dimanche 9 octobre 2011
posté par babyshark à 14:54

A partager

vu 2816 fois, followers=10
Chose que je ne vois pas sur ce forum, un post de partage de choses touchant à l'eau, la nage. Des vidéos, pas forcément d'entrainement, juste des choses à partager pour le plaisir.
Je commence avec celle ci de Bill Viola

http://www.dailymotion.com/video/x1id...

57 commentaires

  

  

  

Post new age ?
  

Baigneuse, merci! Je me sentais un peu seul ;-D
Je ne pense pas que Bill Viola soit new age, mais tu as le droit de le penser. Je me dis simplement que plutôt que de spammer des post. Un post de partage un peu fourre tout serait le bien venu. Photos, textes, images à partager avec la communauté. Je sais que beaucoup ne vont pas comprendre au départ mais chacun peut y mettre des choses qu'il aime en rapport avec le corps, l'eau, la nage, etc...
  

Je trouve que c est une très bonne idée , d autant que je n avais jamais vu ce type de vidéos et que je ne demande qu à découvrir . C est expérimental ? c est un travail de recherche ? En tous les cas , c est surprenant !
Moi, ça m évoque un peu les expériences des années 70 sous lsd , mais peut être est ce fait pour que chacun y voie ce qu il veut , comme souvent en matière artistique .
J attends la suite .
  

Qui c'est ce Bill Viola, babyshark? J'aime bien les reflets de la forêt d'Indiana(Mettons),dans ce bassin champêtre.Zé zouli. Les 2 ectoplasmes dans des vibrations d'eau, c'est trés reposant, le mec est pas mal avec son kiki variable(je ne peux pas m'empêcher...)A un moment il a une petite auréole derrière la tête, c'est peut-être Saint François d'Assise, tel que je me l'imagine, en italie d'autrefois(Les oiseaux se sont transformés en vibrations)? Sinon, la nana sur laquelle une cascade s'abat, oui c'est trés reposant, et tu sais on vit ça à Berlioux tous les jours...

J'espère que tu apprécies mon commentaire,
Je m'ai coupé un cheveu en quatre pour le faire.
  

J' apprécie toujours tes commentaires.
Je ne vais pas faire un court sur B. Viola mais c'est un vidéaste essentiel en art contemporain. Je vous invite à regarder wikipedia au minimum
  

Merci BBS. Perso ça m'évoque certaines chorégraphies de danse contemporaine... C'est très abstrait tout ça... Je comprends ce que veux dire baigneuse, mais sous LSD, ç'aurait surement été un peu plus dynamique!
  

@Pollux
C est vrai que ça fait longtemps, je ne me souviens plus très bien...si ce n est de cette quette d apesanteur ..lol !
  

Cette fois un cinéaste : JEAN VIGO qui filme le nageur Jean Taris, actualités Gaumont 1935 !
on trouve cela dans l'intégrale dvd Jean Vigo , un grand classique !
  

DEEPEND51, un lien?
  

  

  

  

C'est moi ou Jean Taris nageait le crawl avec le bras raide???
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Même si ça a un peu vieilli, Michel Simon, c'était un grand acteur !
  

MERCI ... BABYSHARK POUR VOTRE SUITE ! A BIENTÔT VERS QUELQUES NOUVELLES IMAGES .
AH, LA BATELLERIE, CELA FAIT AUSSI PARTI DE NOS " RÊVERIES AQUATIQUE " ( IL ME SEMBLE ?)
  

Oui il(Taris) passait le bras raide et respirait que du coté droit...on ne se rend pas compte de la vitesse.Son dos aussi n'est pas mal, il a du gainage et a compris que les jambes sont importantes en dos.C'est surréaliste cette séquence(C'était l'époque).

Il y a un film aussi sur Nakache, qu'est bien.
  

"Il y a un film aussi sur Nakache, qu'est bien."
Tu nous le fais partager ?
  

Oooohhhh...Il faudrait que mes compétences soient infiniment +....Que ce qu'elles sont, il y a des histoires de récupération sur internet et de reprojection sur ce site, je n'ai même pas la plus petite idée de comment on fait...En plus le film dure assez longtemps, ce serait peut être quelque chose sans autorisation?

je ne me rappelle même pas dans quelles circonstances je l'ai vu, je me souviens juste que c'était en compagnie de mon meilleur copain entraineur, et que le film était vraiment bien, émouvant...
je me demande si c'était pas dans une cérémonie à la mémoire de Nakache, et je crois que ce film est aussi passé sur ARTE plus tard...
  

  

Oui,c'est ce film là: Curieusement je ne me rappelle pas de grand chose, sinon que c'était trés émouvant, je crois que je zappe dans ma mémoire tout ce qui touche aux horreurs immondes de la guerre, tellement c'est le degré 0 du non-sens,(On ne peut pas vivre avec ça, ou on devient fou) mais je me rappelle néammoins quelque chose qui m'avait frappé, c'est que même dans ce camp, je ne sais pas comment, mais Nakache était arrivé à nager(peut-être donnait-il des leçons rudimentaires de natation aux nazis, il fallait leur servir à quelque chose vivant sinon c'était élimination) car il y avait une sorte de grand trou d'eau..(.Si quelqu'un se rappelle de ce qu'il y a dans ce film...)Je n'arrive même pas à me rappeler dans quelles circonstances je l'ai vu, tout ce que je sais, c'est que c'était pas à la télé et que j'étais avec mon pote entraineur et qu'il s'agissait d'une commémoration ou quek chose comme ça.
  

Tiens, Kormery a disparu de la circu...?

Domino est toujours là et avec mon plus grand plaisir avec le dernier yop (comprendra qui lira (régulièrement...)))

En tous les cas plus d'informations ici
:

https://www.nageurs.com/forum/1_14554/...

Cdlt,
Oléum.
  

BONJOUR,
REVU HIER SOIR LA SECONDE PARTIE DE " STALKER " ( ANDREI TARKOVOSKY ) ALORS LÀ AUSSI QUESTION D'EAU (FONDAMENTAL ET PRÉGNANT ) ET SOUS BIEN DES ASPECTS , NOUS REJOIGNONS ( UN PEU / BEAUCOUP ) LES CONCEPTS DE L'AMI VIOLA ! MAIS DAN UN AUTRE ESPACE POLITIQUE !
**Modération**
Ecrire en lettre MAJUSCULE équivaut à CRIER sur un forum.
Merci d'écrire en lettre minuscule pour le confort de tous et toutes.
Cdlt,
Oléum.
  

Voila ce que j'appelle DU COMMENTAIRE!
  

Peut être que SA TOUCHE est coincée

C'est bien de mettre un extrait de Stalker, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. J'en ai un vague souvenir.
  

OLÈUM, vous ne voulez pas partager mes plus humbles excuses ... ( re )
  

DEEPEND51, pas grave
  

Euh...Qu'est-ce que Stalker?
  

Il faut aller au cinéma entre deux séances Pap, TARKOVSKY quand même ! Je vais voir si je peux te faire une séance de rattrapage
  

  

Il était question de tarkovoski, je te signale.(Comme je ne connais pas "stalker", j'ai pas fait le lien avec tarkovski(Que je connais de réputation sans avoir rien vu ou presque, désolée, c'est une lacune, j'ai été longtemps fachée avec le cinéma).Je préfère lire, en fait.
  

  

Littérature et cinéma sont intimement liés pour moi. Ne trouves tu pas ces images assez puissants dans l'évocation?
  

je viens de faire un tour sur Wikipédia: grosse lacune de moi...je conaissais que de nom, on ne peut pas tout connaitre en même temps...J'ai vu la famille de réalisateurs à laquelle il appartient...Je retournerai à la cinémathèque, alors...J'en verrai un...je ne sais pas si ça me plaira...Il faudra qu'il y ait un souffle..;On verra.
je perds beaucoup trop de temps à nager,et à marcher dans Paris, en rencontrant des copains sur le chemin.Le reste du temps je travaille, et si de temps en temps je vais au ciné c'est pour voir n'importe quoi.Donc j'irai en voir un.Tu conseilles Andrei Roublev ou Stalker?
  

Stalker, plus mature. Je reverrais bien Solaris pour ma part
  

En parlant de maturité et puisqu'on est entre cinéphiles avertis, et pour en plus recentrer le sujet sur la piscine, les combinaisons, la technique, l'eau libre, les muscles ... etc ...
Bref ...

http://www.youtube.com/watch?v=AUTIRH...
  

Je pensais à Max Pecas mais c'est un Philippe Clair. Faut que je revois mes classiques!
  

Depuis que M6 est devenue une "chaine sérieuse" qui fait de la pauvre télé réalité il est devenu plus difficile de les revoir ces grands classiques.

Honnètement Max Pecas est meilleur que Philippe Clair, pas photo. "Belles blondes et bronzées" c'est très bien.
Mais Clair avait des budgets plus importants, d'où les stars plus nombreuses. Maccione, Jerry Lewis .. Chez Pecas à part Jean Lefebvre et Bernadette Laffont dans "On n'est pas sortis de l'auberge" ça va pas loin.

J'ai un gros faible pour Michel Vocoret, en particulier, qui a commencé comme chef électricien avec Pecas avant de faire l'acteur et de passer finalement derrière la caméra, "Comment draguer toutes les filles" c'est un must.
Pecas est mort en 2003, aux Césars suivants ils ne l'ont pas mis dans la nécro "ils nous ont quitté cette année" alors qu'on y trouvait beaucoup d'obscurs, j'en peste encore.
Et évidemment le glorieux ancêtre Emile Couzinet ... autres temps autres moeurs.
Mais bon, on s'éloigne du sujet quand même un peu


Du Pécas natatoire quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=HQSi-f...
  

C'était mon idole et je voulais nager comme lui.
http://www.youtube.com/watch?v=mROOk7...
  

100 libre en moins d'une minute, avec un maillot en coton (à Vallerey) ou en peau de bête (à Hollywood) en gardant la tête hors de l'eau pas mal non ..
  

"Fais-moi mal, Johnny,Johnny, fais-moi mal,",( dit le Crocodile), "Fais-moi mal, Johnny, envoie moi au ciel..;"

Il ne serait pas ridicule du tout, de nos jours chez Suzie...
  

  

Hé pas mal les vues de Baltimore dans la vidéo ... d'après John Waters qui en vient c'est une ville de mabouls, la capitale de la mayonnaise ... là ça me fait plutôt penser à la chanson de Randy Newman (en gros tu te barres ou tu deviens obèse et junkie).
Phelps qui est quand même l'archétype de l'américain lisse et inintéressant remonte un peu dans mon estime, je le croyais plutôt californien ... y a du mérite à devenir quelqu'un en sortant d'un de ces coins.
  

Pris au saut du lit, pas rasé, et n'ayant pas le projet de nager pendant une semaine...Sinon il serait sans poils...

Baltimore est une petite ville avec des cotés chics, de la côte est, c'est de là que venait wallis Simpson, qui détourna Edouard je ne sais plus combien de la couronne d'Angleterre, avant la guerre.

Il y a une chanson que j'adore, chantée par Johnny Cash et aussi Joan baez: "The Lady came from Baltimore": Si j'étais Saigonnais, je vous mettrais la chanson en ligne, mais je suis pas...

"The Lady came from Baltimore...And all she wore was lace...She did'nt know that I was poor...She never saw my place...I was there to steal her money...To take her rings and run...Then I fell in love with the lady...And got away with none...Lady's name was Susan...Etc...

De quel coté de la ville vient Phelps? le coté chic ou le coté ouvrier?...Il faudrait voir le visage de ses parents...
  

Baltimore, il y a aussi une chanson de David Byrne
  

  

  

Merci pour ce concert, les amis.
  

  

Ou alors ... un grand classique de l'aquabeat ( ... en ce qui me concerne mais j'ose à peine imaginer qu'il en soit autrement pour les autres
), avec les couleurs qui vont bien. Ca en bouchera un coin à ceux qui doutent de l'existence des sirènes ...


http://www.youtube.com/watch?v=mdd5xI...


Et l'excellente cover par ces grands allumés de Polyphonic Spree ...

http://www.youtube.com/watch?v=v_BPzG...
  

pour remonter ce sujet, petite "commercial" US de 1992. Pas sûr que les pubs soient vraiment autorisées, mais là ça a un rapport avec les piscines. Et la superbe voix de Dinah Washington !

http://www.youtube.com/watch?v=-c8NSl...
  

Journée mondiale de la douceur envers les félins. On en profite, ça sera pas tous les jours ...

http://www.youtube.com/watch?v=djIRc6...
  

TAKATO-TAKABOUM_TAKTOUM
  

  

OOOOO flipper !

Tu te a l'air un peu du Brian Kelly à la parisien
entouré par les dauphins chez nos chers bassins parisiens....chez Suzy peut être ?


J'ai touché un dauphin et ils ont une peau incroyable !
  

Au début de la vidéo il se prend des plats en plongeant;-)

le dernier plongeon est bien.

J'aime bien le chien qui démontre son affection au gamin aussi.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant