dimanche 3 avril 2011
posté par blondin à 19:35

améliorations des fiches de séances

vu 1963 fois, followers=9
Je tiens a préciser, que ce qui est déjà existant est bien.

Toutefois, pour ma part, je trouve qu'il manque un certain nombre de précisions lorsque je renseigne mes entrainements.

Il n'y a aucune possibilité d'indiquer la notion de séries, hors c'est la base de mes entrainements

Il serait, je trouve intéressant de pouvoir, le faire. Ceci de façon assez simple, comme par exemple en indiquant un temps : 1min 25sec (le temps de récup étant compris dans ce celui-ci) et le nombre de répétitions. Ce qui donnerait par exemple : 10x100m(1min25sec).

Aussi, il serait bien, d'avoir d'autres "nages", par exemple pour plaquette, il faudrait pouvoir indiquer si c'est en brasse, en crawl, en pap ou en dos.
Aussi, pour toutes les nages, il faudrait la notion de "récup".
Aussi, pour toutes les nages, il faudrait la notion de "éducatifs".

Voilà
Ca serait déjà super

17 commentaires

  

C'est simple à écrire mais c'est plus compliqué à développer pour Christophe.

En effet, les fiches de séance sont faites pour les gens qui font des longueurs comme moi, pas adaptées pour ceux qui font des séries comme toi.
Il ne faut non plus que les saisies des stats deviennent trop compliquées.

Existe-il sur la toile des exemples de saisies de séries de nage ?
  

mais, Blondin, quand on fait des plaquettes,c'est pratiquement toujours en crawl,c'est plutôt minoritaire quand c'est dos(A ne pas faire, d'ailleurs,dans les piscines publiques parcequ'on ne voit vraiment pas où on envoie ses plaquettes, idem en brasse,je vois peu de gens avec plaquettes en brasse hormis un hurluberlu à Berlioux qui persiste(Est ce toi, Blondin?)...Quant au pap en plaquettes,il faut être drôlement balèze pour y arriver...

Moi personnellement, je trouve que ça va comme ça, les stats, ça fait une sorte de petit tableau différent pour chaque nageur du site.En fait ça ressemble beaucoup à des sculptures(toutes ces petites colonnes avec plein de couleurs),d'un sculpteur qui s'appelle DE ROUGEMONT, et qui fait des colonnes en résine comme ça, avec plein de couleurs par tranches..Les stats de chacun me font penser à ça,sur les pages perso.

Et tu peux indiquer les séries sur le commentaire de tes séances
  

@papillonista > Non c 'est pas moi

Je sais qu'effectivement la plupart des gens nagent en plaquette uniquement en crawl, mais moi j'en fait aussi en brasse, et un tout petit peu en pap et dos (et je suis très loin d'être balaise).

@Saigonnais > je sais bien que c'est plus simple à écrire qu'a developper
c 'est pour ca que je précise que ca serait dans un monde idéal presque parfait
eheh
Je ne sais pas si cela existe déjà sur le web, je suppose que non.
Par contre je ne vois pas en quoi cela serait plus compliqué a saisir pour les stats. Au contraire, c'est pour simplifier.

En tout cas si M. Christophe veut se pencher la dessus, qu'il n'hésite pas à me contacter
  

Oui pourquoi pas ce genre d'innovation concernant les séries...
On pourrait aussi peut être laisser une zone libre que l'on pourrait moduler à notre guise.
Genre PB cheville + élastique, et bien je pourrais moi même mentionner dans une fenêtre dédiée ce que j'ai fait.
Étant donné que les nageurs ont beaucoup d'imagination, ça pourrait être pas mal et éviter de faire une liste à rallonge.
  

Hello,

Merci d'avoir lancé le débat
Justement la refonte de cette rubrique du site est prévue pour cette année, et de préférence début d'année


Parmi les idées :
- garder une interface simple pour les nageurs loisir (je dirai 90% des nageurs !)
- permettre des saisies avancée avec des chronos et du matériel (un ou plusieurs) pour les nageurs plus confirmés, pourquoi pas le nombre de cycles de bras, la possibilité d'indiquer un temps plutôt qu'une distance, la taille du bassin
- indiquer les séries visuellement (ne sera pas pris en compte pour les statistiques)
- enregistrer des temps de récup
- notion d'allure (lent, normal, rapide, sprint), éventuellement progressif, negative split, etc
- prise en compte des nages mixtes (bras crawl, jambes brasses)
- permettre de modifier la piscine, la date et l'heure d'une séance

Ensuite parmi les rapports que je souhaite créer :
- graphique d'évolution d'un chrono sur une nage et une distance donnée
- graphique d'évolution du nombre de coups de bras sur une distance donnée

Bien sûr garder le côté communautaire avec les stats par mail, les commentaires sur les fiches de piscine.

Continuer d'étendre l'ensemble à d'autres villes, d'autres pays !

N'hésitez pas à me donner d'autres idées pour améliorer la page des séances de piscines !

Christophe
  

Bravo, bonne initiative car stagner, c'est régresser.
Ces options pourraient donner des idées pour les futures séances.
:)
  

excellent ca donne envie !!
Je suis sur qu'il y a bcp de nageurs qui n'utilisent pas nageurs.com justement parcequ'il est tourné vers le kilometrage uniquement, c'est un peu dommage.
les evolutions que tu proposes changent tout pour ma part! en ce moment je combine nageurs.com + des notes sur un carnet dont je me passerais sans probleme


C'est mieux que tout ca reste optionnel et hors stats effectivement, comme ca tout le monde y trouve son compte. Ca ne change rien pour ceux qui n'en ont pas besoin.

ps:a propos de la taille du bassin, est ce que ca serait possible de l'ajouter dans la base de données des piscines? De facon à ce que ca soit renseigné sur la fiche et qu'on puisse pourquoi pas rechercher une piscine par taille? (p-etre que c'est ce dont tu parlais quand tu disais compter ameliorer la recherche de piscines?)
  

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait des photos pour toutes les piscines référencées, pas seulement le bâtiment de l'extérieur, mais le bassin avec la taille des goulottes,etc..;et qu'on puisse voir le nombre de couloirs à disposition,s'il y a ou pas un petit bassin,la profondeur coté petit bain et coté grand bain..;Toutes ces caractéristiques étaient indiquées dabns les anciennes et trés jolies brochures de la Ville de Paris, uniquement consacrées aux piscines(avec parfois des indications erronées sur la prof. par exemple).je ne les ai pas retrouvées dans les brochures actuelles
  

Super Christophe !!
toutes ces améliorations
:)

j ajoute des idées :
- fréquence de respiration (2 temps, 3 temps, 4 temps, 5 temps, 6 temps, 7 temps, 8 temps)
- utilistation du pull avec les autres nages et avec ou sans plaquette.
- sprint départ plongé ou départ dans l'eau.
  

Hello,

Si je peux me permettre, il ne faudrait pas non plus que cela devienne trop compliqué. La règle d'or des statistiques, c'est de pouvoir visualiser très rapidement et analyser très simplement les données.

Cela dit, pour ma part, comme je me chronometre régulièrement, j'ai effectivement un tableau excel qui réume tout cela : meilleurs temps par type de nage et de distances, progression, moyenne au 100 m, temps gagné par an ... etc ...
Ce serait bien pour le site d'incorporer une partie de ces données.

A+

Bakounine
  

Bjr à tous ! Excellentes suggestions Christophe ! Chacun pourra ainsi trouver palme à sonpied ! Merci pour le boulot ! Fanfan 73 qui fait aussi du dos crawlé pullboy avec plaquettes !
  

Dos crawlé pullbuoy avec plaquettes ?
C'est un peu du Overkill ?
  

Genial oui ! Jambes immobiles, corps le plus alongé possible, et c'est parti ! Je fais aussi les deux bras simultanément (style papillon mais sur le dos) et là, ça décoiffe !
  

@ fanfan
dos pap avec plaquettes en piscine ? est ce bien raisonnable ?...

Sinon, différemment, et parce que je n'avais surement pas placé mon post au bon endroit je le remets ici:

A propos des 2 histogrammes annuels apparaissant sur nos fiches, serait il possible de mettre les axes d'ordonnées à la même échelle ? cela permettrait de visualiser d'un seul coup d'oeil une évolution sur 2 ans, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
merci
Bakounine à raison, plus haut, l'intérêt des stats n'est ce pas de visualiser et d'analyser rapidement?
  

Fanfan a peut-être arrêté le dos"pap"(brasse)avec plaquettes, parceque personne ne peut en faire trés longtemps sans se flinguer les épaules...A part que c'est sacrément embêtant pour les autres utilisateurs du couloir...

Moi je voudrais demander pourquoi, lorsqu'on regarde la fiche de certains nageurs(Leurs distances nagées chaque jour, les petites colonnes colorées, )pourquoi parfois on voit des couleurs dont on ne sait à quelle nage ça correspond parcequ'il n'y a pas la correspondance à coté: par exemple on voit du vert, du bleu et de l'orange, on sait que ça correspond mettons à crawl, brasse et dos, et puis on voit aussi du jaune dans la colonne, et rien n'explique à quoi correspond le jaune...

Est-ce que c'est les mêmes couleurs pour chaque fiche(par exemple on va rechercher le jaune sur la fiche d'un autre nageur et on verra que ça correspond à dos brassé et ce sera pareil pour l'autre nageur)?
  

tt a fait d'accord avec chlorophile pour les histogrammes, et ca pourrait aussi etre utile sur les graphiques mensuels pas seulement annuels.
en gros que tout soit basé sur la plus importante distance de l'utilisateur, et pas uniquement sur la plus grande distance du mois en cours, ou de l'année pour les histogrammes.

quand je compare un mois ou je n'ai pas eu le temps de nager et que j'ai fait des seances d'1km et un mois ou j'ai pu au contraire faire des longues seances, la difference ne se voit pas visuellement c'est dommage, ca pourrait contribuer a se remotiver quand on se laisse un peu aller.


autre chose, ca serait top d'avoir acces a l'historique des graphiques et pas seulement des textes, je sais le faire en trafiquant l'url des images mais evidemment c'est un peu galere, pourquoi pas un petit lien vers une page d'archive vu que les graphiques sont de tte facon deja dispo en ligne dans la bdd c'est dommage de pas en profiter?
  

Hello ! Je suis en train d'étudier plusieurs composants graphiques, c'est clair qu'avec toutes ces données il y a de quoi produire des choses plus intéressantes, je vais essayer de faire quelque chose d'adapté
Hésitez pas à donner d'autres idées ici !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant