lundi 2 mai 2011
posté par fred75014 à 06:55

A propos des distances accomplies par certains...

vu 3082 fois, followers=9
A lire certains comptes rendus de séances, je constate que quelques nageurs abattent des distances incroyables... par exemple Grosse Baleine 2 aurait nagé quelque 350 kms en un mois, c'est à dire bien plus qu'Alain Bernard qui "se contente" de 10 kms par jour à l'entrainement ; et encore, A. Bernard ne nage pas tous les jours, car, comme pour tous les sports, il est indispensable de se ménager des jours de repos et de récupération. Mais Grosse Baleine 2 n'hésite pas à nager tous les jours, des 15 à 20 kms.
Sans doute s'agit-il d'un champion - alors dans ce cas bravo ! -, mais franchement il y a de quoi être parfois un peu circonspect sur de telles performances...
Qu'en pensez-vous ?

18 commentaires

  

J'en pense qu'il existe déjà un fil sur le forum consacré à grosse_baleine, fil saturé de tout plein de supputations, d'interrogations, de soupçons, d'accusations et peut-être de .... diffamations.

Puisque vous êtes plusieurs à fréquenter Keller régulièrement, je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas vérifier les distances annoncées par vous même. Réglez cette affaire une fois pour toutes les gars, faites faire un constat d'huissier, filmez-le, tweetez-le, n'importe quoi mais qu'on en finisse avec cette histoire. Avec google maps on peut presque voir une sardine au milieu de l'atlantique, alors ne me faites pas croire que vous ne retrouvez pas une grosse baleine dans votre propre bassin !!!

Bonne pêche.:
http://vodpod.com/watch/1946408-les-f...
  

mdr
bien dis martin
...


j'ajouterais
qu'un nageur sur longue distance ne s'entraine pas de la même manière qu'un sprinteur...

comparer des distances de nage ne sert pas à grand chose
... parce que l'entrainement à sec (hors de l'eau) peut aussi être utile
et en fonction de "l'athlète", de son niveau, de "l'exploit" préparé et du coach, le nageur pourra nager sur de moins longue distance et faire plus d'exo sur place ou hors de l 'eau et inversement....

ça me fait penser à un vieux slogan de pub pour des pneus
....

sans maitrise, la puissance n 'est rien....

c 'est pareil pour les kilométrages.... faut arrêter de focaliser sur les distances y'a plein d'autres paramètres
....

<°))))<
  

je pense que ça ne regarde personne. pouvez-vous arrêter d'importuner les gens, s'il vous plaît?


info pour ceux qui ne connaissent qu'alain bernard sur la natation:
"In 1998, Australian Susie Maroney swam 196 kilometres from Mexico to Cuba in 38 hours and 33 minutes."
  

Cool les poissons ! J'ignorais l'existence d'un fil déjà consacré à Grosse Baleine 2.
Je souhaitais juste avoir vos impressions. C'est tout. Je ne veux fliquer personne et comme je l'ai écrit, si c'est vrai, alors chapeau et puis c'est tout.
  

PEACE les amis!!!!!! On a bien le droit de se poser des questions et d'être admiratifs! Allez, un petit plouf et ça repart!
  

Phynoux : Yes Ma'am !
  

Pour l'avoir vu nager, oui GrosseBaleine existe et il additionne les longueurs non stop. Je ne suis pas reste des heures non plus mais il etait deja la quand je suis arrivé et il nageait toujours quand je suis parti...

Balsen
  

Tu veux dire qu'il nage toujours lorsque tu reviens le lendemain.
  

hihi saigo .... toujours présent pour dire des betises
....

ps: tu traduirais comment le "ma'am" dans yes ma'am? je connais pas l'expression
...
  

Ace of the deep:Et d'autant plus que Gee Bee(c'est comme ça qu'on l'a baptisé)adore qu'on parle de lui,n'est- ce pas, G.B.?
Certains l'appellent même Bee Gee...
Gee Bee, Gee Bee, c'est un garçon pas comme les autres....
  

Gee Bee il s' appelle gee bee
c' est une nageur pas comme les autres
  

Pour être honnête je m' en fous des distances de grosse baleine, j' ai déjà assez de boulot à compter mes micro séance comme dirait la vénérable mermaid
  

tiens tiens il me vient une idée, une parodie de ziggy sur gee bee à suivre
  

On te sent inspiré! Allez allez pousse la chansonnette...
  

NF ou VF
...

oublie pas que Gee Bee peut se dire Bee Gee(s) aussi


une petit parodie de "You Should Be Dancing" en "You Should Be Swimming"?

ou un "How Deep Is Your Love" en un "How Deep is Your ........ Swimming pool
"
) ?

ou encore un petit "Stayin' alive"?

on attend les vidéo sur youtube et ou facebook
et si c 'est concluant on organisera un live dans un bassin
.... sans doute a pailleron ya une patinoire
ça le ferait bien avec le disco
....
  

Nono réécrit la parole des chansons des Bee Gees en franglais.

Le félin interprète la chanson même s'il ne comprend pas l'anglais. Pour le félin, l'anglais est comme le chinois.

Pendant ce temps-là, Phynoux danse en simulant les ondulations.


C'est le scénario de la vidéo que vous verrez prochainement sur Youtube, réalisée par votre humble serviteur, Saigo (Quentin) Tarantino.
  

je crois qu' on commence à être hors sujet et que les lames tranchantes de notre bine aimé modérateur vont nous couper le sifflet
  

Après avoir lu toutes les contributions sur l'autre fil consacré à GB, et avoir un peu réfléchi, je dois dire que si le personnage existe (apparement puisque beaucoup disent l'avoir repéré) je doute un peu de la réalité des distances abattues. Soyons sérieux, entre 15 et 20 kms par jour pendant deux mois consécutif, cela me parait - franchement - quasiment impossible (un marathon par jour en somme....). Etant moi-même marathonien, la dépense énergétique est telle qu'il faut forcément récupérer un moment ou un autre, s'arrêter pour boire et s'alimenter, ce qu'il a l'air de ne pas faire. Sans compter que l'on s'y perd forcément dans les comptes... et le corps montre nécessairement des signes de fatigue (tendinite du bras ou des épaules...).
Bref, je doute (comme Descartes s'il avait connu GB).

Bon ce commentaire ayant déjà été publié sur l'autre discussion, je pense que le modo peut fermer le sujet que j'avais ouvert en méconnaissance d'une discussion déjà largement entamée ailleurs.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant