jeudi 4 novembre 2010
posté par bego à 16:39

Les zones de déchaussage vous trouvez cela utile?

vu 3373 fois, followers=5
En allant à Suzanne Berlioux hier soir, je me rends compte combien peuvent être absurdes des zones de déchaussage installés exprès pour assurer une meilleure hygiène des lieux: tout le monde sort les pieds mouillés, asperge le sol de la zone de déchaussage où les arrivants viennent avec leurs chaussures de rue pour les retirer. Résultat: le tout se fait dans la crasse générale, mal maîtrisée par un personnel pourtant soucieux qui mettait des serviettes pour se sècher les pieds en sortant, et passait la serpillère devant les bancs où l'on retire ses chaussures. A ce point n'est-ce pas complètement inutile d'installer des zones de déchaussage? Quelle est la différence entre une zone de déchaussage et une cabine / vestiaire ou l'on se change? (et où l'on entre également d'un côté avec ses chaussures pour ressortir de l'autre côté sans)

5 commentaires

  

si je me trompe pas dans les piscines avec cabine ou l on entre d un coté pour sortir de l 'autre, le nombre de cabine doit être beaucoup plus élevé, donc moins de casiers... ou plus d'espace etc....

qd il y a une zone de déchaussage, souvent ya beaucoup moins de cabine
, par contre ya souvent aussi 2 vestiaires hommes et femmes séparé mais pas toujours
....

fallait faire des choix au départ, a la création des vestiaires
et souvent une fois ces choix fait sa bouge plus
.... parce qu a priori changer la config des vestiaires n'est pas une priorité, sans compter le coût et la gêne occasionné pendant les travaux et le manque d 'espace etc.....

a George Vallerey la zone de déchaussage est toujours sèche et propre avec 2 vestiaire hommes et femmes séparé....

a Edouard Pailleron et George Hermant tu as des cabines ou tu entre d un coté et tu sors de l autre...
a Pailleron ya qd meme une zone de déchaussage avant les cabines
... et il sont en train d en matérialisé une a George Hermant
...

je pense que la zone de déchaussage c'est important
... faut peut etre juste mettre des tapis absorbant au extremité

d un coté pour sécher les chaussures des arrivant
et de l autre secher le pied des sortant
...
  

Peut etre que du coté des hommes, Suzie est différente. Du coté des filles c'est rarement taché par terre, mais c'est vrai que quand il y a trop de gens, il y a toujours qq'un qui oublie et sort des cabines de rhabillage les chaussures au pieds. Normalement, elle se fait gronder tt suite...

Je trouve que les zones de déchaussage sont tout à fait nécessaires. Le pb, est que dans certaines piscines - je pense notamment à la Plaine - les vestiaires n'ont pas été conçus pour cela.

Ce qui m'étonne toujours c'est les casiers ne sont jamais nettoyés (et là je parle de plusieurs établissements). Avez-vous déjà remarqué cela ?
  

À Paris, les zones de déchaussage sont nécessaires parce que les vestiaires sont petits. Sans cette zone, c’est la boue qui sera transportée dans le bassin.
Par contre, à Montréal, la zone de déchaussage et même le pédiluve n’existent pas parce que les vestiaires sont très spacieux. Les Canadiens ne savent même pas c’est quoi un pédiluve.
Je me souviens que la piscine du Cercle sportif saïgonnais avait un pédiluve qui est une invention typiquement française.
  

@Saigonnais
Effectivement pour le pédiluve, c'est un peu pareil. Je me souviens de piscines découvertes (!) en Allemagne, qui, bien qu'elles étaien entourées de plages au gazon, ne possédaient ni pédiluve ni zone de déchaussage (à part les vestiaires), mais qui étaient remarquablement propres quand même. Tout simplement parce-que chacun enlevait ses chaussures au départ, mettait des sandales pour circuler sur les plages et enlevait celles-ci au bord de l'eau pour les remettre en resssortant du bassin. C'était vachement efficace!
Après, c'est vrai aussi que c'est une question de place.
  

Bonjour,

Au coliseum d'Amiens, il n'y a pas de zone de déchaussage mais beaucoup de cabines.
Il est vrai que le sol de ces dernières n'est pas toujours clean en cas d'affluence mais le personnel fait son maximum pour nettoyer entre chaque personne qui se change.
C'est aussi un problème de civilité d'individus qui ne respectent pas les règles de vie en communauté.
Notre piscine a totalement été réaménagée il y a deux ans et notamment les vestiaires que je trouve plus pratiques. Pourtant, de jeunes abrutis s'amusent à tout abimer et se font un malin plaisir à essorer leur maillot de bain sur le sol des cabines!!! Ensuite, il devient vite sale avec le va et vient des clients suivants.

A bientôt,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant