lundi 18 juillet 2011
posté par Saigonnais à 03:20

Nager à Bâle : Merveilleux

vu 3124 fois, followers=4
J'ai beaucoup de plaisir à nager à Bâle et même à St-Louis dans le Haut-Rhin.
J'ai pris beaucoup de photos et des vidéos que j'ai publiées sur ma page Facebook.

J'écrirai des articles sur le blog de nageurs.com sur mon expérience à Bâle, à condition que Christophe sache comment présenter les photos et les vidées dans les articles.


Je ne cesse de dire aux habitants de Bâle que les Suisses sont forts sympathiques et polis.


Balsen : Parles-tu des structures sur le Rhin pour nager appelé Rheinbad Breite - das "Rhybadhysli Breiti" ou de Rheinbad St. Johann - das "Rhybadhysli Santihans".
Je les ai aussi photographiées.

Je rentrerai à Montréal ce mercredi 20 juillet. Snif, snif...

10 commentaires

  

Correction : St-Louis est dans le Bas-Rhin.
  

Correction 2 : C'est à Bego au lieu de Balsen.
  

@Saigo, c'est plus simple si tu les publie directement sur le blog non ? Normalement tu vas recevoir des mails avec les clés d'accès pour poster sur les blogs
Tu pourras mettre autant de photos que tu veux.
  

Ok, tu m'enverras la clé d'accès au blog.
Peut-on y mettre des vidéos qui ajoutent de nouvelles dimensions aux récits ?
  

Content d'entendre que Bâle t'ait plu! C'est une ville que j'ai beaucoup aimé également - juste assez grande pour qu'on ne s'y ennuie pas et assez petite pour qu'on s'y sente à l'aise! Et j'adore la facilité avec laquelle on y traverse les frontières linguistiques et culturelles. Et pour la politesse des habitants, rien à redire: je me souviens qu'à me première visite j'avais abouti en pleine zone pietonne avec ma voiture. Le policier qui m'a repéré ne m'a pas verbalisé mais patiemment expliqué le chemin pour ressortir.
Cependant je n'ai jamais nagé (enfin : plutôt : fait trempette) ni au Rheinbad Breite, ni au Rheinbad St Johann mais immédiatement au pied de la 'Pfalz' et du 'Munster', à la 'Badestelle Münsterfähre'. C'est en plein centre de la vielle ville, et c'est vraiment magique. Par contre si je me souviens bien, à l'époque, (il y a une dizaine d'années de cela) toute la rive du côté de 'Kleinbasel' était balisée et réservée aux nageurs sur une certaine largeur du fleuve et tout le long du 'Rheinknie', le reste étant réservé à la circulation des navires. D'ailleurs on voyait souvent des gens qui prenaient des bains de soleil ou qui faisaient trempette à divers endroits du Rhin.
  

Oh, c'est merveilleux la Suisse.


Une Schwimmmeister romande indique que les Suisses allemands investissent beaucoup d'argent dans les installations sportives, plus que les Suisses romands.
Bâle est une petite ville qui possède trois centres nautiques extérieurs avec chacun au moins deux bassins de 50m.
Basel encourage ses citoyens à nager dans le Rhin en postant des consignes de sécurité.
Dans d'autres pays, en France ou au Canada, la baignade dans un cours d'eau similaire serait interdite.
Oui, la berge de Kleinbasel (petite Bâle) est toujours réservée aux piétons, pas d'autoroute comme à Paris le long de la Seine.

La vieille ville se trouve dans Grossbasel.

Les villes alsaciennes possèdent aussi des centres nautiques qui rivalisent avec la Suisse, notamment à St-Louis à 5mn de la frontière ou à Mulhouse.

Je vais pleurer un peu en rentrant à Montréal, demain mercredi.


L'aéroport Mulhouse-Basel se trouve entièrement en territoire français. Il possède deux entrées. Les Suisses entrent par une voie spéciale qui est complètement clôturée pour empêcher les étrangers d'entrer illégalement en Suisse de la France, sans passer par la douane suisse.
Par contre, il n'y a pas de douane pour entrer en France ou en Allemagne à partir de la Suisse.
  

Ca a l'air bien, là-bas...
  

@Saigo, bon retour chez les caribous. Tu me diras si tu as bien reçu les accès, sinon je te les renvoie
  

Non, je n'ai pas encore les accès.
Je voudrais savoir si on peut ajouter des vidéos dans les blogs.

Les bassins du YMCA me paraissent maintenant tout petits comparés aux schwimmbad de 50m de Basel.
  

Tu peux te connecter sur ces interfaces avec ton login & password nageurs.com :

https://www.nageurs.com/blog/radio-pis...
https://www.nageurs.com/blog/natation-...

Pour les vidéos je ne sais pas il y a la possibilité de mettre en ligne des fichiers, ça marche peut-être. Sinon il faudra héberger la vidéo sur youtube ou similaire et insérer dans l'article les tags html pour que ça marche.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant