dimanche 18 mars 2012
posté par cosmogol99 à 11:47

vends dossard marathon de paris 2012 // couloir 3h45

vu 3473 fois, followers=10
La course a lieu le 15 avril 2012.
Je vends le dossard au prix où je l'ai acheté c'est à dire 80 euros. Oui je sais le mdp c'est devenu du vol.
Je n'ai pas eu le temps ni la motivation pour m'entraîner assez cette année... j'ai préféré aller à la piscine

17 commentaires

  

Ah ouais, c'est carrément du vol, 45 Euros le semi de Paris aussi je crois bien!
Bref ça m'aurait intéressé si c'était le couloir 3H15, si c'était moins cher et si je m'a entrainé:D:D:D , comme toi j'ai préféré l'eau;)
  

cosmogol99 tu viens de m' apprendre quelque chose ! Je ne savais pas que pour participer c' était si cher ! Les bras m' en tombent
Enfin je préfèrerais les garder pour nager la brasse
Vive la piscine
  

Cosmogol, tu peux mettre une petite annonce par exemple à la piscine Roger Le Gall, dans la partie Club des nageurs de Paris, il y en a beaucoup là-bas qui font ce marathon.
  

Et oui, c'est chèr mais il ne dépend pas du chrono . Voici la grille tarifaire pratiquée pour le marathon de Paris 2012
Les tarifs d’inscription 2012
10 000 premières places 65 €
13 500 places suivantes 80 €
13 500 dernières places 95 €
. Sachant que le prix a augmenté de 5€ par rapport à l'année dernière. Mais le prix reste encore abordable comparé à Berlin (pack à 110€), et encore plus par rapport à New-York ( > 300 $ ..!)
@cosmogol99: Poste une annonce sur les sites de CAP si cela n'est déjà fait...
  

Les 10000 premières places sont parties super vite... j'ai acheté le dossard le 25 septembre, soit 6 mois en avance!! C'est aussi un des problèmes de ce genre de compétitions : en plus de l'entrainement de légionnaire requis, il faut organiser toute sa vie autour d'une date dans l'année... et là en 2012 ça ne le fait pas!

Oui nageurfélin, la course à pied est un peu un sport de débile... traumatisant au possible et il faut raquer un max pour les grandes courses! Tu as bien raison, vive la piscine!

Merci papillonista pour le tuyau, mais la piscine Roger le gall euh... je ne sais même pas où c'est!

Oui Aleph je vais bientôt poster une annonce sur un site de càp. Je mets le dossard en vente d'abord ici parce que... je vous aime bien les nageurs.com!

just keep swimming
(and forget about running)
  

Effectivement, les dossards sont partis comme des petits pains. J'ai acheté le mien le premier jour (sas 3h45). Les 10000 premières places sont parties en 24h ! Bref, faut être très rapide. Quant à la préparation, il faut compter 2 a 3 mois , avec 3 sorties par semaine certes, avant l'epreuve finale. Mais quel bonheur, une fois le départ donné et pendant la course !!! Cela vaut les sacrifices des quelques mois de préparation.
Pour ma part, je couple ma prépa du marathon avec les séances de natation en club (3 par semaine), je peux adapter mes sorties cap.

Quant au prix, on peut trouver cela excessif mais il faut tenir compte de l'organisation, des primes aux vainqueurs (hommes & femmes). Le marathon de Paris fait parti des grands marathons avec Berlin, Rome, New-York, Londres et Chicago.
Et comme dit, pour la même prestation, j'ai payé mon dossard pour le marathon de Berlin 2012 plus de 100€ (et presque un an à l'avance !) et c'était le prix le plus bas ! (même principe de quotas de place ) Mais quand on aime , on ne compte pas !
Pour infos, les prix pratiqués pour le triathlon de Paris 2012 ne sont pas si éloignés de ceux du marathon, et si on est licencié sinon ...



  

Si c'est autant demandé, Cosmogol n'aura pas de problèmes pour vendre son dossard, alors.
  

Nageurfélin : il y a plein de courses pour des bonnes causes tout au long de l'année: La Parisienne, Odysséa, pour Handicap International.Pour le semi-marathon de Boulogne Billancourt, on pouvait rajouter des sous pour une asso contre la mucoviscidose.C'est dommage qu'il y ait moins d'actions en natation.Avec toute l'organisation que ça demande, des vestiaires aux ravitaillements tous les 5 km, le prix des courses me semble justifié.
  

Qui empoche les profits du marathon de Paris ?
Les organisateurs font-ils du bénévolat ?
  

Si c'est organisé par des fédérations, en principe c'est à but non lucratif, non?
  

@Saigonnais: L'entreprise Amoury Sport Organisation gère l'événement Marathon de Paris, ainsi que ..le Tour de France, le marathon de Barcelone, le Paris-Dakar. Et le MDP fait appel au bénévolat (cf site du marathon de Paris).
  

Amoury Sport est là pour faire des profits.
Le bénévolat permet à Amoury de maximiser ses profits.
  

@Cosmogol99, tu peux utiliser la rubrique "petites annonces" du site.
  

Hello
Toujours à vendre ce dossard?
Je suis sur Paris 18e
Merci bien.
  

yep
je viens de t'envoyer un mp sur la choupère messagerie nageurs.com
  

avatar de smtt76
smtt76
> 11 ans
menu
bonjour,

avez vous vendu votre dossard ?
si non, je suis intéressé. merci de me contacter

cordialement
  

@ smtt76: c'était pour le mois d'avril 2012.

Les inscriptions auront lieu en septembre:

http://www.parismarathon.com/index.html
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant