lundi 31 octobre 2011
posté par phynoux à 07:51

Fatiguée des rhubes et vive les battements!!! ;-)

vu 3112 fois, followers=9
Hello à tous!

Pourtant grosse accro au bassin de Suzie, il y a quand même un sacré bémol en hiver! Eh oui, 20 centimes pour se sécher les cheveux! Pas trouvé de prises de courant pour brancher un sèche-cheveux et au final, 2e fois de la saison où je me retrouve éloignée des bassins pour cause de crobes! Il n'y a pas loin pour que je retourne hiberner à Ponsoise...mais si quelqu'un savait où il y aurait une prise d'alimentation à Berlioux, faites moi signe!!!!

Je trouve ça scandaleux de devoir payer le sèche-cheveux! C'est la seule que je connaisse ainsi!

Au-delà de ça, toujours aussi sympa! Par contre, j'en profite (pour une fois que je prends le clavier=, pour signaler le beau bazar qui règne dans la ligne "nage lente/battements". Pour bien respecter, j'alterne entre la ligne rapide où ça se passe plutôt bien, et cette drôle de ligne lente dans laquelle je m'hazarde pour faire mes battements! Eh beh, j'en ressors toujours avec des bleus et des griffures! C'est du grand n'importe quoi! Si tu oses dépasser un des nageurs en battements, oh sacrilège! Presque que je me suis fait disputée!
Il y a aussi ces nageurs qui lorsque tu arrives avec ta planche, te regardes et alors que tu vas repartir, hop, on te coupe la ligne, eh oui, c'est vrai que je ne vais pas assez vite! C'est ce que je me dis lorsque je les dépasse!!!! Je rassure tout le monde, ce n'est pasune généralité non plus, mais ce comportement est très rependu! C'est une jungle cette ligne! La semaine dernière, alors que j'avançais tranquillou, je me prends une claque, doublée d'une griffure par un pseudo nageur qui balançait ses bras tels des rames (la pauvre eau, ne sait-il pas qu'elle se caresse?) et boum! Un peu sonnée, mais autant vous dire, et ce n'est pas gentil je suis d'accord, lorsque je me suis rendue compte qu'il faisait 50 m et mettait 1 mn pour se retrouver son souffle entre chaque longueur...j'ai un peu rigolé!;-) En attendant, ce fut douloureux!

Je retourne à mes mouchoirs en attendant de pouvoir retrouver l'eau!!!!

Phynoux enrhubée

89 commentaires

  

Je suis d'accord, les sèche-cheveux payants c'est abusé ! Surtout que ça n'empêche pas qu'un certain nombre soit en panne comme dans de nombreuses piscines...
  

Pour le sèche-cheveux je suis aussi révolté que toi. L'autre jour une fille a demandé un jeton ou une pièce à la caisse avec un grand sourire et ça a marché. Je ne sais pas si c'est l'exception ou si ça se fait couramment mais qui ne tente rien n'a rien.
  

Chez nous il est gratuit et il marche
  

c est gratuit dans tout les piscines à paris (ils fonctionnent pas toujours correctement) sauf à la piscine suzanne berlioux
...
  

C'est des grippe-sous
A Berlioux...

Passons-nous des sèche-cheveux: Pour aider les filles à s'en passer: Ca abîme les cheveux.Aucune fille pratiquant la natation à haute dose n'utilise jamais de sèche-cheveux, faut le savoir.Le problème c'est de ne pas sortir avec la tête mouillée, sinon c'est le rhube direct:

Moi je n'utilise jamais de sèche cheveux et pourtant je suis trés fragile de ce coté là(Attraper froid avec les cheveux mouillés): je m'entortille la tête avec les cheveux encore mouillés, soit d'un bonnêt chaud + une capuche, soit d'un bonnêt et d'une écharpe dessus: Evidemment c'est pas trés seyant mais je m'en fiche(Si vous croisez la femme de Néanderthal à la sortie de Berlioux, c'est Papillonista): mais je ne peux pas faire autrement: En effet: je nage tous les jours et si je devais, en plus du chlore, me sécher les cheveux au séchoir tous les jours, je n'en aurais plus(des cheveux)C'est déjà difficile de les préserver...Donc séchage naturel;
  

Ou alors il faut opter pour un bonnet fabriqué en serviette éponge, j'en ai un.
  

Ca c'est nouveau: C'est un bonnêt que tu mets en nageant, ou après sur les cheveux mouillés?
  

c'est un bonnet que l'on met apres nager, il est fabraqué avec la meme matière qu'une serviette eponge
  

  

Mais alors il faut un bonnet pour nager, un autre pour aller du bassin aux vestiaires et un 3ème pour dehors ? (Parce que je crois pas qu'on aille dehors avec ce truc) .

Compliqué d'être une fille
  

Ba pour dehors aussi sa le fait
  

Oui mais t'es en Corse, pas sûr que la parisienne s'autorise ce genre de choses
  

Hey HO !!!!
  

Ne le prends pas mal, c'est pas parisianiste .. je vis à Paris mais je ne me sens pas spécialement parisien ...
  

Certains parisiens si croivent un peu quand ils sont en Corse
  

Pas faux ...
  

Marieswim, je sais qu'on est sur internet, et qu'il faut réfléchir à 2 fois avant d'envoyer une photo(Ou de la mettre sur sa fiche), mais ça doit t'aller trés bien ce bonnêt en éponge façon turban(je suis obligée de l'imaginer,car ma connexion est déficiente de nouveau, j'ai abouti à rien avec le lien, mais je pense en avoir déjà vu, c'est trés seyant)...Surtout ne change rien, tu es parfaite, y compris l'orthographe façon sms..;
  

Merci^^ Le français n'est pas ma spécialité....
  

Si je ne me sèche pas les cheveux et que j'enfile direct le bonnet, je pense qu'après pour qu'on me prenne au sérieux, au moins un minimum (ce qui serait déjà un bon début), ce serait cuit!
Du coup, j'ai déserté quelques temps Suzie (à mon grand desespoir), mais bon fini de bouder! Je reprends les bonnes habitudes et puis c'est bientôt le printemps! Non non non, je n'y mettrais pas ma pièce de 20 centimes dans leur sèche-cheveux!


@Marieswim : original comme bonnet! Je n'en avais jamais entendu parlé...

@Klabur : si tu savais à quel point! D'un côté, il y a les bonnets et de l'autre les crèmes de soin pour les cheveux...
  

C est l amie d'une fille qui nage avec moi qui fait ça^^
  

plus j'y pense et plus je pense que c'est pas mal...j'y pensais justement en sortant du bassin ce soir
  

C'est vrai que cela est très pratique
  

En ce moment je mets un chapeau + la capuche de parka dessus, je n'ai pas froid du tout, mais ça me fait une grosse tête bizarre.
  

C'est vrai qu'à la sortir des piscines, c'est un défilé de mode des plus original!
  


Au plaisir des yeux …
  

Chez moi il fait moins froid
  

Il neigeait, en corse, il y a peu
  

j'ai de jolies photos de Furiani qui le montre
mais sans doute qu'à Ile Rousse les températures étaient plus clémentes.
  

Il y a eu de la neige également à Ile Rousse mais cela tombait pile lors de mon séjour au Maroc, la ou il faisait 20°.
  

Veinarde!;-)
  

Pour en rajouter, j'étais dans un palace 5 étoiles ( l'hôtel appartient au neveu du roi ), et il y avait une piscine et un grand centre de thalasso.
  

Mouais, je demande à voir.
J'ai vu l'équivalent d'un 4 étoiles à Casablanca et d'un 5 étoiles à Tunis, je demande à voir
en revanche la piscine couverte à Tunis était top
mais petite
  

C'était l'équivalent d'un 4étoiles chez nous, c'était vraiment magnifique !!!!!
  

Bê don rhube, il ba mieux,baindenan, Marieswim?
  

NON!! J'ai attrapé un rhume a Pris en sortant de l'avion du Maroc!!! On passe d'une température de 20° à -5° !!!!
  

  

T'aurais dû venir nager à Berlioux avant de reprendre l'avion pour la Corse...
  

Oui c'est sur^^ mais mon voyage etait organisé par le collège
  

Ah, alors!

Il y avait une petite jeune fille marocaine qui nageait trés bien l'autre jour à Berlioux, elle était en ile de france juste pour un championnat(Elle appelait ça un "Critérium")...14 ou 15 ans comme toi!
Si tu passes à Berlioux, je te dirai Bonjour, je ferai une exception sur mon anonymat...
  

Alors ça, ça n'a l'air de rien mais c'est réellement exceptionnel, t'en rends tu compte Marieswim ?
  

Peut-être un jour ferai-je aussi une exception pour toi, Klabur, ...;-): Le jour où tu nageras un 25M PAP!
  

Il y a un an et demi je ne faisais pas plus de 50m en crawl d'affilée, ce jour n'est peut-être pas si éloigné ...
  

A homme intelligent, rien d'impossible!
  

22 février, journée mondiale du compliment, j'avais oublié !
  

Je prends cela comme un compliment^^ Merci
  

Distribution de compliments aujourd'hui.
  

YES!!!!!!!!!!!!
  

Tu nages le pap, Marieswim?
  

oui pourqoui?
  

Tu fais combien en combien en pap?
  

100 metres : 1:38.37
50 metres : 39.40
200 metres : 3:28.26
  

t'es prête pour Londres
...
  

En pap, tout ça? C'est pas mal!

pas pour Londres, mais pour les jeux de 2016, je te verrais bien..;
  

Oui en pap^^ Euh peut etre pas pour les J.O^^ . Mais le papilloin se n'est pas tellement recommander pour moi car j'ai une scoliose :$
  

Parfait pour Londres en handisport

Ok je sors !
  

j'ai une scoliose
il parait que tous le monde en à une
...
la colonne et le corps en général c 'est comme les dents
... ça pousse jamais de
manière parfaite
et encore moins de manière parfaitement symétrique
....
on est tous plus ou moins de Traviole
...
  

ne les écoute pas, Marieswim, ils racontent n'importe kawak.
  

Je ne les écoute pas
Sauf que moi j'ai des radio et on voit clairement que j'ai un gros problème de dos.
  

J'ai souvent vu les nageurs avec une amorce de scoliose.la tienne est-elle due à la natation, ou bien se corrige t-elle grace à la natation?Que dit ton médecin?A quel niveau se situe cette scoliose?
  

Alors ma scoliose est du au poids des sac de cours. Mais, dans la famille on a tous le defaut de se tenir trop en avant. De plus la brasse et le papillon ne sont pas recommander pour les scoliose. Mais encore, l'annee derniere pour le college nous avons fait acrogym (des pyramides) pendant 8 sem'ain et j'etais a la base. Voila pourquoi mon dos est en compote. Mon medecin ma deconseiller le brasse et le papillon, et m' a fait une dispense pour l'acrogym au college. Ma scoliose est entre le stade 2 et 3.
  

je ne sais pas ce que c'est que l'acrogym au collège,mais il me semble quand même que fréquenter l'école ne devrait pas être l'occasion d'acquérir une scoliose...

Si c'est le poids des sacs de cours, as-tu essayé le sac à dos? Ou bien c'est le poids des sacs à dos qui t'a occasionné cette scoliose?

Que te conseille le médecin pour améliorer ou faire disparaitre cette scoliose?

Dormir bien à plat et avec une planche sous le matelas peut aider et musculation spécifique pour le dos aussi.Peut-être cela va t-il se stabiliser?Tu es grande, tu as dû pousser d'un coup, peut-être est-ce dû à ça aussi en partie?
  

j'en profite pour dire que j'ai toujours trouvé ...GR9654NTMUDDL453188!!... cette spécificité de transformer sans arrêt les programmes, de manière à éditer chaque année de nombreux et nouveaux manuels scolaires qu'on oblige les parents à acheter qui deviennent obsolètes pour la plupart dès l'année d'après...Et que les gosses sont obligés de se coltiner alors que leur petit dos est encore fragile.

il vaudrait peut-être mieux garder les mêmes manuels d'une année sur l'autre pendant un certain laps de temps,et s'il y a des changements par rapport à l'année d'avant à cause de l'actualité, les profs seraient là pour en parler...) ainsi certains manuels resteraient en classe et seraient utilisés chaque année sur place, les enfants eux n'ayant à acheter que ceux (Les mêmes)dont ils se serviraient chez eux.Ainsi pas besoin de les charrier.Et plus de possibilités pour les parents de les acheter d'occasion.

evidemment ça ferait moins d'argent pour les éditeurs de manuels scolaires.
  

J'ai un sac a dos. Mais maintenant j’alterne avec un sac en bandoulière. Mon sac en debut d'année faisait 13 kg et l'annee precedente 15kg. J'ai un double de livre maintenant. Mon medecin me conseille d'aller faire des seances de kiné et j'en avait fait. Le poids du sac a dos a été la cause principale. Plein d'eleve de ma classe se plaignent de scoliose a cause du sac. Je n'ai pas fait de grosse poussée de croissance mais je suis née un peu plus grande que la normale. merci pour votre aide^^
  

Pap' les crédits pour les manuels scolaires sont fournis par la collectivité territoriale en charge de l'établissement scolaire (commune pour le primaire, département pour le collège, région pour le lycée), ce n'est donc plus à la charge des parents. (Pour le lycée il reste peut-être une ou deux régions où ce n'est pas comme ça mais j'en doute)
Ce qui a conduit les éditeurs à les renouveler plus souvent car ça ne pèse plus directement sur le porte monnaie des gens.
Le manuel scolaire c'est un énorme fromage.
  

Marieswim: Si plein d'élèves ont des scolioses à cause des sacs...je me demande à quoi pense l'Education Nationale...C'est aussi important pour un enfant d'avoir des trucs dans la tête, qu'un dos sans souffrance..;parfois dans la rue on voit un pauvre gamin avec un sac à dos au moins aussi épais que lui, même plus...

Klabur: ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait pour chaque enfant dans chaque classe le manuel scolaire (Pour chaque cours) qu'il étudie.Et que ça reste à l'école, au lycée ou au collège.

Et que chez chaque enfant il y ait les mêmes, (tout en double, quoi).Comme ça on ne charrie que les cahiers, les stylos, et pas les manuels.

Si les manuels à l'école sont les mêmes chaque année pendant mettons 5 ans, l'école n'a pas besoin de les racheter tous les ans.Les manuels de l'année d'avant(30 manuels/Classe X autant de cours, ça fait beaucoup de manuels)sont automatiquement disponibles pour tous les élèves(Chacun le sien)...Et quand ils doivent étudier chez eux, ils n'ont pas besoin de trimballer, ils retrouvent les mêmes chez eux.

ce n'est pas déjà comme ça, non? Puisqu'on voit tout le temps des gosses qui trimballent des sacs énormes;

je sais bien que c'est un énorme fromage, le manuel scolaire, c'est ce que je dis.Si on ne changeait pas constamment les programmes, il n'y aurait pas besoin d'éditer de nouveaux manuels tous les ans, et de jeter les autres...Et il y en aurait qui se feraient moins de blé, mais peut-être que ce serait meilleur pour la collectivité.
  

Et que chez chaque enfant il y ait les mêmes, (tout en double, quoi).Comme ça on ne charrie que les cahiers, les stylos, et pas les manuels.

J'en connais qui font ça mais ce ne sont pas des élèves


Les programmes changent en moyenne tous les dix ans, c'est raisonnable si on veut tenir compte de l'évolution de l'actualité, de la recherche pédagogique et disciplinaire, de la société (et malheureusement des lubies de l'inspection générale voire du pouvoir politique ... suivant les matières).
Les manuels ont une durée de vie plus courte, 4 à 5 ans en général, raccourcie encore par la mode des couvertures souples qui font gagner quelques grammes au fameux cartable. Les éditeurs ne se plaignent pas de cette évolution
  

Le problème c'est que l'éducation nationnale ne fait rien!!
  

Marieswim: L'éducation nationale fait beaucoup certainement, mais ce doit être comme pour le reste, quand il y a de gros intérêts en jeu, qui s'opposent à un intérêt général mieux compris...Alors ce sont les gros intérêts directs qui gagnent, et tout le monde laisse faire parce que personne ne maitrise le problème, ne voit assez loin, ne voit que son petit intérêt particulier à courte échéance, ou ne veut pas faire de vagues..;

je suis sure que Klabur a quelque chose à voir avec l'éducation nationale, et qu'il est bien placé pour en parler, mieux que moi sans doute.
  

mais ma mere a réclamer un double de livre pour moi sous ^résentation d'un certificat médical.
  

Elle a bien fait. ca devrait être comme ça pour tout le monde: Les mêmes livres, tous, pendant plusieurs années pour les mêmes classes(Mêmes programmes mêmes livres, et en plus ça fatiguerait moins les profs qui pourraient se consacrer plus à la mission civilisatrice qui peut être la leur...), et de toutes façons tout en double pour chaque éléve: Un livre à la maison et le même à l'école, plus besoin de charrier.

Et des petites marieswim sans scolioses qui du coup pourraient nager le pap et la brasse, en plus du dos.
  

C'est vrai^^
  

mais quand même je suis étonnée de ce que raconte Marieswim: klabur, toi qui a l'air de connaitre l'Education Nationale, s'est-elle penchée sur le problème posé par le poids du cartable des élèves? A t-on proposé par exemple des horaires de sport plus étendus de manière à muscler les dos et contrebalancer ces inconvénients? Ou alléger le poids des livres?

Et sais-tu actuellement combien d'heures de sport par semaine sont obligatoires?
  

Pour moi au college c'est 3heure de sport par semaine mais il y 3ans j'avais 4h par semaine.
  

Oui, mais tu fais de la natation en plus, heureusement...

On voit que c'est les vacances de février, actuellement...est-ce que tu t'entraines même en vacances? Avez-vous une salle de musculation à disposition pour le club de natation? Faites vous des exercices à sec?
  

2 ou 3h, de mémoire, suivant les niveaux.
La tendance actuelle est à la réduction horaire au-delà de toute autre considération (pédagogie, santé).
Ce qui fait que les horaires minima obligatoires sont devenus la norme sauf exception, le passage de 4 à 3 h de Marieswim en est une parfaite illustration.

Sur le court terme ça ne change pas grand chose, c'est ce que clament les autorités actuelles (quelle que soit leur étiquette politique d'ailleurs) mais dans 10 ou 15 ans on en mesurera les conséquences ... et comme d'ici là les décideurs auront changé 3 ou 4 fois ...

On a le même souci dans les transports et dans plein d'autres domaines.
  

Oui je fais de la natation pendant les vacances. Non nous n'avons pas de sallle de muscu mais nous faisons des exo à sec
  

Tu fais des exercices spécifiques pour muscler le dos, marieswim? des pompes? Vous avez des élastiques pour reproduire le mouvement du crawleur?
  

Non nous faisons du gainage.
  

C'est pas mal, mais peut-être, étant donné ta scoliose, devrais-tu inciter ton coach à rajouter des exercices spécifiques de musculation pour le dos.
  

Je dois faire aussi des séances de kiné
  

On devrait demander à l'Education nationale de rembourser les séances de kiné des ados.
  

Sa serrai pas du luxe !!!!!! :o
  

Ben c'est la sécu qui les rembourse déjà non ? Ca changerait pas grand chose ...
  

Il y a une part à charge de l'assuré, s'ils n'a pas de mutuelle, et la sécu demande toujours les remboursements à qui est responsable.les budgets sont différents.(Ca comblerait un peu le tou de la sécu et creuserait celui de l'E.N.!)

Si l'Education nationale devait rembourser ça , peut être prendrait-elle conscience du problème car apparemment il y en a un...

Bisous, Klabur, tu ne nages pas beaucoup, en ce moment, tu vas faire chûter tes statistiques...
  

Ah ça c'est indéniable, malheureusement.
Et la semaine qui vient sera sans doute placée sous le signe de la micro-séance
  

je ne sais pas comment j'arrive à faire autant de fautes d'orthographe! "s'IL n'a pas de mutuelle" et: le "trou de la sécu"...

Bon, ben, si tu fais des micro séances, tu vas te sentir en phase avec un animal au poil qui gratte, et qui rase les murs tellement il en fait aussi, des micro séances...Sitôt arrivés, sitôt partis, alors...Vous vous retrouverez devant un pot de margarita en échangeant vos impressions...

Beu dêtre as du un rhube, doi aussi?
  

Don je duis en bleine forme, mais j'ai un embloi du temps drès chargé ...
  

tu fais que des séances viva la fiesta au dernier créneau du soir, n'est-ce pas ; heureusement que il a des piscines qui ferment super tard

dimanche j'ai renconté un super bon nageur qui nage chezSuz tard le soir et il m'a dit que c'est quand même chargé, vous êtes nombreux les workers full day time
  

Mais c'est pas mal, le soir tard chez Suzie, on sent les mordus de natation, il y a toujours les mêmes de toutes façons...Et Okmiles, que personne n'a jamais vu...Même quand il y a un seul mec(A part Klabur) et qu'on est sur que c'est pas OKMiles, eh bien OK est là quand même et il raconte qu'il a nagé dans la 2 ou la 1...Grand mystère!
J'adore les mystères.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant