mercredi 23 mai 2012
posté par fanfan73 à 18:19

quand la savoie nage en mer...

vu 2228 fois, followers=5
onjour à tous et toutes,

C'est bien connu, quand la (le) savoyarde descend de ses alpages, elle est paumée et pose des questions stupides. Voilà, étant amenée à me deplacer frequemment pour raisons professionnelles, je vais bientot aller vers la "grande bleue". Me connaissant, je sens que je vais passer pas mal de temps dans l'eau. Mais voilà : pour noter les seances, il faut choisir une piscine ! Comment fait-on lorsque la piscine en question, c'est la mer ?? y a t'il une option que j'ai manquée ? Et ami(e)s nageurs(euses), auriez vous un truc pour calculer la distance ? A part aprpenter la plage pour mesurer et prendre des reperes (et accessoirement declencher pas mal de doutes chez mes collègues quant à ma santé mentale..) , je ne vois pas trop comment faire...
voilà, merci d'aider une savoyarde avec ses questions existencielles, c'est clair, le plat, ça ne me va pas (sauf dans l'eau bien sûr !)
Aquatiquement vôtre..
Fanfan73

8 commentaires

  

Salut chère Savoyarde.

Si vraiment tu veux calculer ta distance de nage au mètre près il me semble que les montres GPS pour le running peuvent le faire, suffit qu'elles soient étanches.

Comme celle-ci par exemple : http://fra.garmin.com/forerunner/mont...

mais c'est pas donné !
  

ma pauvre savoyarde

vous êtes encore au top par rapport aux habitantes de Charentes Poitou

quand on pense qu'il faut unepaire de charentaises pour faire une bordelaise !!
  

Merci des vos conseils... mais je ne sais toujours pas comment noter mes séances puisque je ne vois pas d'option "mer"...voudrais bien pouvoir noter mes séances moi ! Snif !
  

oui ai demandé a christophe également une rubrique "mer"... pas de réaction pour l'instant...
  

Quand ma bande et moi, allons en mer (Méditerranée) nous estimons les distances d'après des points de repères....
La "dernière bouée" (limite de navigation pour les bateaux) est estimée à 250m par nous et après à vue de nez on estime le reste de la distance.
C'est vrai qu'une rubrique mer, ça serai bien !!! Puisque nager en piscine ou en mer est différent !! Et j'imagine que dans l'atlantique c'est encore autre chose !
  

Oui ! Excellente idée que cette rubrique "mer"... Une petite solution simple serait peut être tout simplement de rajouter MER dans la liste des piscines ? Qu'en pense notre modérateur ??
  

vi !! la semaine dernière en Espagne ai compté le nombre d'AR aux bouées de navigation. Et en Bretagne je vais "au bout de la digue !" ou "je sors de la baie" quand l'eau n'est pas trop froide ^^
  

Les séances en lac, mer, rivière arrivent sur le site : https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant