jeudi 12 mai 2011
posté par Christophe à 16:12

Nouvelle fonctionnalité du forum : les notifications :-)

vu 2930 fois, followers=21
Bonjour,

Un truc pratique pour les membres du site, lorsque quelqu'un répond à un de vos messages sur le forum, vous avez une notification tout en haut du site. La notification disparaît quand on lit la réponse.

Ca m'a pris 2-3 heures pour faire ça, dites moi si ça valait le coup


Christophe

78 commentaires

  

C'est super ton truc Christophe !

Et le compteur diminue au fur et à mesure que l'on lit les réponses

Ca fait gagner du temps !

un grand bravo

Bakounine ... l'emerveillé
  

Top, on file direc au message de reponse d un petit clic....
Felicitations !! Et hop, une nouvelle notification pour Bakounine !!
  

Ca semble vraiment prtique!
Sous Chrome, je n'arrive pas à acceder au fil de discution en cliquant sur la notification...
C'est moi où bien...
  

Ca valait vraimant le coup! Il manquait un truc comme ca, par contre, je n'arrive pas a cliquer sur les fils de conversation, je suis sur FF 4 :à mais c'est tres bien
  

  

Cool !
Peux-tu y mettre de la couleur, vert menthe par exemple ?
  

Cool.
Bravo pour tout le travail que représente la tenue d'un site.
  

Pas mal du tout! Merci pur ton investissement!!!!!!!!!!
  

Par contre, je viens de voir qu'il était assez difficile de passer sur la liste des sujets notifiés. Il faut aller vraiment très vite sur la souris sinon la liste s'efface.
(Je suis sous firefox si ça change quelque chose)
  

C'est super!!!
Mais meme remarque que SylvainA, il faut aller super vite avant que ca s'efface...
  

On peut aussi cliquer sur le petit logo (la bulle) et ne relacher le clique que lorsque la souris est sur la liste, dans ce cas, elle ne s'efface pas...
  

c'est une super idee par contre sur safari il faut que la fenetre soit a une certaine taille pour pouvoir l'utiiser.
je m'explique, la petite icone est au meme endroit quelle que soit la taille de la fenetre du navigateur, par contre le menu qui apparait est aligné à droite et du coup se decale quand on agrandit la fenetre, si la fenetre est un peu large on ne peut pas passer de l'icone au menu (il est trop loin de l'icone et disparait quand on bouge la souris).

l'ideal serait d'aligner l'icone à droite pour eviter que le menu deroulant ne couvre la page?
  

Il faut quand même faire la mise à jour de la page pour que la notification apparaisse.
Sur Facebook, la notification apparaît sans qu'on soit obligé de faire la mise à jour.
  

bonjour
Puisqu'on est dans les considérations techniques, je voulais juste signaler que l'appli FaceBook pour enregistrer les séances n'est pas du tout (mais alors pas du tout) optimisée pour Iphone.
Bon, ok, c'ets un peu pointu, hein, et puis je peux attendre d'être à la maison pour enregistrer ma séance.
Je vous le signalais juste comme ça, parce que peut-être que ça vous intéresse.
Je ne pe permettrais pas de critiquer car je sais tout le travail technique et l'investissement personnel que ça représente, votre travail sur ce site.
Merci
  

Bon, moi j'ai rien compris à ce que vous racontez, mais j'ai réussi à aller dans la fenêtre et ouvrir ce qui m'intéressait avec une petite manip toute au feeling, qui marche bien.J'explique à qui veut,j'ai pas de souris, juste un mac portable avec un clavier et en bas du clavier il y a un espace
qui sert de souris(on fait bouger son doigt)et le clic en dessous.Si on maintient le clic enfoncé, on peut diriger la petite flèche comme on veut et le ptit nuage créé par Christophe se déplace jusque dans le tableau qui est ouvert...VOILA.
  

A cette Papillonista ! Je suis fan !
Il faut vraiment qu'elle continue à toujours conserver sa belle spontanéité
  

Chris : Est-il possible d'offrir l'option de désactivation des notifications ?
Par défaut, c'est Oui.

Je commence à être fatigué par les numérotations parce qu'il y a des sujets qui ne m'intéressent plus mais je suis quand même obligé de cliquer sur le lien.

Je deviens ainsi captif de la discussion.
  

Alors là, mon cher saigonnais, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je trouve que tu exagéres un peu !
  

@Saigonnais, c'est pareil que sur Facebook, les notifications s'arrêteront quand le sujet s'essoufflera

Bon, si ça devient vraiment gênant à la longue je verrai ce que je peux faire
mais dans l'immédiat faut faire avec
  

J'ai pas l'impression que les nageurs de brasse s’essoufflent, malheureusement.

Entre toi et moi, je n'aime pas la brasse.


Cela dit, cela ne me gêne pas pour l'instant.

Il y a des améliorations plus importantes comme enlever l'option les 4 nages qui est utilisée n'importe comment par des gens qui ne sauraient pas nager le papillon et qui se prennent pour l’Ukrainienne Yana Klochkova.
  

Je sais que tu n'aimes pas l'option 4 nages, mais quand je fais un 400m 4N, je ne le perçois pas du tout comme un 100 pap, 100 dos, 100 brasse, 100 dos, car il n'y a pas de récup entre chaque 100m

Et lorsqu'il y a un 4x100m 4 nages, s'il fallait le décomposer pour le saisir ça serait fastidieux. Je fais souvent du 4 nages, je ne nage pas très bien le papillon mais mieux que la brasse


A la place d'enlever l'option 4 nages, je rajouterai une option d'allure permettant de signaler si on nage en sprint ou pas, avec possibilité d'enregistrer un chrono. Bref, une belle interface qui te plaira j'en suis sûr
  

T'en fais pas.
J'ironise un peu.


Les gens inscrivent ce qu'ils veulent.
  

Est ce que l'on ne pourrais pas avoir une fiche type. Je fais à peu près le même entrainement auquel j'apporte quelques variations. Une fiche type m'éviterais de tout retaper à chaque séance. D'où le fait de juste marquer 4 nages quand je n'ai pas le temps.

Et encore merci pour tout le travail fourni
  

Vous pouvez visionner la maquette de la future interface de saisie de séances sur la page Facebook Nageurs.com.
  

Vu! Très bien, j'ai hâte de l'utiliser.
  

c'est top ces nouvelles stats ! tres bonne idee le commentaire a chaque série et les etoiles

une petite suggestion,
je me disais que ca serait intéressant d'avoir une distance moyenne parcourue, sur la semaine, le mois et l'année... p-etre dans les mails de recap?
histoire de culpabiliser un peu plus quand on se laisse aller
  

Chris : Lorsqu’on clique sur une notification en haut, peux-tu nous emmener au dernier message, au lieu du premier ?
  

  

je sais pas si c'est possible et si ce serait demander beaucoup,mais serait-il possible d'avoir un truc sur quoi cliquer à coté de la dernière notification, en bas, pour rejoindre instantanément le haut au lieu de remonter toute la file?
  

Bien joué Saigonnais et Christophe, c'est mieux comme ça.
  

Chris : Cool.
Ce serait parfait si tu affichais le début du dernier message.
Présentement, on voit la fin du dernier message.
  

pratique la notification, je confirme
  

Juste une petite chose sur les séances. Il n'y a rien quand on fait plaquettes + pullboy, on doit choisir soit l'un soit l'autre mais beaucoup nagent avec les deux ensemble.
Merci.
  

C'est tout à fait normal parce qu'il est interdit de combiner plaquettes et pullbuoy.
  

Mais, mais POURQUOI ?!
  

Plaquettes + Pullbuoy équivalent à Diver propulsion vehicle (Véhicule de propulsion sous-marine).

Mieux vaut rester à la maison, nager sur Facebook.


Idem pour ceux qui nagent avec Palmes + Pullbuoy + Plaquettes géantes + Masque + Tuba. Restez à la maison.
  

Bien dit : une piscine n'est pas un bassin d'initiation pour la plongée sous marine
  

Il faut retourner à la source.
À l'aurore de la création de la Terre, nos ancêtres, les poissons, nageaient sans matos.
  

"Plaquettes + Pullbuoy équivalent à Diver propulsion vehicle (Véhicule de propulsion sous-marine)."
c'est bien ce que je suis
  

Bakounine le Breton : Je commence à aimer les notifications.
  

Merci Chris !
  

La fenêtre des notifications vient d'être corrigée
  

La fenêtre des notifications vient d'être corrigée
Thanks mate


Amclt,
Oléum.
  

Oléum : Tu parles australien ?
  

Merci Christophe ! c'est encore plus pratique de pouvoir cliquer directement sur les notifications pour y accéder
  

De rien ! S'il y a d'autres bugs d'affichage sur le site, me faire signe
  

C est a dire que maintenant, sur iPad, les bulles de notifications sont positionnes exactement sur le bouton de recherche... le "Go"... Avant il etait plus a droite.
Mais c est un detail....
  

Cher Modo : Où se trouve ce fil de discussion ? Il semble être Missing in Action.
Je viens d'ajouter une commentaire.


https://www.nageurs.com/forum/sauvetag...
  

Hello,
Où se trouve ce fil de discussion ?
C'est l’ancêtre du blog du sauvetage qui se situait ici :
https://www.nageurs.com/forum/sauvetage
où ici:
https://www.nageurs.com/forums

Cdlt,
Oléum.
  

Peux-tu ramener ce fil à Péliduve ou Natation, technique & accessoire pour qu'il ne soit plus Missing in action.
  

Ils causeraient chinois...Pour moi ce serait du pareil au même...
  

mdr
c 'est du québécois
...
...
  

Ah bon, es-tu sûr que que Papillon ne comprend pas le québécois ?


L'acadien est pire.
Un collègue acadien du Nouveau-Brunswick parle français avec un accent anglais. Je pensais qu'il était anglais. Mais non, le français est sa langue maternelle.
  

Christophe : Ce serait le fun d'ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant aux nageurs de se communiquer en privé.
  

Oui et de pouvoir se donner rendez vous. pouvoir dire, je vais nager à telle heure, tel endroit. Pour ceux qui veulent se retrouver.
  

En effet, même si nageurs.com n'est pas un club de rencontre.
  

Petite demande en passant. Où charge t' on une photo pour sa fiche?
  

j'ai 1158 notifications de message non lu

qui dit mieux?
...

ps: c 'est prévu de séparer les notifications du forums et des messages privés? pour un peu plus de clarté?
... et ou de pouvoir mettre le compteur à zéro sans lire les messages?
...
  

Déjà, félicitations Christophe pour avoir le don de te transporter dans le temps, ton post étant daté du jeudi 12 mai 18h
:D
J' espère qu' avec tes 2 ou 3 heures les deux nageurs auxquels j' ai envoyé des messages me répondront enfin

Même si c' est pour me dire crotte !!!
  

Je plaide coupable, le message étant daté du jeudi 12 mai 2011
Déciedemment l' informatique et moi c' est le divorce
  

Heureusement qu'avec d'autres substances tu as fait un mariage heureux ...
  

D' autres substances au pluriel ?

Quand j' aime c' est au singulier !
Ma femme pourrait te le confirmer
:D:D
  

Pour être plus sérieux je pensais que Christophe parlait de la nouvelle messagerie.
Pour ma part ce n' est pas concluant, personne n' a répondu à mes messages

Pourtant je ne mords pas ! enfin pas encore
  

Je parlais de la Margarita ( c'est bien ça le prénom de ta femme ? ) et du jus de carotte bien entendu mon cher matou
d'où le pluriel ...
  

NAGEURFELIN à écrit:
Pour ma part ce n' est pas concluant, personne n' a répondu à mes messages
sérieux? de mon coté ça marche
...
faut être précis dans le nom du destinataire pour le premier envoie... ensuite suffi de faire "répondre"...
je t envoie un test
...
  

Pour l'instant l'alerte d'un nouveau message passe dans le flux de notification, je ferai peut-être une alerte séparée pour ça comme sur FB..
  

Christophe, sieur de Chibougamau : Quand permettras-tu de désactiver les notifications reliées à un post.
  

Oh, j'ai cru lire de la part de N.F.: "Personne n'a répondu à mes massages".

décidément, il faut que je me soigne la vue en plus de l'ouie qui décline avec le chlore comme chacun sait...
  

Quand permettras-tu de désactiver les notifications reliées à un post.

Y a d'autres priorités, mais t'inquiète pas je n'ai pas oublié cette demande
  

T'as d'autres chats à fouetter.
  

Mais ce qu'il y a, c'est qu'au bout d'un moment ça va me prendre plus de temps de dire pourquoi je rajoute pas le bouton pour désactiver les notifications que de dire que je le ferai un jour (ou pas !).
  

Moi, plus il y a de notifications, plus je suis contente...je ne demande pas à les désactiver...
  

Il est tard pour les Français.
Allez au lit.
  

Parle pour toi, Saigo...
  

Papillon écrivait : Le système ne marcha pas sur ce blog, pour mettre en gros caractères, sais-tu pourquoi, saigo?

Réponse : Il faut être l'auteur du blog pour mettre en forme le texte, gras, italique...
  

Oui, mais dans les autres topics, ça marche même si on n'est pas l'auteur du blog..;
  

par exemple ici
  

Je l'ai mis en gras pour toé.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant