Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 6 juin 2011
posté par aceofthedeep à 13:17

La Crampe - Magnésium

vu 8797 fois, followers=9
"Une crampe est une contracture violente, involontaire, passagère et douloureuse, visible et pal..." boffff...

Connaissez-vous un bon supplément de magnésium?

J'ai fini mes stocks et il n'y a pas de magasin Boots à Paris


Les méchants pharmaciens ne vendent que des bizarroides trops chers!

19 commentaires

  

Je prends parfois du magnevie, c'est efficace.
  

J'ai mis en pratique les conseils alimentaires de Littlemermaid et Oléum: orange, citron, chocolat noir, banane, et tu peux boire de l'Hépar ou de la Roxanna, les plus chargées en magnésium.J'ai beaucoup moins de crampes .
  

Une cure de magné B6 (magnésium - vitamine B6). En vente libre dans toutes les bonnes pharmacies... Sinon hexaquine en curatif, mais là c'est sur ordonnance!
  

Et surtout boire beaucoup beaucoup d'eau avant de nager!!!!! Et s'échauffer avant (surtout en hiver...)
  

Je prends du Magné B6 , mon médecin m'a aussi precrit du Berroca.
Je crois que c'est aussi en vente libre.
Il faut aussi boire pendant l'entrainement, personnellement je bois 1 litre de jus de citron + eau + sucre.
Bonne chance
  

Alors, dans un premier temps le magnésium doit se prendre avec de la vitamine B6 comme ce dont parle Pollux, parce que sinon il ne reste pas fixé, et à une utilité très faible.

Mais pour les crampes c'est surtout le potassium qui est important :

"l'insuffisance de potassium dans les tissus est l'une des principales cause de crampes, la compensation des pertes potassiques s'impose donc en cas d'exercice intense se prolongeant plus de 3 heures, surtout si l'athlète est insuffisamment entraîné, son organisme étant alors moins tolérant face à ce déséquilibre électrolytique. La meilleure façon d'apporter à son organisme le potassium dont il a besoin est de manger suffisamment de fruits et légumes frais et secs, plutôt que de faire appel à la supplémentation sous forme médicamenteuse..."

Voilà, et du repos surtout, ainsi que de la vitamine E que tu trouves dans les huiles de tournesol, les amandes, le soja, etc.
  

chers amis, il me faut un nom. c'est tout


je remercie à tous pour les réponses.
  

Ace : Écoute ton corps.
Mange des fruits et des légumes.
Repose-toi bien la nuit.

Ne suis pas les exemples de Lance ou d'Arnold.


Je ne te donne aucun nom.
  

chers hippies,

le magnésium qui est l'un des plus grands besoin du corps humain pour le système musclaire et le système nerveux, ne peut pas être compensé régulièrement à part de manger des huitres, des algues, des tonnes de bananes et boire de l'eau de mer tout les jours. c'est une minérale si difficile à reproduire synthétiquement que dans les cures de vitamines-minérales complets qu'on ne voit jamais un bon produit qui contient la valeur nécessaire journalière.

je vous remercie tous pour vos jolis gentils conseils de nutrition, je vais continuer avec mes Boots, si j'en trouve.
  

Pour combattre les crampes lors de la pratique d'un sport , il faut simplement respecter les 2 principes suivants :

S'échauffer au moins 15 mn avant
Boire de l'eau sucrée avant, pendant et après l'effort

Cela dit, nous abordons ici un sujet important : l'usage très très répandu du dopage médicamenteux chez les amateurs sportifs du dimanche. Cela touche des millions de personnes, la plupart du temps des frustrés qui n'ont pas pratiqué à haut niveau leur sport étant jeune et qui revent de connaitre une gloire relative passé 30 ans meme pour des epreuves sans importance.
  

donc pourriez-vous aborder votre sujet "important" dans un autre titre s'il vous plait?

ici, je demande magnésium, et me raconte du potassium. je demande un supplément du magnésium et on me raconte la nutrition. je demande une marque médicale car boots n'est pas importé en france et on me conseille de l'eau sucré.

le supplement de magnésium est un besoin que tout le mon doit utiliser pour être en bon santé, ce qui est anormale est de ne pas l'utiliser.

c'était mon erreur, désole. d'ailleurs je vous conseille aussi le magnésium c'est bien pour le cerveau.
  

pfffff le temps d'édit a passé


ne prenez pas mal ce que j'ai dit parce que je suis énervé à cause de méchants pharmaciens français et les cotas d'importations


en france on vend les vitamins-minérals des laboratoires inconnus (au niveau mondiale) à des prix 3-4 fois plus chers qu'angleterre, et on nous oblige de les consommer
et personne ne réactionne, déjà c'est inconnu (donc ça peut être risqué), puis c'est plus cher, ça vous parait normale? même si vous demandez de l'aspirin, on vous donne une générique française.

on oblige même les marque des pros comme twinlab à changer leur gammes pour exister en france et on les importe sur belgique (pas directement des usa).

je fais attention à ma nutrition, à mes échauffements, ce que je bois et je ne prend pas mes epreuves trop sérieux mais malgré ceci, desfois il faut des compléments pour être en bon santé. et m. saigonnais, les vitamins et minérals ne sont pas des dopages
  

Pour les noms de produits, voici la base des médicaments autorisés en France (avec parfois les notices):
http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/eco...

Le site du MHRA ne propose pas de telle base de donnée à ma connaissance. Je vois que tu te berces de douces illusions sur les procédures d'autorisation de mise sur le marché en Europe et aux US...

Et gare à l'amalgame entre médicament (à l'efficacité et à la sécurité connues) et compléments de toutes sortes avec allégations santé, non testés selon de bonnes pratiques, peu fiables, non encadrés, aux contrôles qualité incertains et souvent peu surs.
  

Bakounine écrit : 'L'usage très très répandu du dopage médicamenteux chez les amateurs sportifs du dimanche...'

Si c'est vrai, c'est triste parce que ces sportifs auront des problèmes de santé plus tard.
  

Ecoute, il y a MagnéB6 qui est très bien.

Mais tu ferais mieux d'aller voir ton médecin. Et sinon, le magnésium on le trouve en quantité suffisante dans la nourriture. Surtout si on mange des trucs avec des céréales complètes.

Voilà
  

C'est étrange cette obsession du magnésium.
  

Cher ami Saigoblabla, peut-être que j'ai un soucis de santé (que j'ai résumé seulement avec le mot "crampe") qui ne regarde personne et je suis obligé à utiliser ces bidules. Quand vous voyez qq sur la chaise roulante vous lui demandez aussi "Je ne comprends pas ton obsession pour s'asseoir, c'est si bien de courir, vas-y écoute ton corps..."? Malheuresement, c'est l'image que vous avez laissé sur moi.

Encore merci pour le MagnéB6, j'en connais déjà (comme tous les autres commercialisés en france) j'ai voulu essayer ma chance peut-être que qq va en connaitre un différent (par miracle
). Merci pour le conseil de médecin aussi, j'en ai déjà un, et son empathie n'est pas plus grande que la votre.

Bien
  

@aceofthedeep,

a priori tu peux commander en ligne chez boots...

http://www.boots.com/webapp/wcs/store...

ps: bizarre comme parfois je te trouve marrant voir sympa, et parfois un peu agressif... et sans vouloir te vexer il est parfois difficile de te comprendre...
  

Les conseils sont donnés en se basant sur les informations fournies par l'auteur.
Dans ce cas-ci, c'est crampe et magnésium.


Peut-on manger des légumes ?
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant