mercredi 3 aout 2011
posté par bbr à 04:40

Nouvelles fonctionnalités

vu 8456 fois, followers=25
Bonjour!

Afin d'aider Christophe dans l'amélioration continue du site, je vous propose de centraliser dans ce topic les fonctionnalités que les utilisateurs souhaiteraient avoir (une proposition de TODO en gros) et celles proposées mais non retenues


Je suis prêt à éditer mon message et l'actualiser au fil de l'eau. Qu'en pensez-vous?

Je commence et complète la liste avec ce que j'ai pu lire dans le sujet "Nouvelle fonctionnalité du forum : les notifications"


Nouvelles fonctionnalités proposées :
- Site : Menu déroulant personnalisable "Mes piscines" avec en favoris nos piscines préférées
- Site : Fiche type d'entraînement personnalisable
- Forum : Système de messagerie privé

Evolutions / fonctionnalités refusées :
- Site : Suppression de l'option 4 nages

313 commentaires

  

peu-etre rajouter sur les fiches piscine les horaires d'aquagym et autres aquatrucs pour que les nageurs puissent mieux choisis l'heure à laquelle ils peuvent aller nager...
  

Ça serait bien d'améliorer l'affichage de fréquentation des bassins.

Aujourd'hui, lorsqu'on rentre sa séance, on indique l'heure d'arrivée, l'heure de départ et la fréquentation du bassin.
Ces données sont compilées et apparaissent dans les horaires d'ouverture au public. Elles ne sont malheureusement pas exploitables, car les plages horaires utilisées pour afficher la fréquentation s'étendent sur les horaires d'ouvertures.

Par exemple pour Suzanne Berlioux, on voit "fréquenté mais nage possible" de 10h00 à 23h00. En vérité, certains créneaux horaires seront plus ou moins fréquentés.
Ça serait plus pratique d'afficher la fréquentation par périodes d'une heure, ou 30 minutes... par exemple de 10 à 11, 11 à 12, 12 à 13 et ainsi de suite jusqu'à 23h00.
  

la fréquentation change d'un jour sur l'autre pour la même heure, et d'une semaine sur l'autre, c'est quasi totalement imprévisible, à part les grandes lignes et encore, et à moins d'afficher la fréquentation au moment même où on nage, et encore, le temps qu'un autre se précipite ou fasse 1/2 tour...ca a encore changé...Notamment à Berlioux...ca dépend aussi si la ouane est libre ou pas, et on ne peut savoir si leçons ou pas, à moins d'appeler les MNS.dans d'autres piscines on sait que par exemple le samedi entre telle et telle heure, ils vont manger, donc moindre surveiillance, donc pas de leçons(le samedi jusqu'à 14h30 ou 15h par exemple à Taris...)
A force de fréquenter les piscines, on acquiert un savoir empirique, personnellement ça me suffit, je n'ai pas besoin qu'on m'indique la fréquentation, de toutes manières on va se tromper.
par contre les horaires d'aqua trucs sur les fiches piscines, ça c'est bien, et aussi de petits renseignements sur les couloirs pris par les leçons,ou les entrainements et à partir de quelle heure(par exemple à Roger Le gall ou Hermant) et les couloirs pour nager à disposition, ainsi que le nombre de couloirs pris par la partie pokémon.
De toutes façons une constante, c'est qu'il y a déficit de place pour nager à Paris et l'antienne de la mairie"Si vous voulez nager, inscrivez vous dans un club"a fait long feu, en effet les clubs, surtout les bons sont plus que surchargés(15 nageurs par couloir parfois)...Ce serait bien d'indiquer aussi, par piscine, le nombre de clubs, à qui c'est réservé(Enfants, etc...),les horaires, par piscines, mais ça nous entrainerait loin(Il y a déjà sur le site quelque chose réservé aux clubs, mais c'est trés imcomplet)Recenser les clubs par piscine permettrait en outre de mettre en lumière certaines manières d'accaparer des crénaux alors que peut-être cela ne se justifie pas à ce point là(les petits arrangements),enlevant de la place à d'autres tout aussi légitimes.
vaste programme...mais les horaires d'aquatrucs c'est pas mal,et combien de couloirs ça prend.
  

Bien sûr que la fréquentation change d'un jour sur l'autre; ma proposition ne vise qu'à rendre plus précises les indications existantes.
On n'aura jamais de prévision exacte, puisque la météo suffit pour changer la fréquentation d'un bassin, et que de toute façon cette information est totalement subjective.
Par contre, avec toutes les séances enregistrées en base de données, on devrait pouvoir facilement indiquer s'il y a plus de monde un jour donné entre 10 et 11 heures, ou entre 15 et 16.
  

- possibilité de supprimer un changement d'horaires d'une piscine : quand on a fait une "boulette" en signalant une fermeture, il n'y a pas de possibilité de retour arrière.

- possibilité de pouvoir modifier les horaires et la piscine d'une séance.

- ajouter une piscine "ailleurs" au cas où l'on ne nage pas dans une piscine (plage, lac, mer, océan) référencée
  

Actualisation automatique lorsque l'on est connecté. ( je suis obligé de le faire manuellement et lorsque l'on veut lire les nouvelles réponses en cours de connexion, ce n'est pas ergonomique )

Possibilité de décortiquer les séances. ( Par exemple 400 m nage libre, mais si je fais 2x200m ce n'est pas le même programme d'entrainement )
  

Comment connaître la fréquentation du bassin lorsque le (la) nageur(euse) nage furtivement en cachant ses heures et le nom de la piscine ?
  

mdr
la "nage Furtive" c 'est le futur 5e nage
... en phase d homologation pour les JO
... et en démonstration sur nageurs.com et à Londres2012
...
  

Bon, Christophe, tant que tu ne nous aura pas installé des fonctionnalités qu'on peut commander d'un simple clignement d'yeux, que dis-je, d'une pensée;..Voila, une simple pensée, et les rubriques du site doivent apparaitre sur l'écran comme par magie, et qu'on ait simplement à formuler son commentaire vocalement pour qu'il s'imprime...C'est d'un ringard, de taper sur un clavier...

Non, franchement, moi je trouve tout trés bien comme c'est...Besoin de rien...
  

Papillon n'a besoin de rien parce que, sur nageurs.com, elle a une audience captive pour lire les histoires de sa vie.


Cela dit, Christophe a proposé un nouveau tableau de bord qui n'est pas encore déployé.
  

@papillonista :
L'idée du topic est de proposer des suggestions sur des fonctionnalités qui répondraient aux besoins de certains utilisateurs. Ce sont des propositions, qui évidemment peuvent être prises en compte, ou non, par Christophe, en fonction de leur pertinence, des contraintes techniques, du temps nécessaire au développement.

Je trouve personnellement utile que les utilisateurs se prononcent pour faire évoluer le site non ? On peut exprimer un besoin, des suggestions, des critiques constructives, tout en sachant que Christophe reste au final libre de les développer.

Peut-être as tu mal interprété l'esprit de ces messages ? on ne veut pas démolir ni dévaloriser le travail accompli par Christophe jusqu'à présent, mais au contraire, lui soumettre des idées d'amélioration. Je trouve ça personnellement plus constructif que de dire que tout est bien tout est parfait car je ne le pense pas (mais si toi tu le penses vraiment, tu fais bien de le dire, les webmasters apprécieront également le compliment). Montrerais-tu une certaine résistance au changement ?



Autrement, est-ce quelqu'un sait comment éditer ses propres messages sur le forum ? si ce n'est pas possible c'est une proposition que je soumets au webmaster
  

hello bbr, c'était juste une plaisanterie, le début de mon post, et la seconde partie, c'est vrai, je trouve ça bien comme ça(Comme support, ce qui compte plus pour moi, c'est ce que supporte ce support, si tu veux)Sinon, je ne suis pas contre des améliorations, tant mieux si quelque chose peut être amélioré...mais dans l'état actuel de mes connaissances, bien entendu ce n'est pas moi qui vais l'améliorer, tout le monde a bien compris...Je reste absolument admirative lorsque vous vous mettez à parler technique, tout autant que quand je vois un nageur qui fait des trucs que je n'arrive pas à faire...Ceci dit, le jour où je déciderai de m'y mettre, je rattraperai le temps perdu,
il se peut que j'apporte moi aussi une contribution éclairée à la progression du site(mais c'est pas demain la veille, bien que je ne sois pas plus bête qu'une autre, j'ai pas trop le temps en fait,donc pour moi c'est toujours bien...)je trouve déjà miraculeux, en ce qui me concerne, d'arriver à utiliser cet appareil sophistiqué, mon Mac, à O, O5% de ses possibilités...
Il ne faut pas prendre trop au sérieux ce que je peux raconter, ça et là...Ca me détend d'écrire des "bêtises" sur ce site...Loin de moi de dévaloriser quoi que ce soit...Si j'étais dans cette optique, ou que je trouvais des trucs pas bien, ou qui me plaisaient pas, on n'entendrait plus parler de moi depuis longtemps...Non, je trouve tout bien sur le site.
  

PS: Pour la résistance au changement: Ca dépend, en fait: Si les choses sont bien comme ça, je ne vois pas la nécessité de changer, c'est vrai(je parle de trucs de la vie de tous les jours qui sont peut être plus importants que de tchatcher sur un site de loisirs), par exemple les nouvelles cartes de téléphone des cabines F.télécoms, je ne vais pas m'étendre car hors sujet, mais ça me gonfle, ce changement là, c'était mieux avant, plus rapide, plus simple...Changer, comme je l'ai dit le nom de l'INSEP(On garde les initiales mais ça veut maintenant dire autre chose de légèrement plus abscons, j'en ai déjà parlé ici, je trouve ça inutile, et il faut savoir que ça coûte beaucoup beaucoup d'argent, oui...par contre changer le modus opérandi pour savoir quand un bus va arriver(Signalisation par satellite),je trouve ça extra,même si des fois ça marche mal et d'autres villes feraient bien de s'en inspirer, etc...,les tourniquets dans les piscines,je trouve ça souvent inutile, c'est cher et ça met du personnel au rancard, si l'automatisation permet de redistribuer la force de travail ainsi épargnée des humains, sous forme d'argent au bénéfice de tous, alors c'est bien, mais cen'est pas le cas, cette automatisation ne fait que jeter les personnels qui n'auront plus de travail, et plus d'argent non plus à part les maigres RSA que l'on pourra leur donner.Je crois qu'il faut garder, dans ce cas où les bienfaits de l'automatisation ne sont pas redistribués à tous, des emplois peu qualifiés pour les gens(nombreux)qui n'arrivent pas à se qualifier.Ouh là, je me suis encore laissée entrainer, j'essaie d'être plus concise,et moins dogmatique, mais c'est dur!!!
  

bbr, j'ai l'impression que tu ne peux éditer tes messages que pendant un certain laps de temps (genre 1 heure après l'écriture du message).
  

le bouton edit en bas disparait dès qu'un nouveau commentaire est écrit et ça doit grandement faciliter la tache de lecture du modérateur.
  

j'ai entendu que c'était 15mn, le bouton "edit". Tiens, un truc: ce serait mieux si c'était changé tout de suite, la correction qu'on peut faire au message, et non après 1/4h(Comme pour les commentaires des séances)
Et puis, tiens, pendant qu'on y pense: Quand on veut corriger ses commentaires de séances, parfois on ne peut pas corriger une ligne en dessous, les lignes s'échappent vers le bas, et après ça apparait avec un blanc entre 2 lignes, quand on relit sur la page d'accueil. Mais peut-être que c'est moi qui sait pas m'en servir.
  

J'crois que j'ai raconté n'importe quoi sur le moment où on ne peut plus éditer

Il faudrait donc une touche pour supprimer ses messages
  

Encore un truc: Un bouton pour aller directement au bas du topic et éviter le défilement qui quelques fois dure des heures, en cas de topic trés long genre celui sur Gee Bee...

Mais bon, moi je suis contente comme ça quand même, hein...J'estime que c'est déjà bien beau.
  

Coucou papillonista, dsl pour le malentendu, nous sommes donc d'accord


HS: pour la résistance au changement je dois avouer que je suis le premier a dire non a priori
  

bbr: C'est que j'ai pas envie de passer pour une imbécile rigide qui déteste la nouvauté...

Je suis allée sur l'autre site qui parle de technique de natation, il y a de trés bonnes choses, mais je préfère celui ci, je trouve que la mise en page est nettement plus agréable et j'aime bien que les gens ici(Je ne parle pas spécialement de moi)se laissent aller à des digressions marrantes,c'est plus drôle ici.De plus j'aime bien les vidéos postées par les uns et les autres, et souvent je regarde d'autres vidéos à la suite comme par exemple je ne sais plus où, la vidéo des exercices de Ryan Lochte,(je vous la recommande) oui, à la suite d'une vidéo sur les nageurs les plus"hot"...

Sur mon mail perso, qui est sur ma fiche, j'ai reçu quelques encouragements de certains du site qui aiment bien qu'on mette un peu de fantaisie à coté des commentaires purs et durs sur sa séance de natation du jour, ça m'a fait plaisir, Même si probablement les puristes ne sont pas d'accord...Heureusement qu'on a le commentaire réduit, sur la page d'accueil, avec juste"Lire la suite"...Il en faut pour tous les goûts...Moi je lis toujours la suite de tout le monde...
J'aimerais bien savoir comment on confectionne un site comme ça, et comment on le perfectionne, c'est une sorte de savoir-faire...Je pense que si je m'y mettais, je comprendrais car ça m'intéresse.Combien d'années d'études pour ça, et y a t-il un bouquin de référence pour commencer?
  

@Papillonista, j'avais pas encore le bac quand j'ai commencé à coder le forum. Faire un site web n'est pas très compliqué, mais cela nécessite d'être capable d'anticiper les évolutions pour être capable de rajouter des fonctionnalités au site sans avoir à tout refaire.
Il y a surtout des bonnes pratiques qu'on n'apprend pas au cours de ses études, et qu'on acquiert par la suite.
  

Il faut obliger les nageurs à écrire les commentaires de leur séance de natation. On peut proposer les phrases suivantes :
1- Le brasseur y'é assez tannant (fatiguant), toujours en train de faire des mauvais coups de pied.
2- La piscine a eu un gros rush à l'heure de pointe, pis après ça a slaqué (relâcher).
3- Le maillot de bain fluo de la sirène c’est super kétaine, asteur (ostie, tabarnouche).
4- Y'é jammé (bloquer, coincer, pris) dans ce couloir, y peut pu (peut plus) avancer.
5- J’ai pas pantoute (pas du tout) envie d’aller à la piscine ce souair (soir).

C'est du chinois pour Papillon.
  

Pas du tout, cé pas du chinois, cédu québecquois, quoi...J'adore ça..."Coder le forum", par contre ça c'est du chinois pour moué, ou de l'Hindoustani, ouais...(Alors ça veut dire que transcrire ce qu'on veut faire en langage informatique, pour donner quelque chose du type ce site, c'est une question de codage?C'est passionnant, une vraie création.)

Je crois que je pourrais me faire à l'informatique, car j'ai un esprit trés mathématique;

Oui, c'est vrai, je suis amie avec les chiffres, j'étais trés bonne en algèbre, je suis sure que l'informatique ressemble quelque part aux mathématiques, ou alors je suis complétement à coté de la plaque et je mérite une claque.

"Il y a surtout de bonnes pratiques...Qu'on acquiert par la suite"...Alors ça, aussi, des pratiques de quoi?..A force d'ajouter des fonctionnalités a l'outil?je vois quand même une différence entre le fait d'utiliser l'outil et le fait de le créer et de le transformer.ce qui serait bien, ce serait que chaque personne qui l'utilise se mettre à le transformer aussi(techniquement parlant),au fur et à mesure, pas seulement le contenu, mais la forme, voila un challenge...
Et il y a la question du(des) modérateur(s), aussi, faut-il que ce soit toujours quelqu'un d'humain, ou y a t-il des sites où le modérateur est juste une machine(Qui serait alertée par certains mots, par ex), mais ce serait forcément imparfait...Comme quand google traduit d'une langue à une autre, on se rend compte qu'il y a un ptit problème quand même...Même l'élève le plus crétin serait meilleur dans la traduction...
  

Certaines fonctionnalités sont prévues à court terme :
- évolution de l'outil des séances d'ici la rentrée
- refonte de l'appli facebook à la rentrée
- refresh automatique des notifications, et affichage de celles-ci également sur les pages de blog

D'autres qui sont prévues mais je manque de temps :
- moteur de recherche en haut à changer (exit google)
- système de changement d'horaire à rendre plus simple

L'aquabike, etc c'est déjà sur les fiches quand les horaires sont associées à un club ou une assoc. Donc techniquement rien à faire.
  

Voila, je lance un appel, la Ptite Sirène de Berlioux a acheté un Toshiba dernier cri portable(mais trés lourd bien que magnifique), elle me l'a montré, et elle n'y comprend rien, et moi non plus bien entendu, c'est trop différent du Mac, alors là, pour le coup, pour moi, c'est du chinois...Elle voudrait pouvoir se connecter à INTERNET en wi-fi, et pourquoi pas sur nageurs.com(je lui ai donné identifiants et mot de passe pour la wifi),mais ni elle ni moi n'arrivons à rien(Elle est aussi nulle que moi)...Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui accepterait de lui montrer, qui s'y connaitrait bien, ça se passe dans le nord de Paris, elle vous invite à boire un coup au café avec son ordi, et vous lui faites la manoeuvre une fois, après elle pourra refaire.
Si quelqu'un accepte de rendre ce service, peut-il m'envoyer son mail sur mon mail qui est sur ma fiche?
  

Hello
T as qu'a lui dire de venir voir son acrobate a hermant
... Et puis tu peux l'accompagner
... Je regarderai son ordi et vous ferez même cado de bonnet nageurs.com....

Nono, depuis son blackberry
...

PS: bien sur tu peux lui filer mon mail si elle souhaite se passer de ton intermédiaire.....
  

En fait le Toshiba a fini par lacher une information pas plus tard qu'hier dans la nuit...En tripotant tous les boutons les uns après les autres(Nous autres femmes on ne connait pas d'autres solutions pour faire parler un ordi, j'ai fait pareil avec le Mac), la Ptite Sirène a fini par accéder à internet, le temps de voir à quel point c'était sympa...L'ayant éteint et de nouveau rallumé, ça n'a plus été possible...mais ça va revenir..Sans doute....Je ferai part de ta candidature, N.L.B....
  

Nono se porte toujours volontaire pour les missions difficiles et désagréables.

Que recevra-t-il comme récompense de la part de la Petite Sirène.
  

j'ai écrit :
je regarderai son ordi et vous ferez même cado de bonnet nageurs.com....
je regarderai son PC et vous ferais même peut être cadeau de bonnet et pins nageurs.com (s'il m'en reste parce que ça part comme des petits pains
)....

saigo a écrit :
Nono se porte toujours volontaire pour les missions difficiles et désagréables.
tu trouves ça difficile et désagréable de rencontrer la petite sirène et peut être pap?

difficile? pas vraiment si elles viennent où je nage et quand je nage
...

désagréable ? ben heu faut voir après coup
mais y a pas de raison que ce soit le cas non?
...
  

Je présume que Nono ne répare pas l'ordi de la Sirène pour ses bisous.
  

y avait un problème à Berlioux aujourd'hui, fermée entre 14h30 et 18h30 car un gosse avait rendu son déjeuner dans l'eau limpide...Branle-bas de combat, fermeture et nettoyage avec le robot, je ne pus donc voir la Ptite Sirène, n'est-ce pas, j'ignore totalement où elle se trouve et ce qu'elle fait avec son ordi, mais à mon avis ce w.e. elle ne devrait pas être trop loin d'Hermant car elle a eu vent de ce que son acrobate à qui elle fait des yeux(Mais pas toujours!)
A pris racine
Dans cette piscine
Just pour bronzer
Durant l'été
  

Ca y est, les notifications se mettent à jour en direct en haut. Et elles sont aussi sur les pages de blogs !
  

Au fait, quelle est la différence, au moins sur ce site, entre le forum et le blog?On peut converser aussi sur le blog, non?
  

Christophe,
je ne vois rien concernant les bébés nageurs et si les structures sont équipées ou non. Je ne pense pas être le seul à initier de tout-petits à notre élément favori et ce serait bien de connaitre les conditions, emplacement prévu pour le change, bassin, disponibilité matériel.
En individuel
Keller, Nakache sont équipées
Hermant, non

Bébés nageurs
Rigal oui, il est d'ailleurs impossible d'accéder au petit bassin le samedi sans faire partie du club
Keller oui, le mercredi matin
Nakache le samedi matin avec une association

Formons de futurs nageurs
  

Bébés nageurs: Il y a une cabine plus grande à Baker, avec de quoi changer les bébés.
A Berlioux aussi, il y a 2 cabines plus grandes, le plus souvent fermées, coté femmes, je pense que ce sont des cabines familiales.
  

Oui à Hermant et Rigal aussi, ce sont les cabines handicapés. Je demande aux personnes d'entretiens qui me libèrent gentillement ces cabines.
  

j'ai acquis depuis quelques jours un téléphone sophistiqué permettant l'accès à internet et l'envoi des messages sur ce site, pratique pour connaitre et signaler les éventuelles fermetures en temps réel.(par exemple quand il y a un problème inopiné comme à berlioux il y a 3 jours ).
  

bienvenue au 21ème siècle pap
  

Cher Klabur, j'ai inscrit cette petite phrase pour certaines raisons bien particulières et personnelles et à l'intention de quelqu'un précisément, et cela n'a rien à voir avec une éventuelle découverte récente et naïve des fonctionnalités de mon portable...Je ne puis t'expliquer mieux..;
  

Toujours aussi mystérieuse cette papillonista


Sinon, pour revenir au sujet, il y a queques mois, j'avais exprimé le désir d'avoir une liste alphabétique des pseudos inscrits sur le site.
La raison ? Lorsque je rencontre un nageur ou une nageuse, j'aime bien aller voir sa fiche quand je rentre chez moi. Ce serait plus facile s'il y avait une liste pour trouver la personne !

Et oui je suis très curieux
  

mais tu peux taper son nom dans la petite fenêtre,en haut, sur la page d'accueil, ça te sort la fiche tout de suite.
Et si tu n'as pas son nom, à quoi te servirait la liste alphabétique?
  

Merci pap ! Ca marche en effet !
  

Un constat : Le serveur du blog de nageurs.com doit être basé en Angleterre parce qu’il est à l’heure GMT, c.a.d. Heure de France – 1.

Hier soir, je postais mon blog après le msg de Bakounine, mais mon blog était placé derrière le sien.
  

@Saigo, le serveur est quelque part en France, l'heure est la bonne, mais sur les blogs c'est en GMT. Je vais voir si je peux corriger ça.
  

@Bakounine:Ca y est, je deviens meilleure que les plus chevronnés...L'autre jour j'ai donné une indication à 2 vendeurs du APPLESTORE au LOUVRE, ils me disaient que c'était pas ça, eh bien après avoir consulté l'un des ingénieurs trés calés qui trônent au 1er étage du magasin, il s'est avéré que c'était la piste que j'indiquais qui était la bonne...J'ai la puce de l'informatique greffée quelque part, tout comme la puce de la natation, il suffit juste de les trouver...
  

J'aime bien l'image qui présente la vidéo lorsqu'on inscrit un lien de youtube dans le message.
Merci à Christophe, sieur de Chibougamau, pour cette amélioration.
  

le truc qui serait bienvenu, quand même, c'est de pouvoir remonter d'un clic en haut du topic,ou à la page d'accueil quand on est en bas du topic, et aussi de pouvoir descendre sur le dernier message en bas du topic, d'un clic, quand on est en haut.Actuellement on doit dérouler et parfois ça dure, ça dure...
Si on vient d'inscrire un message et qu'on clique sur page précédente, ça efface le message, faut recommencer "Envoyer"
  

Pouvoir se désinscrire des topics, je ne vois pas cette fonction. Elle serait utile parfois
  

papillonista à écrit:
c'est de pouvoir remonter d'un clic en haut du topic,ou à la page d'accueil quand on est en bas du >topic, et aussi de pouvoir descendre sur le dernier message en bas du topic, d'un clic, >quand on >est en haut

essaie les touches "début" et "fin" disponible sur la plupart des claviers...d'ordinateur....
sur les tel... ça existe pas souvent
...
  

albatrosmazouT - Re: Nouvelles fonctionnalités
03/08/2011 à 13:34
Bien sûr que la fréquentation change d'un jour sur l'autre; ma proposition ne vise qu'à rendre plus précises les indications existantes.
On n'aura jamais de prévision exacte, puisque la météo suffit pour changer la fréquentation d'un bassin, et que de toute façon cette information est totalement subjective.
Par contre, avec toutes les séances enregistrées en base de données, on devrait pouvoir facilement indiquer s'il y a plus de monde un jour donné entre 10 et 11 heures, ou entre 15 et 16.
Pendant les vacances scolaires, la fréquentation peut changer également. Peut-être serait-il intéressant de différencier les jours de ces périodes-là dans les commentaires (petit signe/sigle, couleur, typo/police différentes...).

Une autre suggestion qui rejoint l'idée d'albatrosmazouT par rapport aux renseignements sur la fréquentation d'une piscine: pouvoir consulter tous les commentaires d'un jour de la semaine (encore mieux sur un créneau particulier=>sûrement trop compliqué).
Par exemple, pouvoir consulter uniquement les commentaires du lundi (soir) de la piscine des Halles.
  

J'espère que ça ne va pas être trop difficile de se servir de ces nouvelles fonctionnalités, que ce sera pas trop calé...

je le trouve vraiment vivant, ce site d'échanges.
  

Ne t'inquiètes pas on éditera un " Nageurs.com" pour les nuls
  

Même pour les nuls, je suis encore plus nulle quelques fois, qu'un nul ordinaire...
  

Christophe : Pour les notifications, donner possibilité d'effacer le compteur des notifications sans être obligé d'y aller.
En cas d'absence prolongée, on peut les avoir en quantité industrielle.
  

Christophe : Peut-on saisir les coups de bras (average strokes) ?
Je vois le champs de CDB mais ce n'est pas activé.
  

@Saigonnais, ça sera activé dans une version "expert", peut-être à la fin de l'année, ou l'année prochaine.
  

Pourras-tu ajouter aussi :
- Vitesse moyenne : Nombre de secondes sur 100m
- Average efficiency
- Total calories dépensées

Ces chiffres sont fournies par PoolMate.
  

Pour les calories dépensées, ça doit être comme sur certains appareils d'exercices de salles de sports, ça n'est jamais exact, c'est un peu di pipeau, m'a t-on dit.On est heureux quand on voit ça, mais ça ne correspond à rien.
  

Pour les calories, j'ai prévu de faire qqchose, mais il faudrait pour ça que je retrouve les formules de calcul, comme le dit papillonista ça sera un calcul très approximatif, en fait ça donnera quand même un petit point de repère qui peut inciter à poursuivre la natation.
  

Waooooooow, j'ai pas assez d'études, là ça va devenir complexe

Pour savoir tu vas nager à jeun, tu te pèses avant et après. Chez moi c'est 300g de perdu ;-D
  

Bah tu perds de l'eau surtout.
  

  

Les calories dépensées sont calculées à partir de ton poids et de tes coups de bras.
  

J'aime beaucoup le nouvel outil d'enregistrement des séance - j'espère que ca va me motiver à les 'organiser' un peu plus en détail et à varier plus (enfin, je suis un peu dur sur ce point - et trop fainéant aussi mais je sens que je devrais le faire, en fait) Mais l'option 'dos brassé' a disparu. Je sais que c'est une nage pépère (enfin je fais qd même 50 m en 50 s comme ca, et j'aime). Mais est-ce dire que je devrai forcément faire du dos crawlé à l'avenir?
Pour tous ceux qui trouvent que 'ça fait pas sérieux' ils n'ont qu'à ne pas utiliser l'option....
  

Le dos brassé est utilisé en fin de séance pour se reposer.

Il y a quelques maitres-nageurs qui prétendent que les bras en dos brassé c'est le bon mouvement pour le dos crawlé, sauf que c'est alternatif en dos crawlé, mais d'après certains MNS les appuis sont plus faciles à intégrer quand c'est le dos brassé, après il faut les reproduire en dos crawlé...le dos brassé aurait donc une fonction pédagogique,comme approche du dos crawlé, en plus de reposer le nageur...

Mais si en dos brassé on sent bien l'appui, par contre en dos crawlé il y a en plus un roulis d'un coté de l'autre qu'on ne peut faire en dos brassé...C'est donc pas tout à fait le même mouvement..;

Papillonista technicienne.
  

Le dos brassé SANS les jambes (avec un pullbuoy), c'est sympa.
Par contre, le dos brassé AVEC les jambes, ça devrait être interdit. C'est souvent plus proche du sport de combat que de la natation...
  

Je parlais des bras de dos brassé, les jambes n'ont pas d'intérêt, ce dos brassé est pratiqué soit pour se reposer en fin de séance, soit par des trés vieux papys et mamies à qui leur docteur a dit de faire de la natation, et dans ce 2ème cas, oui, s'il y a du monde dans la piscine, c'est vraie cata pour tout le monde...
  

Papillonista, albatrosmazout, j'approuve entièrement. Mais cela na répond pas à ma question du choix dans les options pour l'enregistrement des séances Christophe ... ??
  

Dos brassé par une sirène en petit bikini, avec palmes, masque, tuba et plaquettes : une combinaison explosive.


Bego : Je présume que nageurs.com veut décourager le dos brassé au Luxembourg pour ton bien.
  

Papillonista, albatrosmazout, j'approuve entièrement. Mais cela na répond pas à ma question

c'est vrai, désolé pour le hors-sujet

A propos, la vrille aussi a disparu...
  

Pour indiquer du dos brassé, il faut passer en mode normal+, choisir l'option dos pour les bras, et l'option brasse pour les jambes !
Tout simplement, et c'est pareil pour toutes les nages dites hybrides.

La brasse indienne et la vrille sont passées à la trappe, mais c'est le prix à payer pour avoir un outil fonctionnel sans options inutiles qui perturbent les utilisateurs
  

Ah zut j'avais fait 3000 m vrille cet aprème ...
  

Aha!
Suis content de ne pas etre passe a la trappe, alors....


Merci!
  

Ah oui j'ai oublié, les anciennes séances en vrille ont été transformées en "nage libre". Et j'ai dû convertir la brasse indienne en brasse normale.
  

On n’est pas obligé d’aller sur Facebook pour savoir qu’on reçoit un message parce que l’onglet FB affiche un avertissement.
Par exemple Facebook(1).

Peut-on faire la même chose avec nageurs.com ?
Exemple de notification sur l’onglet de nageurs.com(1).
  

1e grosse_baleine 77.9 km
2e littlemermaid 35.7 km
3e baigneuse 25.0 km
4e truffemine 24.0 km
5e Saigonnais 21.8 km

France : 1414,4 km
Belgique : 21,1 km
Canada : 19,6 km

Christophe,
Pourquoi le Canada ne fait que 19.6 k alors que Saigo nage 21.8 k ?
Tu ne peux pas laisser le petit pays comme la Belgique battre le Canada quand même.

  

@Saigo, ouai on m'a signalé le bug, c'est dans ma todo list, sera corrigé dans les prochaines semaines, sorry.
  

Il faudra aussi permettre à l'auteur du message de le détruire lui-même suite à sa création.
  

@Christophe: Est-ce qu'on aura un jour la fonctionnalité dont quelqu'un avait parlé, d'envoyer directement un message privé à quelqu'un du site, directement sur sa fiche? Est-ce que ce n'était pas quelque chose en prévision? Peut être est-ce difficile à mettre en oeuvre?
  

@Papillonista, c'est prévu, pas très compliqué à mettre en oeuvre
  

Oh non je veux rester anonyme et regarder les autres nager, pas de message perso


Et la désactivation c'est pour les dix ans du site ;-D
  

T'es pas anonyme, Babyshark, y a ta photo(Bien musclé, c'est agréable)...
  

Ah! Ah! Ah! Non je n'ai pas grand chose à cacher et me trouve qui veut
  

Je ne peux pas accéder au Carnet de séances piscine sur Facebook parce que cette application ne prend pas encore en charge la navigation sécurisée (HTTPS), selon Facebook.

Quelle est la solution ?
  

Quelle est la solution ?

Temporary turn off https on facebook.
  

Sinon, mettras-tu le Carnet de séances piscine sur HTTPS éventuellement ?
  

Sinon, mettras-tu le Carnet de séances piscine sur HTTPS éventuellement ?

En fait nageurs.com est accessible complètement en HTTPS, le problème c'est que le certificat de sécurité est partagé par d'autres sites (pas les miens) chez le même hébergeur. Du coup si tu accèdes à https://www.nageurs.com tu auras une alerte de sécurité, pareil sur Facebook.

Donc y a du HTTPS mais pas utilisable pour le moment. La faute c'est OVH (l'hébergeur du site) qui ne proposent plus de certificats dédiés sur les hébergements mutualisés...
  

Comment fais-tu pour désactiver, temporary turn off https sur Facebook?

Je n'ai pas accès à FB présentement.
  

Ah oui exact, l'option n'est plus proposée.... bon alors désolé pour le moment pas possible d'utiliser l'application Facebook
  

Si l'hébergeur n'accepte pas ou jamais de certificat dédié, ce problème devient permanent, n'est-ce pas ?
  

Exact, sauf que l'intérêt de l'hébergeur étant que ses clients soient contents, à un moment où à un autre, celui-ci pourrait céder. Dès que c'est le cas, on pourra envisager de mettre un certificat HTTPS pour que le site fonctionne dans Facebook.
  

Pourras-tu parler à l'hébergeur du problème de sécurité HTTPS avec Facebook ?
  

Pourras-tu parler à l'hébergeur du problème de sécurité HTTPS avec Facebook ?

Oui.
  

Je pense qu'il faudrait également rajouter les messages privés ( boite de réception ).
  

@Saigonnais, c'est bon, l'hébergeur m'a communiqué une astuce et désormais ça refonctionne ! J'ai pas tout testé, donc si tu vois un bug tu me diras
  

Il manque l'affichage sur Facebook.

Exemple :
Je viens d'enregistrer une séance de 10 mètres à Piscine Georges Vallerey sur nageurs.com !!
  

j'appelle cela "Un dialogue d'initiés"...
  

Utilises-tu Facebook pour enregistrer tes séances de natation ?
  

Est-ce à moi que tu parles, Saigo?
Si c'est à moi, je ne sais même pas ce que c'est que Facebook: En ce qui concerne Nageurs.com, il parait qu'il n'y a rien de vraiment nouveau sur f.b. comparé au site nageurs.com, alors si je peux m'éviter f.b...

ce que je trouve bizarre dans f.b. c'est ces pouces levés ou baissés, untel aime ou n'aime pas...Et puis autant je trouvais que Steve Jobs avait une bonne tête(J'aime bien le petit bouc avec le regard perçant)autant mark Z. ne me plait pas...Il parait que F.B. est en perte de vitesse...je me rappelle il y a 3 ou 4 ans, on n'arrêtait pas avec "second life" et les avatars, où c'est maintenant?Personne n'en parle plus...Je viens de laisser un poème sur la page d'accueil...Mon impression en allant chez Suzie today..
  

saigo à écrit:
Exemple :
Je viens d'enregistrer une séance de 10 mètres à Piscine Georges Vallerey sur >nageurs.com !!

ça me fait penser à quelqu'un ça
...
  

Saigo n'a pas obtenu la permission du l'auteur et compositeur tel que requis par la législation sur les droits d'auteur.
  

Christophe : Je ne peux pas saisir ma séance de natation sur Facebook.
Je ne vois que :
La semaine dernière, j'ai nagé 14.4 kilomètres. publier
Cette semaine, j'ai nagé 10.4 kilomètres. publier
Cette année, j'ai déjà nagé 918.4 kilomètres. publier
  

Tu n'as rien en dessous ?
  

Je n'ai rien en dessous depuis samedi.
  

918 kms... Allez courage Saigo, dans 5 ans et demi tu seras à Paris...
  

C'est de la quantité, pas de la qualité comme tes entraînements.
  

Oaah les petits drapeaux pour ceux qui nagent en diaspora! Génial! J'essairai tout de suite ce soir si j'aurai le mien aussi!
  

Oaah les petits drapeaux

Bah oui, faut bien encourager ceux qui nagent loin ! Pour l'instant les drapeaux sont uniquement sur la homepage mais à terme ils seront présents partout sur le site
  

Que veux-tu dire par 'Les drapeaux....présents partout sur le site' ? Exemples ?
  

A côté du nom de la piscine lorsque celle ci est hors France.
  

C'est classe, ces petits drapeaux.
  

Hello Christophe:
Est-ce que cela peut arriver, qu'un commentaire d'un topic disparaisse tout seul(sans intervention du modérateur?)

Par exemple, j'ai l'impression d'avoir mis une courte réponse sur un fil ouvert hier(Ouverture piscines en 50 ce mardi 1er novembre)et mon commentaire, qui était tout à fait banal et sans rien de tendancieux(je signalais qu'elles étaient toutes ouvertes en principe) a disparu aujourd'hui

Y a t-il une explication?.
  

@Pap, pas d'explication pour le moment, les commentaires ne peuvent pas disparaître sans intervention, donc peut-être un bug qq part, si je trouve pourquoi je te dirai.
  

Papillon : '...j'ai l'impression d'avoir mis une courte réponse...'

T'es même pas sure de l'avoir bien mise.
  

C'est pas grave, c'était tout à fait anodin, mais j'ai l'impression que c'est pas la première fois, pour moi, alors peut-être qu'il y a un problème aussi de mon coté, je CROIS avoir enrégistré ma réponse, et en fait ça n'a pas imprimé.

Il y a quelqu'un du site, avec qui je correspond de temps à autres par nos mails perso, qui m'avait dit la même chose: Il pensait que ses commentaires étaient effacés sans préavis de temps à autres, mais il ne voyait pas pourquoi car c'était tout à fait anodin aussi...Rien de choquant...peut-être y a t-il des bugs qui se produisent on sait pas pourquoi...le commentaire est happé dans un trou noir(Il faut bien que tout le monde se nourrisse, qui sait ce qu'il y a dans un trou noir d'internet?)
  

Je n'ai rien en dessous depuis samedi.

Tu as tjrs le problème Saigo ?
  

Jefe Christophe : J'ai toujours le même problema.

La semaine dernière, j'ai nagé 11.7 kilomètres. publier
Cette semaine, j'ai nagé 4.7 kilomètres. publier
Cette année, j'ai déjà nagé 924.4 kilomètres. publier
  

Christophe, sieur de Chibougamau

Permettre l’ajout d’un petit commentaire pour chaque activité. C’est utile pour les drills.
  

Tu veux dire en face de chaque ligne de la séance ? C'est prévu
  

Est-ce implanté ?
  

C'est implémenté mais pas déployé encore. Ca sera dans le mode "expert" qui aura également des possibilités de groupements complexe de longueurs (gestion des répétitions, temps de récup, etc), ça devrait sortir en 2012 je pense.
  

Le truc sur facebook je regarderai rapidement.
  

Ouais, il faut corriger le bug sur Facebook au plus sacrant (1) parce que ça va mal à la shop (2).

(1) Au plus vite

(2) Ça va très mal

  

Admirez les échanges des initiés!
le bas peuple ne peut qu'humblement s'incliner
  

@Saigo, l'appli Facebook est trop longue à réparer. En conséquence, à la place il faut saisir sa séance sur le site. Nouveauté lorsque tu termines ta saisie sur nageurs.com ça te propose de poster ta séance sur Facebook, même si tu n'es pas utilisateur de l'application.

Au final c'est plus simple, et mieux qu'avant.
  

Et ma désactivation? C'est bientôt mon anniversaire !
Un cadeau, un cadeau!
  

Oui pour la désactivation : le post 'Magnifique Sirène de Suzie' commence à me fatiguer.
Un cadeau de Noël ? Avant Noël ?
  

Tu crois encore au père noël ?
  

Moi oui, je sais qu'il viendra en nageant avec son bonnet rouge .com ;o)
  

Voici la preuve que le Père Noël existe au moins au Canada


http://www.youtube.com/watch?v=6zSR_5...
  

je me demande où vont toutes ces paroles qu'on écrit sur Nageurs.com, est-ce qu'elles sont conservées quelques part?Par exemple comment voir les commentaires de séances d'une journée précise il y a 5 ans, mettons?est-ce que le site pourrait être saturé, mettons, et quand?
  

Yep, je réussis à poster ma séance sur Facebook à partir de nageurs.com.
En effet, c'est mieux qu'avant.

C'est un cadeau de Noël avant Noël.
  

papillonista, oui, il y a des lutins qui retranscrivent tout ce que tu écris sur de gros registres en cuir avec une tranche dorée et qui les conservent dans une caverne secrète. Quand tu cherches une archives, ils courent, vont chercher l'ancien registre et le remettent sur le net. Mais attention tout cela est secret. La nuit, ils viennent aussi chez toi et font des copies de ton ordi sur des rouleaux écrits à la plume d'oie.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
  

Le Père Noël visite la France aussi


http://www.youtube.com/watch?v=fM0oPE...
  

C'est surement les lutins du Père Noël, Babyshark, ton fils doit bien connaitre...(désolée, je suis même pas capable de mettre un émoticône rieur à cet endroit, ça va venir!)
  

Christophe, sieur d'Athabaska

Placer l’icône de notification à une place stationnaire, à droite de l'écran.
Présentement, le nageur est obligé de remonter en haut de l'écran pour vérifier les notifications.
  

Christophe : As-tu réduit la taille des drapeaux ?
L'unifolié était plus beau au début. Le rouge était plus vif.
  

Oui, j'ai utilisé des CSS-Sprite. Euh j'y penserai si je trouve une ressource plus adaptée, pour le moment j'utilise ce fichier :


image
  

Cool ! Tous les drapeaux sont rouges dans ma fiche de piscines, l'unifolié et le drapeau suisse.
Il me manque le Star Spangled Banner.

Je dois trouver une piscine de l'Oncle Sam au sud de la frontière, au Vermont, au New Hampshire ou à l’Upstate New York.

Quand implanteras-tu l’option de désactivation des notifications ?
  

Ouiiiii, une piscine dans le Vermont!
  

Chris : Pourquoi plusieurs images de youtube ne s'affichent plus ?
Ça va mal à la shop !


Ex :
https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...
https://www.nageurs.com/forum/actualit...
  

Corrigé !
  

Bonjour,
A propos des 2 histogrammes annuels apparaissant sur nos fiches, serait il possible de mettre les axes d'ordonnées à la même échelle ? cela permettrait de visualiser d'un seul coup d'oeil une évolution sur 2 ans, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
merci
  

Comment peut-on être au courant des classements des nageurs ayant fait les plus longues distances par mois ou par semaine?Il parait que c'est possible, je ne sais pas comment faire.
  

Le nouveau post intitulé '[Essaies] : Tests' générera plein de notifications à ceux qui y font des tests.
C'est en réalité un cadeau empoisonné (à ceux qui détestent les notifications).
  

Pap, tu vas dans "carnet d'entrainement", puis tu vas dans "cumul par semaine"
Pour le classement mensuel ça marche pas faut attendre le mail au début du mois suivant.

En général pour être dans le top10 faut nager entre 15 et 17 km par semaine, cette semaine ça risque d'être plus. Je suis au courant parce que je suis abonné aux 11èmes places ... le Poulidor du forum.
  

Merci Klaburdos
  

De rien Papillonistas
  

Klabur: je sais faire que ça, à part nager:
et
et
  

Merci à Christophe, sieur de Chibougamau (1), pour le nouveau format de drapeau.


Où est Chibougamau ? http://www.toutsimcities.com/forums.p...

(1) Prononcer Chibougamou
  

Christophe, Sieur de Chibougamou :
Explique-moi comment tu comptes le nombre de lettres dans une séance de natation.
Lorsque le mot Today est inclus, tu enlèves 38 mots du texte.
Ton programme n’aime pas les sirènes ayant de longues jambes ?


Exemple 1 :
Stade O : Config water-polo

D'excellentes nageuses parmi les sirènes.
Elles sont minces avec de longues jambes, plus cutes que les gorilles trapus et poilus.

Exemple 2 :
Stade O : Config water-polo

D'excellentes nageuses parmi les sirènes today.
Elles sont minces avec de longues jambes (lire la suite...)
  

On comprends rien de ce que tu dis, Saigo, Sieur de CHICOUTIMI, mais merci pour le lien sur le voyage à la Baie Saint James.
  

Christophe, Sieur de Chibougamau
Peux-tu expliquer pourquoi les images de Youtube ne sont plus affichées ?
C'est plus cool lorsque les images de Youtube sont présentées.
  

Peux-tu expliquer pourquoi les images de Youtube ne sont plus affichées ?

Parce que le player de Youtube utilise une iframe qui prend beaucoup de temps à charger et ralenti le chargement de la homepage. C'est temporaire, en attendant de trouver une meilleure solution
  

Es-tu obligé de charger toutes les images de Youtube au premier accès au forum ?
  

je signale que parfois les notifications ne s'affichent pas du tout sur le petit nuage en haut et à droite, ça les zappe tout bonnement.

Mais pour moi c'est pas grave...
  

En effet on peut les retrouver en cliquant sur chaque forum.
  

je crois que je ne reçois pas toutes ces statistiques: Il me semble avoir cliqué sur un truc disant que je ne voulais plus les recevoir, il y a plus d'un an...Eh bien, j'ai changé d'avis.Que faut-il faire, où faut-il s'inscrire pour voir ça?
  

Tout en bas de cette page, coche OUI et valide : https://www.nageurs.com/ma_fiche
  

Autre question : comment ont fait certains pour modifier les caractères de leurs pseudos (passage de minuscules en majuscules notamment).

Par exemple grosse_baleine était devenu grOsse_baleiNE récemment (mettant en valeur le mot ONE si j'ai bien compris
), depuis il a du rechanger.

C'est pas que je veuille faire forcément la même chose mais c'est juste par curiosité.
  

1- Comment inscrire dans la séance : Battement des jambes sur le dos avec les bras tendus, i.e. les bras ne bougent pas ?


2- Donner la possibilité de dupliquer une ancienne séance comme l'a suggéré Mirouf, Sieur de Waskaganish.
  

Comment inscrire en synthétique qu'on a rien glandé durant toute la séance malgré les exercices bras droit brasse, bras gauche crawl, en même temps qu'ondulations pap à partir du sacrum, et tête relevée? Hein? Comment inscrire ça? Tu vas nous inventer quelque chose, Christophe, à la fin? Sieur de Samarkande!
  

Christophe, Sieur de Chibougamou :
Est-il possible d'ajouter l'option de désactivation les notifications ?
  

Bon, ben j'reviens à la charge : est ce si difficile d'harmoniser les échelles entre les deux histogrammes annuels des fiches personnelles de façon à ce que la comparaison soit enfin
réaliste ? merci pour ta réponse Christophe.
  

+ 1 pour chlorophile
  

Pour info le lien Publier sur mon mur Facebook ne fonctionne plus (sous Firefox, Opera, IE, ...)
  

Vous êtes trop compliqués, les gars...
  

Sous chrome ça marche !
  

Si vous nagiez au lieu de râler
  

Quelqu'un a t-il déjà eu l'impression que son commentaire avait disparu comme ça (Sans intervention d'Oléum) ? ( Au point de douter l'avoir réellement envoyé correctement )On met un commentaire un jour,(Tout ce qu'il y a de normal), et puis on ne le retrouve plus ... Est-ce dû à sa propre connexion internet (le commentaire apparait à tous sauf à soi), ou bien est-ce disparu pour tous les lecteurs du site ?
  

je signale aussi que l'autre jour j'avais une notification de message privé,(sans indication du nom de la personne à l'origine du message) mais étant allée dans mes messages privés, il n'y avait rien d'autre que les anciens messages.
  

Bonjour Christophe,

Impossible inscrire ma séance de natation du dimanche 17, tout marchait bien jusqu'au commentaire, dans le petit carré il y avait la séance du 16 (le petit carré n'était pas vide), pourtant j'avais bien cliqu" sur "nouvelle séance" et la date du 17. je l'ai fait 3 fois, et 3 fois pareil...par contre les kms, eux, s'ajoutaient à la séance du 16. Jamais rien pour le 17...A un moment, même, les kms partaient en doublons, triplons, etc...Trés étrange ...:-)

Comme il m'arrive plein de trucs étranges en ce moment avec l'ordi, j'ai mis tout ça sur le compte d'une bad connection...Il y a des bad boys, et des bad connexions...mais ce soir la connexion était excellente...Sur que si c'est mon ordi ou ma connection qui est mauvaise, tu ne peux rien faire, mais je préfère le signaler quand même...trés difficile pour moi de voir ce qui ressort du particulier et du général.
  

Et c'est pareil si on essaie d'inscrire pour le 18, ça ramène tout au 16 et au commentaire déjà écrit...trés étrange...
  

'ista tu cliques sur la petite pomme en haut à gauche puis sur "mise à jour de logiciels" et tu te laisses guider, si tu l'as pas fait depuis longtemps ça peut arranger les choses, il est peu probable que tes soucis viennent de ta connection ...
  

même soucis que 'ista ce matin
.... du coup ma séance de dimanche à été enregistré sur celle de samedi
.....
testé depuis safari sur iphone, je pensais que l iphone merdait, et ensuite sur un PC... c était chez joséphine... j ai pas testé ailleurs...
  

Hello, j'ai fait des modifs hier soir, je vérifie tout ça ce soir. Hésitez pas à me décrire plus précisément les bugs
  

Corrigé normalement
Merci @Mitridate pour le coup de main
  

je vais essayer le coup du logiciel mis à jour, bien que je n'aie pas compris sur quelle pomme je devais cliquer(il y a des pommes partout)


J'adore quand le cher Klabur et le cherNono m'appellent Ista
  

J'ai trouvé la mise à jour de logiciels, mais mon ordi me dit qu'il est à jour


Merci néammoins, Klabur.
  

C'est bizarre que ça ait buggué seulement pour Nono et pour moi...
  

Tout est normal de nouveau (le mot "normal" fait un tabac, these days
  

Non pap, cela a bugué pour moi aussi, mais c'est seulement aujourd'hui que je remarque. Je crois que la séance du 16 s'est mise à la place et a du coup effacé celle du 14... Mais tout refonctionne correctement aujourd'hui, je viens d'inscrire la séance du 19...
  

oups, j'annule mon message, erreur de ma part
  

Une pub pour le livre d'amphora apparaît à chaque clic....
  

Oui, jusqu'à ce que tu l'achètes.
  

A chaque clic ? Un clic où ? Normalement on la vois qu'une fois par tranche de 4h.
  

Une pub pour le livre d'amphora apparaît à chaque clic....
oui, effectivement, à chaque fois que je retourne sur la page d'accueil, par exemple...

Heeeuuu, non, je corrige: en fait c'est assez aléatoire. ça m'a affiché la pub deux fois de suite, plus plus rien. Peut-être une histoire de cache....
  

Sur mon iPhone elle apparaît aussi à chaque fois que je me connecte. Et même quand on clique sur passez directement sur le site, une partie de l' image reste en ligne ce qui fait qu on a pas accès à tout. J' ai voulu modifier ma séance d'hier à Roger le Gall en allant sur carnet d' entrainement pour finir mon commentaire mais après la séance était cachée par l' image. Je ne sais pas si sur ordi c' est idem
  

A chaque nouvelle page. Si je lis 5 sujets dans le forum, 5 fois j'ai la pub.
  

Chris,

Résumé des séances de natation :

Aux U.S, tu devrais ajouter un État à une ville.
Rutherford, USA devrait être Rutherford, NJ, USA.
Houston, USA devrait être Houston, TX, USA.

Au Canada, une province à une ville : Montréal, QC, Canada.

Sinon, ton courrier va nulle part.

Gracias.
  

le lien Publier sur mon mur Facebook ne fonctionne pas pour certaines piscines.

Par exemple celle de Puteaux et celle du Val d'Europe créée la semaine dernière :

https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

Idem pour les spots en eau libre, mais là par contre c'est "normal" si j'ai bien compris.
  

Quand quelqu'un met un commentaire sur une piscine on ne sait pas où elle se trouve :

Ex : "Nouveau commentaire sur la piscine André Bézu ... "

Super mais c'est où la piscine André Bézu ? Pas moyen d'arranger ça ?
  

Bin si, tu cliques sur le titre "Nouveau commentaire sur le piscine André Bézu", ce qui t'ammène sur la page du commentaire avec pour en-tête ( au-dessus du petit tableau avec les notes) "Nageurs.com > avis de XY - Piscine André Bézu". Tu peux alors cliquer sur le pseudo du nageur et tu auras sa fiche, ou bien tu cliques sur le nom de la piscine et tu auras la fiche de la piscine avec adresse, fotos, etc.
(testé aujourd'hui pour le commentaire laissé par Ydo sur la piscine Bellevue à Toulouse)
  

Et sur la fiche de la piscine t'as même toute l'arborescence avec pays, région et département, ce qui te permet de voir quelles sont les piscines du même pays, de la même région ou du même département.
  

Oui mais je suis paresseux du clic ! Je préfère avoir l'info directement ... attention sinon je suis cap' de demander officiellement l'ouverture d'une piscine André Bézu, où on nagerait tous à la queuleuleu ! (ok à Paris y en a tout plein en ce moment, des piscines "André Bézu") ...
  

le lien Publier sur mon mur Facebook ne fonctionne pas pour certaines piscines.

Corrigé hier
  

Merci Christophe !
  

Christophe, Sieur de Chibougamau

Avons-nous une application iPhone pour la création des séances ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chibougamau
  

@Saigonnais, pas encore.
  

Bon, ben, j'reviens à la charge et refais paraitre mon message initial :

Bonjour,
A propos des 2 histogrammes annuels apparaissant sur nos fiches, serait il possible de mettre les axes d'ordonnées à la même échelle ? cela permettrait de visualiser d'un seul coup d'oeil une évolution sur 2 ans, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
merci.

> message de décembre 2011, et une relance le 25 mai 2012, çà fait une fréquence de tous les 6 mois environ, raisonnable , non ?


Que l'on me dise oui ou non, simplement, merci.
joyeuses fêtes chlorées à tout le monde...
  

Christophe, Sieur de Chibougamau

Sur Facebook, permettre l'ajout d'une photo à sa séance de natation du jour.

Joyeuses fêtes
  

@Chlorophile c'est dans les cartons, voici un premier jet : https://www.nageurs.com/seances/mes_st...

Par ailleurs quelles autres types de représentations graphiques peuvent être intéressantes ?

Joyeuses fêtes, et désolé pour le délais !
  

@Christophe
c'est pas mal du tout; une couleur différente par ligne permettrait une meilleure lisibilité je pense .
good job boy !
  

Je relance une ancienne demande datée 25/01/2012 :
- Donner la possibilité de dupliquer une ancienne séance comme l'a suggérée Mirouf, Sieur de Waskaganish


Qu'en pense Christophe, Sieur de Chibougamau ?
  

Quel intérêt, de dupliquer une ancienne séance ?
  

J'ai plusieurs USMC programmes d'entraînement qui sont longs à saisir, par exemple :

200 m crawl
200 m pull boy crawl
200 m jambes de crawl

200m crawl nage complète
100 m ondulations
100 m ciseaux brasse
100 m jambes de dos
100 m crawl

100 m crawl respiration 3-5
100m dos
100m crawl respiration 3-5
100m dos

100 m ciseaux de brasse
100 m ondulations
100 m jambes de dos
100 m jambes de crawl

Total 2 000m
  

@ Pap
L'intérêt de passer moins de temps à saisir une séance que parfois on fait tous les jours.
Certains sont très carré dans leur tête s'agissant de natation... Tu dois bien le comprendre puisque tu es passé par un mode club...
  

ça va, je vois que la Captain s'occupe bien de toi Vinh.... @@@
  

Mirouf, quand je disais 1000 kms dans l'année, je multipliais 3/jour par 365...Ca les fait , moins les jours de repos...:-)
  

Oh là, à ce rythme là, l'usure me guette... Si une piscine était en bas de chez moi ou de mon boulot, oh oui, je les ferai, mais là ça va être compliqué...
Peut être un jour quand je serai en retrait ou avec moins d'activité ou d'occupation annexes...
  

De plus, permettre au nageur d'indiquer qu'un programme du jour est son favori pour pouvoir le retrouver facilement plus tard.

Option : J'aime ou Yo quiero (pour Gemma)
  

Non, saigo, "j'aime", laissons ça à facebook..;
  

Non Saigo entre 'j'aime' et 'yo quiero' il y as couleur, je laisse 'yo quiero' pour quand je dois être officiellement espagnole...donc de façon impulsive, je préfère carrement 'j'aime' en plus car phonetiquement ça ressemble à la prononctiation de mon prénom en catalane

C'est mon coeur qui choisit ! qui n'est pas politiquement correct d'ailleurs..
:D

et si on parle du vrai sujet...je suis d'acc à les options : duplication d'une séance vu qu'il y a pas mal d'automates sur le site et je suppse que cela pourrait être efficace, puis le truc d'une photo pour une séance...ça pourrait éloigner le site vers un style trop fb non ? et moins sérieux. Par contre je dirais que les options de signaler une fermeture qu'on utilise ce dernier temps bcp, au lieu de le mettre dans l'onglet horaires, moi je le mettrai sur la première onglet de la fiche de la piscine celle qu'on voit au premier coup, et le fonctionement continuerai pareil.

Merci Christophe pour tout ton boulot !
  

Fermeture des piscines : Pour ceux qui le souhaitent (par inscription), informer par texto, email les fermetures des piscines pour que le nageur puisse réagir rapidement.

Ah Gemma !
  

Je sais pas trop si j'écris oú il faut mais comment faire pour utiliser les fonctionnalités qui restent grisées lors de la saisie d'une séance. Par exemple la longueur du bassin, cycle de respi, départ plongé. Sachant que j'ai déjà cliqué sur normal+.

Merci pour vos réponses
  

Très bien le nouvel onglet "suivre" mais un peu fastidieux de tout cocher quand on veut tout suivre ... un onglet "tout suivre" c'est envisageable ou compliqué ?
  

Hello,
comment faire pour utiliser les fonctionnalités qui restent grisées lors de la saisie d'une séance.
C'est une fonction normal ++ qui n'est pas finalisée.

un onglet "tout suivre"
Pourquoi pas, sinon tu as les flux rss.

Cdlt,
Oléum.
  

Merci pour ta réponse Oléum. Des chances qu'elle soit finalisée un jour??
  

Des chances qu'elle soit finalisée un jour??

OUI
  

Afin de calibrer les couleurs de la nouvelle interface de statistiques du forum, nous demandons à la sirena Gemma d’afficher ses photos en maillot de bain. Les images de Gemma en maillot deux-pièces seront acceptées.

Nous remercions Gemma pour sa collaboration habituelle.
  

Biensur.....

cette type collaboration n'est pas mon style....

  

Bonjour, il y a maintenant un message de publicité qui s'affiche en insertion sut tous les fils., entre 2 posts.

Est-il possible de supprimer cela ?
  

Sirena Gemma : C'est une blague


Pap : Est-ce la pub sur les bonnets nageurs.com ?
  

Pas du tout, bien sur, la pub pour les bonnêts ne me gêne pas, bien au contraire, puisque qu'il s'agit du site. Il s'agit des autres pubs, je ne sais pas si tu peux avoir ça au Canada, toi aussi, mais depuis aujourd'hui, entre les posts de discussion, on a un insert avec une pub (qui n'a rien à voir avec Nageurs.com), en général en haut du fil, entre les 2 ou 3 premières interventions, et il y en a une ou deux, de ces pubs, que je n'ai spécialement pas envie de voir, ça concerne un certain thème qui me hérisse, etc...Sinon, la pub, je ne la vois pas...Mais là, tu es OBLIGEE de la voir, à moins de descendre le fil d'un coup...:-)
  

Par exemple, là, c'est une pub pour "Mac cleaner" , tout-à l'heure, c'était je ne sais plus quoi, sur autre chose.

(Entre parenthèses, n'utilisez pas "Mac cleaner", c'est une nullité..;)
  

oui, saigo

no prob !

je sais que tu es curieux par nature
  

Malheureusement, la Sirena Española Gemma ♥ est brune. Elle n'est pas tombée dans le panneau.

Avec une blonde, ma blague fonctionnerait.
  

Tout d'un coup SAIGO refait surface sur le site...:-) On se demande pourquoi ...:-)
  

En plus de curieux , tu es visionaire ! Bravo !



Il y a des photos de savigny ?
  

D'ailleurs, remember de la prop de bbr, sur le menu perso, avoir le lien directe aux 2 ou 3 piscines qu'on fréquente le plus par défaut ou personalisable par nous pour faire un tracking plus rapide...

Messages privés en mode broadcast aussi...
  

Pourquoi Saigo serait-il curieux ?

Qui est Savigny ?
  

Le langage imagé de certains sur le site
Est tout-à-fait surprenant et éotérique
  

Saigo arrête de draguer, concentre toi sur Michelle

Sinon a quand une appli pour smart phone ??????

Celle de la mairie de Paris vient de sortir , elle me semble très largement inspiré du site nageurs.....
  

Même le froid Canadien ne refroidi pas les ardeurs de Saigo...
  

Hum, la Guapa Gemma souhaite que les messages d'amour qui lui sont destinés soient broadcastés ..... sur le forum.
  

J'ai fait une coquille . Il faut lire "esotérique, et non éotérique...:-)
  

Que veux-tu dire par Esotérique ?
  

Hum...Le froid canadien n'est que la marque du FEU QUI COUVE SOUS LA GLACE


La senora GEMMA est pleine de bon sens , elle préfère un site ouvert à un face book confidentiel...

Il faudra te mettre à l'eau libre, SAIGO, je ne vois plus que ça maintenant...Tu nous racontera ta première course dans le détroit du LABRADOR...:-)
  

Esoterique est un charmant mot français qui fait référence à toutes sortes de choses cachées, énigmatiques, magiques même.

Je regarde sur google, et je vois comme synonymes "mystérieux, obscur, occulte, et abscons"

Je prends tous les synonymes, sauf abscons, car j'ai utilisé ésotérique avec une légère empathie pour les posts qu'on ne comprends pas forcément ici, mais qui offrent un coté poétique au site


(Attention, il ne s'agit pas de TOUS les posts qu'on ne comprends pas, certains étant abscons, justement)...
  

Papillon : Une sirène qui t'a déjà croisée trouve que tu es une personne sympathique.


Tes descriptions de séance sont des romans fleuves. Comme amélioration, tu pourrais élaborer en quelques lignes, au début, un Executive Summary de ta vie quotidienne.
  

Alors là, SAIGO? si tu reviens sur le site pour tout critiquer, alors là...!!!


Alors là...1°) Le nombre de gens qui croient m'avoir croisée, je te dis pas...


2°)Oui, je milite pour le ROMAN FLEUVE de ma vie, car ma vie est un ROMAN
Mais...Grâce aux trouvailles de CHRISTOPHE, strictement personne n'est obligé de lire mes commentaires de séances, sauf le modérateur, ( qui est obligé de tout lire )...

Et en plus, je te ferai remarquer que j'inscris toujours mes commentaires de séance au coeur de la nuit, alors que la nouvelle mouture du jour est déjà sortie, alors comme ça, tout ceux qui veulent peuvent aussi carrément me zapper et passer toute une vie sur les commentaires quotidiens de NAGEURS.COM sans savoir si j'existe toujours...:-)

Et maintenant on a le Bébé PLONK...(J'écrirai sans doute un jour) la romance du petit Plonk, couvé dans son berceau par sa marraine la Fée Christophe, et élevé au bon lait de l'eau chlorée des piscines...:-)

P.S. : C'est qui, cette sirène qui me trouve sympa ?
  

Tu peux acheter les Certificats d'Amour mis en vente par le modo pour être aimée de nouveau.
Ils te permettront de désactiver les Plonks de tes adversaires.


Je ne peux pas nommer la jolie sirène pour protéger les innocents.
  

Si Saigo habitait Paris, il connaîtrait tous les potins des piscines de Paris et toutes les sirènes...
  

Lourd boulot !

D'ailleurs, je m'interesse à la fonctionalité d'envoyer un message à plusieurs personnes, ce que je disais du broadcast


Natation et amour n'ont pas trop en commun...mais curieusement sujet recurrent pour certains
  

Qu'est-ce que c'est que cette histoire, SAIGO, de pas dire qui est la Sirène qui me trouve sympa ?
Je ne suis pas sure qu'elle existe, car je ne suis pas sympa ahah...:-#
  

Papillon pourrait écrire un récit fleuve récapitulant ses réalisations en 2012 intitulé The Story of My Life 2012.
Ce futur bestseller, attendu depuis un an, sera envoyé par email à tous les nageurs, par Christophe, Sieur de Chibougamau.


En fait, j'ai invité la Linda Gemma à joindre notre groupe de nageurs sur Fess Book mais elle refusa pour une raison ésotérique.
  

Comme j'ai dit x fois, j'ai supprimé mon comme compte il y a 2 ans, une ilumination qui m'est arrivée un jour quand je me suis reveillée
marre du fesse book
Avec mes fesses me suffit et m'arrange
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je confirme...
:D:D

Alors, Gemma, bien arrivée en Espagne?...


Quand au sieur Saigo, je crois qu'il habite ce beau pays canadien parce qu'il ne tiendrait pas 5 minutes sous un climat plus tempéré... Il s'enflamerait instantanément... Que Calor...

Je ne parle même pas de La miss Papillon dont j'attends toujours la photo...
  

Tu croiras voir un Picasso, si je t'envoie ma photo, DJEDJ...De plus j'ai actuellement AU MOINS 1,5kg de trop. J'attends de la perdre pour rameuter les foules
  

La senora GEMMA a plus de jugeotte que tous les fessebookiens réunis...

Maintenant j'ai compris pourquoi on te revoit ici, SAIGO...:-)
  

Excusez-moi d'interrompre les envolées du cœur avec de triviales platitudes en bête rapport avec le sujet du post,

mais ça correspond à quoi les chiffres de la section "moyenne" dans les nouveaux diagrammes ? J'ai du 3500 km jusqu'au -500 km... (?!?) Si ça avait été des mètres, j'aurais conclu à une moyenne de mètres par séance, mais là je ne vois pas... Et puis la possibilité de valeurs négatives, c'est pour quand on nage à reculons ???

Y'a-t-il un matheux dans l'assistance pour m'expliquer tout ça !?!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Les chiffres négatifs, c'est pour ceux qui nagent en dos...

Ils ont la tête à l'envers...


Sinon, Picasso, j'aime bien... sans doute parce qu'il est espagnol, lui aussi...


@Dude : voilà un gars qui nous fait des compte rendus de séance à la shakespeare et qui nous reproche quelques envolées lyriques... C'est du lard ou du c... ?...


En tout cas, j'en connais une qui s'est envolée vers des cieux plus cléments ce matin... Barça... Barça... Barça...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Dude et pour casser l'ambiance, quand tu prends une moyenne et que tu réalises moins que celle-ci, normalement la différence entre les deux est négative, non?...

Après, je vais rarement voir les chiffres dont tu parles... sans doute parce que je ne sais pas où les trouver...
  

sans doute parce que je ne sais pas où les trouver...
rubrique "mes séances", puis gros bouton bleus "mes statistiques" (c'est tout récent, les améliorations géniales de la rentrée de christophe).
quand tu prends une moyenne et que tu réalises moins que celle-ci, normalement la différence entre les deux est négative, non?
C'est ce que je me suis dit aussi, puis j'ai remarqué que les négatives était aussi présents sur le diagramme "total", donc je pense que les négatives ne sont là que parce que christophe a tablé large (littéralement, tablé).
Maintenant c'est la moyenne de quoi par rapport à quoi ? Si c'est des mètres et pas des km, ok. Sinon, je vois pas.

PS: Je suis "xavi" de suivre les éventuelles envolées lyriques des uns et des autres... Barça...Barça...etc...
  

THEDUDE, tu es le seul qui se marre sur les photos..;:-)

Signé : PICASSETTE
  

Pas compris non plus le truc des moyennes..... Et pourquoi dans le diagramme des distances totales par jour il y a deux lignes pour un kilométrage donné?
En plus le total ne marche pas encore non plus pour moi: le 16 janvier ça indique un total par jour de 3km, mais je n'ai nagé que 2,5 ce jour là.
Pis est-ce que c'est le total/ la moyenne des distances que j'ai parcourues à une date x depuis que je suis inscrit sur le site, ou est-ce que c'est sensé être le total / la moyenne journalière que j'ai nagé depuis le début de l'année en cours? Pour l'instant cela ne correspond ni à l'un ni à l'autre.
Enfin, mais quand même tous mes encouragements pour Christophe, ce truc de stats n'a pas l'air d'être facile à réaliser et me semble être un sacré boulot!
  

Pour revenir au sujet cité en rubrique ....


The Dude : C'est vraiment toé le Hobo sur la photo ?

Tu es chanceux d'être sélectionné pour lire en primeur le nouveau livre de Papillon The Story of My Life 2012, une brique de mille pages.
  

Saïgo n'est pas très cinéphile
  

@Saïgo: Le hobo sur la photo, c'est Jeff Bridges dans the big lebowski, a.k.a the dude. Et pour le look, je m'en rapproche dans mes meilleurs jours (lendemains de fêtes / veilles de dîner avec la belle-mère)
  

C'est pas la vie du Papillon en 2012, que vous allez lire, c'est de la naissance à aujourd'hui, ah.
Affutez les plonks

SAIGO: Moi pendant un moment j'ai cru que le Dude, c'était lui sur la photo, et ça m'a beaucoup étonnée quand j'ai vu une photo de groupe...

DUDE : Une belle-mère, déjà, à ton age ? j'ai toujours l'impression que tu as 18 ans
  

Quentin Tarantino est intéressé par l'autobiographie de Papillon.
Il souhaite réaliser un film du style Kill Bill inspiré du nouveau livre The Story of My Life 2012 de Papillon.
  

papillonsta, pour l' avoir vu pas mal de fois, je confirme que thedude a bien 18 ans...
de carrière
:D:D
Bon, ben faut peut être mieux que j' évite d' aller traîner mes papattes à Rigal un midi
  

@pap: mais enfin, ça ne pouvait pas être lui sur la photo, c'est évident: quand on va nager tous les jours ou presque on n'a pas les cheveux gras comme ça!
  

ce qui se passe sous le bonnet reste sous le bonnet...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Ils sont pas gras, ils sont mouillés...
  

ah, tu te laves pas les cheveux sous la douche après avoir nagé, toi?
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Non, pourquoi, il faut?...

On se lave pas à la piscine, il y a le bassin pour ça...


C'est plein de chlore qui tue toute les bactéries, alors pas besoin de se laver...
  

Bien arrivée et bien posée


Malheureusement que le beau temps ne m'accompagne pas

Demain je pourrais faire l'ouverture de la saison o libre car je verrai la mer mais il parait qu'on aura la pluie...je suis dégoutéeeee
A ce moment là le plus grand soleil q je peux avoir c'est ce ci de mon pseudo-photo

Buffff.... Dommage


Djdej: tu confirmes quoi ?? Tu es là fan du barça ?? Tu m'etonnes ! Ici onva voir le match dans le bar avec une biere a la main et de la haute voix chargée ! Aucun madridista n'ose pas rentrer !
Armando cool ou bordel ??

Pap: c'est quoi jugeotte ??

Dude: c'est jeff bridges ??? No wayyy
  

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir avec ravissement les nouvelles fonctionnalités de statistiques de nage mise en place par Christophe !!! Mille Mercis Christophe, je n'en demandais pas tant


C'est parfait....
  

Si on ne regarde pas la photo du Chat, on a l'impression qu'il est un adolescent parce qu'il est jeune d'esprit. Congrats


Gemmalita : Il fait -20°C à Montréal ce matin, mais soleil quand même.
Ne te plains pas de la météo de Barcelona, mi guapa chica.
  

Jugeotte, c'est un raccourci sympa pour le mot "jugement",

Avoir de la jugeotte, ou un peu de jugeotte svp signifie qu'on est intelligent, qu'on comprend les choses, dans le premier cas, et qu'on devrait mieux comprendre les choses, dans le 2ème cas, que la compréhension en est évidente...:-)

Ouh là...
  

Incroyable mais vrai, il semble que le chat veut faire un strip-tease sur sa nouvelle photo !
  

Rien ne nous sera épargné !
  

Que pensent les Sirenistas Papillon et Linda Gemmalita du nouveau strip-tease CHATouilleux ?
  

Je viens de faire tout le site afin de trouver un commentaire du Chat et visionner la fameuse photo, c'est pas sur des fils dédiés à la technique de la natation, ni les palmes, ni les grèves, ni les améliorations, et j'en passe, qu'on trouvera un commentaire de l'animal, par contre, en remontant à tout ce qui touche apernic, apernuche, margarita et réunions du samedi à LE GALL avec Champagne et Galette, là on trouve la nouvelle photo...J'en rougis, d'apartenir à un site si dévergondé...:-#
Bon Dieu, mais c'est bien sur ! le Matou se déloque sur la toile, aujourd'hui c'est le haut, demain ce sera le bas, sans doute, depuis le temps qu'il nous parle de noisetiers !
  

Le Chat est prêt à se déshabiller pour la charité.
Le Chat recherche une (ou deux) jolie sirène pour le sponsoriser.
Qui sera la chanceuse ?
  

Et voilà ! Dès qu' on a le dos tourné on esr rhabillé pour l' hiver si je peux m' exprimer ainsi

Je ne suis pas en train de faire un streap tease, je contemple juste un lever de soleil sur une plage du Var

Je ne vois pas ce qu' il y a de dévergondé là dedans

Certains ont l' esprit mal placé sur ce site
:D:D
  

C'est vrai que c'est pas dévergondé on dirait plutôt une illustration d'un livre des témoins de jéhovah dans le même style avec les couleurs derrière !
:)
:)
  

C'est comme une œuvre d'art, chacun peut l'interpréter à sa façon.
Je ne dis pas que le corps du chat est une œuvre d'art.
  

Ton image, Saigo, c'est pas celle d'un film ?
  

Un peu plus que ça même pap' !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoires_de_nos_pères_(film)
  

Papillon : Ce sont les photos prises pendant mes vacances à Washington DC, au U.S. Marine Corps Iwo Jima Memorial.

Tu peux voir quelques unes ici, incluant les vraies images d'Iwo Jima qui ne sont pas les miennes. Il faut que tu sois dans FB pour les voir.
https://www.facebook.com/media/set/?se...
  

-20°C .... No thanks ! J'avoue être un "peu" dépendante du soleil eet du beau temps....le froid tous les jours, le ciel gris, la manque de luminosité, etc. me tuent un peu et me laissent surgelée !
mais bon, je suis contente d'avoir eu la chance de ces rayons de soleil pendant 2 jours, là je suis arrivée à la vie réelle...ça glisse ! ohlàlà !


Par rapport au sujet, Christophe, où est-ce qu'on peut voir nos statistiques ?? je vois rien de nouveau sur mon onglet...

Tu exploites bien ta photo chatin pour une très bonne cause, bravo !
  

Par rapport au sujet, Christophe, où est-ce qu'on peut voir nos statistiques ?? je vois rien de nouveau sur mon onglet...
noyé dans les digressions diverses, j'avais déjà répondu à djedj un peu plus haut :
rubrique "mes séances", puis gros bouton bleus "mes statistiques"
:-)
  

Merci d pour la re-marque ! Je viens de voir les stats...

Merci Christophe pour ton travail, le fait qye tu déprnses tout ce temps à mettre en place toutes ces améliorations...tu as bcp bossé cette année !
À voir sur les stats... Peut etre on pourrait avoir sur un coté les personnes sur le site qui ont le meme niveau (stats similaires à moi) et ceux qui sont un peu au dessus à fin de me motiver pour arriver à leur niveau et chercher l'inspiration dans leurs séances comme une référence...
  

Christophe, Sieur de Chibougamau, aurait pu être plus productif s'il passait moins de temps à changer les photos du chat.
  

Par rapport au sujet, Christophe, où est-ce qu'on peut voir nos statistiques ?? je vois rien de nouveau sur mon onglet...

Ici : https://www.nageurs.com/seances/statis...
Je réfléchi justement aux classements que l'on pourrait avoir sur cette page... un peu débordé en ce début d'année je laisse mûrir l'idée avant de la mettre en place


Christophe, Sieur de Chibougamau, aurait pu être plus productif s'il passait moins de temps à changer les photos du chat.

lol !
  

À voir sur les stats... Peut etre on pourrait avoir sur un coté les personnes sur le site qui ont le meme niveau (stats similaires à moi) et ceux qui sont un peu au dessus à fin de me motiver pour arriver à leur niveau et chercher l'inspiration dans leurs séances comme une référence...
Oui, j'y ai pensé à ça, ce serait sympa ! Voire on entre le pseudo d'un autre nageur avec qui on veut s'étalonner (même si différence de niveau), et sa courbe se superpose à la notre... (tremble GB, j'arrive !):-)
Christophe, Sieur de Chibougamau, aurait pu être plus productif s'il passait moins de temps à changer les photos du chat.
Lol aussi. Je crois qu'on tient notre vanne de l'année 2013...
  

Même quand je reste au sec contraint et forcé faut qu' on trouve le moyen de me chercher !
Z' allez voir quand je vais reprendre le chemin des bassins

Thedude et plein d' autres vous pouvez trembler car moi aussi je vais ouvrir les vannes
  

Courage jp et récupere toi bien et rapidement !
J'ai passé le rume avec fiévre il y a deux semaines et donc pas de nage et .... Bufff c'edt dur ! J'avoue etre bien droguée de l'eau
  

C'est quoi, NF, cette nouvelle photo ? On croirait que tu t'es transformé en perdreau et qu'on t'a volé dans les plumes :=):-#
  

Ou alors des buissons frissonnant au vent...:-)

Avec un ciel charriant des nuées..;
  

Salut ,

Une demande aux créateurs du site
et surtout un grand merci à eux car je m'éclate à remplir mes séances, c'est très instructif.
Ne parlons pas du forum en général qui me ravit tous les jours!

Serait-il possible d'ajouter pour les séances en normal+
dans la fonction "jambes"->" battements en dos" ?

Et en fait peut être d'une manière systématique l'option "dos" pour les ondulations seules (en jambes), pour la brasse (brasse inversée, j'ai déjà vu ça et même nagé comme ça c'est sympa..), et peut être pour le papillon en bras ? (j'ai déjà vu ça aussi comme genre éducatif pour le dos crawlé, non ?)

D'ailleurs je pose aussi la question, quant est il des éducatifs ? ^^
Merci d'avance
  

Publier sur mon mur Facebook

Sieur de Chibougamau :

Est-il possible d'agrandir la fenêtre de texte qui affiche deux lignes seulement ?
Pas facile d'aller aux lignes suivantes si le texte a plus de 2 lignes.

Bref, rendre plus convivial la fenêtre de texte pour publier sur FB.
  

Il faut agrandir la zone de saisie par un clic gauche de souris, en bas à droite de ce cadre de saisie .... Saigo, sieur de Montréal !
  

Rien à voir avec les nouvelles fonctionnalités, mais plutôt les anciennes : j'ai remarqué que le cumul mensuel sur une année avait disparu en 2013 sur la fiche du nageur, c'est parce que c'est voué à être remplacé par la nouvelle rubrique "vos statistiques" ?

Et sinon j'ai remarqué que depuis quelques temps la carte des piscines de paris affiche un décalage entre la carte et les noms des piscines... Je me suis dit que c'était un coup de mon navigateur, mais non...

  

Moi aussi j'ai remarqué ce décalage.
  

@Snoop77 la zone de saisie est aggrandissable avec les navigateurs modernes (la zone d'agrandissement est située sur le bord bas-droite).

@thedude, je viens de corriger les deux années et la carte
  

Demande++
Serait-il possible d'avoir la fonctionalité normal+ par défaut lorsqu'on inscrit nos séances ? Au lieu de devoir de l'activer...car elle contient elle même le mode normal et donc c'est redondant...surtout vis à vis de ceux qui comme moi utilisent tjrs normal+ ça faciliterait la démarche

Et on ne touche pas les balles à ceux qui utilisent tout simplement le mode normal, on n'empèche rien...
  

@Gemma, la raison est simple : si on affiche direct le mode normal+ aux nouveaux ils vont prendre peur car il y a plein d'options.
Mais ok je note que ça serait bien que l'on arrive direct sur le dernier mode utilisé. Bon j'ai tjrs un mode expert à finaliser...
  

Et un mode matou avec les distances en centimètres ??
  

@christophe : mais c'est magique !

@klabur: merci pour cette proposition de fonctionnalité qui m'a bien fait sourire
  

J'étais en train de me dire que je ne savais même pas ce que c'était que le mode "normal" et où il était, quand je suis tombée sur le "mode matou", qui m'a fait éclater de rire aussi...Ca fait du bien...Sinon, je suis contente d'en savoir plus que le Sieur de MONTREAL puisque ça fait plusieurs mois maintenant que je sais comment agrandir une fenêtre...

Moi ce que j'aimerais, pour les fonctionnalités, c'est pouvoir corriger les posts avec plusieurs jours de retard (+ que 15 minutes comme maintenant)...Qu'on puisse les changer...Ou les supprimer...Les siens propres bien entendu...Si ce n'est pas possible, c'est pas grave...
  

De temps en temps, certaines personnes (non membres) écrivent n'importe quoi sur le forum.

Amélioration :
Permettre seulement aux membres d'écrire des commentaires.
Les nouvelles inscriptions au forum doivent être confirmées par courriel.
  

Christophe, sieur de Chibougamau
Est-il possible d'afficher toute la photo de mon profil à gauche ?
Elle est coupée présentement.
  

Il faut poster des images carrées.
  

Le drapeau d'Iwo Jima est trop haut.
  

Sinon il faut réduire toute l'image, et faire un grand carré avec des bords blancs et l'image au milieu.
  

Christophe, sieur de Chibougamau
Dans les commentaires de séance, de belles images n’apparaissent pas parce que les commentaires sont trop longs. Les nageurs sont trop bavards.

Je dois écrire mes messages en abrégé pour que ma photo apparaisse.

Faut-il afficher les photos même si les textes sont trop longs ?
  

Non Saïgo, il suffit peut être que tu coupes-colles la partie img: ....... au début de ton commentaire
  

D'un autre côté je voudrais pas te donner des mauvaises idées. Si la photo qui est stockée sur le site est placée par défaut en fin de message, c'est certainement pour une raison précise. Sans doute pour que l'affichage des séances du jour sur la page d'accueil ne les fasse pas apparaitre justement. Tout le monde n'a peut être pas envie de visualiser entre 4 ou 5 photos grands formats chaque jour qui prennent plus de places que les commentaires.

Christophe pourra certainement confirmer ce que je pense.
  

Exact, comme il y a de nombreuses photos et vidéos hors-sujet qui traînent sur la page d'accueil, désormais tout s'affiche en tout petit format. Il faut cliquer sur la séance pour la voir en grand.
  

Blogs avec photos :
De même, lorsqu'un blog contient plusieurs photos, je propose de les défiler de la façon suivante pour ne pas occuper trop d'espace :
Exemple http://www.lefigaro.fr/photos/2013/07...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant