils photos !

Christophe

43 commentaires

  

Bonne idée.Je veux bien faire partie du jury.
  

Enfin une bonne nouvelle ! Je veux bien faire partie des photographes en herbe
  

C'est bien, ça peut être utile aussi pour renouveler les photos identifiant les fiches de chaque piscine.
  

Le plus difficile c' est de photographier l' intérieur avec le consentement des MNS surtout en ce moment avec tout ce qu' ils entendent sur eux !
Il va falloir les amadouer et j' ai une petite idée derrière la tête
  

si besoin d'un juré je suis partante aussi !
  

Super ! Il y aura donc @TiteMaya, @Bigorno, et moi même pour le jury. S'il y a d'autres volontaires pas de soucis.

Je reprendrai contact avec tous les membres du jury le dimanche soir ou lundi matin pour choisir la photo gagnante


D'ici là, à vos appareils photos !
  

Je m improvise photographe!!!
  

Comment on fait pour mettre plusieurs photos?
  

Il faut envoyer les photos une par une au travers le lien présent sur chaque fiche. J'ai bien reçu tes trois photos.
Actuellement le site n'est capable que d'afficher une ou deux photos par page je vais aussi profiter du jeu concours pour afficher plus de photos, mais pas d'inquiétudes elles sont bien sauvegardées !
  

Ok merci!!!!!!!
  

déjà une très jolie photo de profil pour Marieswim !
(comment ça, c'est pas ça le concours ?
)
  

C'est vrai, trés mignonne ! Et en plus tu nages trés bien !

Ce serait bien d'avoir des légendes aux photos, savoir où se trouvent ces magnifiques piscines.
  

Oui très jolie marieswim et les photos sont originales
On dirait un tableau de maître
  

Ce serait marrant d' organiser un petit jeu en essayant de deviner le nom des piscines et le lieu où elles se trouvent

Allez je me lance, les pieds je sais à qui ils appartiennent
  

Il suffit de passer la souris sur chaque photo pour voir apparaître le nom de la piscine !
  

Une souris ? Hummm ! Où est elle ? Les félins adorent les souris
  

J'adore la photo de Pontoise, à travers le vasistas!
  

Pour être franc j' avais bien vu qu' en cliquant sur la photo avec la souris, le nom de la piscine s' affichait
Le petit jeu consiste à être honnête avec soi même et à deviner avant de cliquer. Mon résultat est désastreux
Une seule piscine reconnue ! Par contre, les pieds j' ai deviné tout de suite

Allez je vous donne un indice. Ce sont soit des pieds de femme soit des pieds d' homme

Mais quant même je pense que pour afficher des pieds complètement nus en public il doit plutôt s' agir de pieds de cochon
:D:D
  

Tu as déjà vu des pieds de cochon ???
  

Ben oui et il paraît que ça se mange
Ceux de la piscine en plein soleil, ça ressemble à des pieds de cochon grillés

Et bien sûr tout ça ça fait avancer le calendrier
  

Pourtant il y a des pieds !
Même grillés, cela devrait avancer !
  

Ca y est! J'ai posté 2 photos d'une piscine parisienne mais bon rien de tres original...
  

Moi aussi , j aime bien cette photo prise depuis l interieur de la cabine à Pontoise; on a l impression d être sur un bateau .
  

@Bambou, verdic demain !! Les retardataires ont jusqu'à minuit
Au dela la participation sera prise en compte pour la semaine suivante.
  

Alors, quel est le verdict ?
  

La meilleure photo élue par le jury est celle de @Marieswim sur la piscine de Monticello en Corse :


image

https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

Un coup de coeur également pour un cliché original de la piscine de Pontoise du 5e arrondissement qui permet à @Starplouf de remporter également un bonnet !


image


Un grand merci à tous les participantes et participants !! Pour les retardataires le concours a lieu jusqu'à la fin 2012, avec un bonnet minimum à gagner par semaine.
  

Bravo aux gagnants : belles photos !
  

je note qu en corse on accroche les lignes d eau juste sous les plots... pratique
...
  

@nono le bo : Très bonne remarque!!! c est par ce que en réalité la piscine ne possède que 3 lignes ce qui n est pas pratique pour nager donc les maîtres nageurs on placé une autre ligne afin d avoir plus de lignes^^
  

Oui, il y avait une photo avec 3 couloirs, et une autre avec 4 couloirs. Ils ont ce système à BAKER aussi, où ils peuvent transformer en 5 couloirs, mais ils ne l'utilisent jamais car on ne peut plus dépasser.

Je suppose que la piscine de Monticello est une 50m ? elle est trés belle, en tous cas.
  

En tout cas les corses ont bien de la chance d' avoir cette piscine avec une vue exceptionnelle . Très jolie prise de vue ! bravo
  

@papillonista : non!! c est une piscine de 25 metres, il n y a pas de piscine de 50 metres en Corse.
@nageurfelin : Merci!
  

On fait ce que l'on veut avec la construction des piscines... Je pensais que c'était plus réglementé...
La plus aberrante pour moi est bien Pailleron... C'est un non sens à la pratique sportive de la natation et encore plus en ouverture publique.... Les archi ont peut être voulu innover... Ils se sont bien gourés.
  

@ Mirouf : oui !!!! C'est bien vrai pour Pailleron, c'est souvent ce que je me suis dit !
@ Marieswim : Quoi pas de bassin de 50m en Corse ????? (très chouette photo sinon, bravo !)
  

pas de 50m car petite île, sans doute peu de pratiquant, peu de moyen pour les piscines public, et peu de compet etc...... et puis y a la mer partout.... enfin presque
...
@ marieswim
oui j ai vu le marquage au fond de la piscine etc... 3 lignes de base... et config 4 lignes pour le public
mais c 'était marrant à signaler
...
t as les dimensions exacte en largeur? de la piscine? de chaque couloirs en config 3 et 4?
@ mirouf... c est extrêmement réglementé pour accueillir les compets
... mais pour le reste.... tu fais ce que tu veux avec les piscines
... des ronds, des haricot, des lignes sous les plots
... des 50 cm de profondeur... pas de marquage au sol.... etc... etc...etc...

ps: j adore... il cherche pas une personne, genre un gardien qui n aurait rien a faire d autre que de flemmarder dans le coin et de nager? parce que je prend si c est le cas...
  

Que l'on fasse un peu à sa sauce d'accord... Les budgets, les contraires de place, etc... font que l'on ne peut pas se plier tout le temps aux règles...
Mais il y a des limites au bon sens (pour ne pas dire à la connerie...
) avec les lignes de Pailleron... C'est une superbe piscine gâchée par un truc aussi basique...
Un minimum réglementaire (largeur des couloirs), n'aurait pas été un mal...
  

En tout cas, bravo pour ces photos !!!
  

euh, Christophe, il me semble que tu t'es trompé de photo
ce n'est pas la même que sur Radio Piscine
mais bon, c'est bien marieswim la gagnante, et la piscine de monticello !
Bravo à elle !
Et moi je voulais aussi dire que j'aimais beaucoup celles de Dr House pour la piscine de Courseulles sur mer
  

Ah oui, moi aussi elle me plaisait la piscine de COURSEULLES, au point que je me tâte pour savoir si j'aimerais habiter là-bas en vacances..;

pour PAILLERON, je pense qu'ils ont rénové un bassin déjà existant, et ils ont divisé la largeur en parts égales...

C'est comme à la BUTTE : Il est impossible d'installer des couloirs normaux, alors ils ont fait cette double ligne (ce seront des couloirs normaux après la rénovation parait-il).
  

Oups ! La blonde à encore frappé.... J'ai eu envie de participer au concours en mettant une photo que je trouvais jolie mais .....sans avoir vu qu'il fallait voir le bassin ou l'établissement.... Désolée... Il faut reconnaître que pour trouver que c'est le bassin de Brides, faut avoir du flair.....
Fanfan
  

Je me suis décidée à jouer le jeu

Mais je suis déçue l'une de mes photos est vraiment pas bonne
  

@Prunettee "une de tes photos" ? On a reçu celle du stade nautique Youri Gagarine. Verdict demain soir !
  

Je n'ai envoyé qu'une seule photo pour le SNYG la seconde est trop mauvaise
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant