jeudi 13 septembre 2012
posté par fxhockeysub à 08:10

Nouveau sur Rennes : initiation hockey subaquatique pour les 10-18 ans à Brequigny

vu 1799 fois, followers=3
Chers nageuses.comiennes, nageurs.comiens
Si vous habitez Rennes, et que vous avez des rejetons de 10-18 ans (ou bien vous êtes vous même un branleur(se) de 10-18 ans !) qui adorent l'eau, qui pourraient être intéressés à pratiquer un sport d'équipe et une activité très ludique, vous êtes invités à emmener tout le petit monde les vendredis de septembre 2012 de 18h30 à 20h à la pisicne de Brequigny pour des sessions de découverte.
Je vois venir déjà des commentaires : "encore des séances amputées aux nageurs publics !". Et bien pas vraiment, car les séances ont lieu dans le petit bassin (et non celui de 50m).
Pour les adultes, les séances n'ont pas changé : le lundi et le jeudi de 20h à 22h à Brequigny.
Ceux qui se posent la question de ce qu'est le hockey subaquatique, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les posts de 2008 (on était plusieurs à en parler à ce moment, dont Dunkan_Idaho, l'époque où j'étais parisien...), mais vous aurez une idée plus claire en allant sur youtube, on trouve plein de vidéos maintenant.
Je rappelle pour les parisiens, qu'il y a plusieurs clubs , dont celui de HOPE (référencé dans les clubs de nageurs.com), les séances vont bientôt reprendre le mercredi soir à Keller.
A plouf !

5 commentaires

  

Hello et merci pour cette information.
J'invite les personnes présentes sur Rennes à tester cette discipline méconnue du grand public.

Pour vous faire une idée de cette pratique sportive, voici le lien du sujet de discussion de l'époque sur l'initiation que j'avais pratiqué à Keller après l'invitation de DuncanIdaho en 2008 avec l'équipe et les champions du monde et de france de HOPE :

https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...

N'hésitez donc pas à les contacter, j'en garde un superbe souvenir lié à cette pratique et à la chaleureuse équipe qui nous avait accueillie ce jour là.

Est ce que c'est restreint au 10-18 ans sur Rennes ? (cela pourrait intéresser sousmarin entre autre qui est majeur et vacciné
).

Just Keep Swimming.
Oléum.
  

Merci Oleum pour ton support...
Je n'étais pas présent à l'initiation que tu avais suivie, dommage, j'aurai pu mettre un visage sur ton pseudo (d'après ce que je peux constater en lisant les différents posts, c'est que dorénavant les nageuses et nageurs de nageurs.com se reconnaissent et se côtoient dans les bassins!).

Bref, oui, c'est également ouvert bien évidemment aux adultes à Rennes (vaccinés ou pas, mais si vous ne l'êtes pas, c'est pas bien !). Les séances d'initiation auront lieu en septembre (et plus si nécessaire) les lundis soir et jeudis soirs à la piscine de Brequigny de 20h à 22h (rdv sur le site officiel RSSM, section hockey subaquatique).
Donc sousmarin et tous les autres nageuses et nageurs de nageurs.com sont les bienvenus (pour la peine, je les inviterai à partager un verre après!). Et pour vous encourager, je signale que Rennes a son équipe 1 qui a terminé 3ème championne de France, et elle compte parmi ses membres, des joueurs de l'équipe de France sacrée championne du monde en 2008.

J'en profite enfin pour signaler qu'à Rennes (promis après je ne vous ennuie plus), dans notre club RSSM, il y a également les autres sections, toutes aussi sympas et désireuses de se faire connaître : plongée, chasse sous-marine, apnée, tir sur cible (!), et environnement & biologie.

A bientôt, au bord du bassin ou dans l'eau
  

Merci Oléum
j'avais vu le post mais je nage avec le CPB déjà.
J'ai regardé des vidéos de hocket subaquatique et ça a l'air technique, je pense pas que ça soit trop pour moi vu que c'est quand même très basé sur l'apnée si j'ai bien compris, enfin pourquoi ne pas essayer, surtout s'il y a des séances d'initiation, à Berequigny qui plus est!
  

Je te (vous) conseille personnellement pour avoir testé


En toute confiance aussi avec fxhockeysub, en toute tranquillité.

Cdlt,
Oléum.
  

Stop aux idées reçues !
Cela pourrait faire du bien de se dire "Ouai, c'est un sport ultra physique, qui demande de bonnes capacités en apnée, un super esprit d'équipe et un bon sens de l'anticipation....seuls les srares portifs exceptionnels comme moi peuvent pratiquer le hockey sub, tralalire, tralalère..."
Je ne vous tiendrai pas ce discours. Il est vrai qu'on se dépense beaucoup, on fait de l'apnée dynamique (attention, rarement plus de 15 sec, la majorité étant même inférieure à 10 sec...), mais surtout on le fait sans s'en rendre compte, car notre esprit est occupé tout ailleurs, dans le jeu, car c'est très ludique. Donc comme Monsieur Jourdain fait de la prose sans s'en rendre compte, en hockey sub on fait des efforts en apnée (ou non d'ailleurs, le replacement en surface est priomordial, et là on respire...), mais sans vraiment s'en rendre compte. Et en fait on progresse au fure et à mesure que l'on pratique, cela vient tout naturellement.
Voilà, c'est un beau sport pour ceux qui adorent l'eau et l'esprit d'équipe.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant