jeudi 23 février 2012
posté par Marieswim à 18:53

Brome

vu 2359 fois, followers=3
Bonjours, je nage de temps à autres dans une petite piscine couverte privé traitée au brome. Après plusieurs séances, je me suis rendu compte que ma gorge me chatouillait énormément. Est ce que le brome est nocif pour la santé? Merci d'avance

Ps: l'eau est a 35° environ et est couvert et peu aèrée.

4 commentaires

  

petite précision, Ceci me brule également les poumons
  

(le brome est présent dans l'eau de mer) Efficace pour traiter les piscines, normalement il est moins irritant que le chlore car plus stable par contre bien plus cher, maintenant peut être es tu allergique?

(à 35° une piscine traitée au chlore serai quasi irrespirable à cause de la quantité de chloramine dégagée)
  

Nos sommes plusieurs a avoir cette réaction et se n est pas la 1er fois^^ merci pour votre aide
  

le problème n'est pas le brome mais le dioxyde de brome ,;

brome et chlore donnent des bromanines et chloramines, par réaction avec les éléments organiques présents dans l'eau des piscine. les deux sont fort toxiques mais la stabilité des bromamines étant plus faible, ils sont moins détectables ;

bref une arnaque "verte";

Si les gens avaient assez de discipline pour se doucher sérieusement notament les pieds l'été avant d'aller ne piscine, on pourrait baisser les doses de toutes ces cochonneries.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant