mardi 2 novembre 2010
posté par fanfan73 à 18:42

Question à notre bienaimé modérateur

vu 2052 fois, followers=10
Je sais, dernière arrivée, première à poser des questions idiotes ! Mais voilà, j'aurais une suggestion à faire, sans savoir si cela est réalisable ou pas...
Voilà, surtout ne tapez pas, merci : j'adooore nager avec palmes et plaquettes (non, non, pas les dents !). J'aime la sensation de traction donnée par les plaquettes ainsi que la vitesse et la puissance des palmes... Je sais que je vais faire hurler les puristes, toutes mes excuses ! Mais lorsque je remplis mon carnet de séance, il est impossible (ou alors je n'ai pas trouvé le truc ?) , par exemple, de mettre "dos crawlé avec palmes", ou "pullboy avec plaquettes", ou encore "crawl avec palmes et plaquettes"....
Serait il possible, éventuellement, d'avoir ces options là ? Mettre tous les styles nages avec ces possibilités ? Mais peut être serait ce compliqué au niveau de la gestion du site, des statistiques et des choix à gérer... Voire est ce une demande qui n'interesserait que peu de personnes...auquel cas, oubliez ! Bref, je ne sais ce qu'il en est, mais de toute façon ce n'est pas bien grave, l'important étant de se faire plaisir dans l'eau chacun à sa façon...
Merci à vous !

32 commentaires

  

Hello.
première à poser des questions idiotes !
Il n'y a pas de questions idiotes.

de mettre "dos crawlé avec palmes", ou "pullboy avec plaquettes", ou encore "crawl avec palmes et plaquettes"....
C'est réalisable par le créateur/concepteur du site du nom de Sieur Christophe.
Maintenant uniquement si la demande est importante (et tout est relatif).

Attendons patiemment sa réponse...


Cdlt,
Oléum.
  

coucou Fanfan ...

1500 m pour moi auj , puis 1 h de reeducation et apres ça j avais l air d un glaçon !!!! achat de superbes palmes , juste pour voir !!!! demain j essaie !!!!
  

Freddou, moi aussi à l'état de glaçon vu température de l'eau et courant d'air glacé qui te souffle dans le dos à l'entrée des douches ! Les palmes, tu vas voir, c'est génial et ce que je préfère c est le style en ondulations avec jambes serrées comme en mono. Cette sensation de "glisse" est formidable!
Oléum, oui, je prendrai mon mal en patience ! Allez, je tiendrai jusqu'à.... soyons large....demain matin ! LOL Christophe ! Mais bon, cela n'Est pas très important non plus, je mets mes styles de nage comme ça pour le moment !
  

Salut,

Je viens de faire 50 mètres en papillon avec palmes (ce soir) et c'est beaucoup plus facile que sans palmes (ce matin).
Pour le matériel j'y ai déjà pensé, mais après il y a aussi les nages hybrides (bras en pap, jambes en battements), la fréquence de respiration, utilisation d'un seul bras ou des deux, ondules ventrales, dorsales, en apnée, avec respi brasse, sur le côté, avec palmes, etc. Bref à ce jeu là on pourrai tout mettre et faire des combinaisons de séances infinies. Mais en regardant d'un peu plus près les séances, beaucoup sont mono-nages, ou n'enregistrent pas leurs séries et simplement la distance totale...
Donc le système actuel qui n'est pas parfait permet d'enregistrer le type de nage, on peut dire la nage dominante sur chaque série, pour ensuite comparer l'évolution des proportions de chaque type de nage. Les commentaires sur les séances permettent de détailler éventuellement les exercices, les chronos, etc.

Christophe
  

Chris :
Voici quelques suggestions d’amélioration :
1- Empêcher la saisie des heures de 00h00 à 00h00
2- Si pas de commentaire, ne pas afficher la séance parce qu'on n'apprend rien
3- Enlever les 4 nages du menu déroulant parce qu'il est impossible pour un nageur de faire, par exemple, les 4 nages sur 4000m. Si c’est vrai, il peut saisir 1000m pour brasse, 1000 pour crawl….


KISS : Keep It Simple & Stupid
  

Je revendique le droit à ne pas faire de commentaire,écrire pour ne rien dire n'est pas passionnant.
  

@Saigo
1 -> mouai
2 -> négatif, on sait que la piscine est bien ouverte, on connait l'affluence, on sait que Untel y est allé, etc.
3 -> négatif, t'es pas obligé d'utiliser l'option mais y a pas que toi sur le site.
  

j'aime bien le commentaire de Freddou

et je fait Comme Bigorno
...
"Je revendique le droit à ne pas faire de commentaire,écrire pour ne rien dire n'est pas passionnant. "

mais je sais pas pourquoi je trouve ça interressant les hors sujet
je me demande comment ça peut arriver parfois
....
  

Celui qui fait plus de dix fautes d'orthographe et de grammaire dans une phrase de moins de dix mots, recevra un carton jaune.
Deux cartons jaunes, il ne peut plus écrire de commentaires pendant un mois.
:-)
  

Merci Christophe de ta rapide réponse... Je la pressentais quelque peu étant moi même jamais à court d'imagination lorsqu'il s'agit d'inventer des nages bizarres tenant plus de l'alien schizo que du dauphin ! Mais je flotte, c'est déjà ça ! Même si comme tu le dis le système actuel n'est pas parfait, il est déjà très bien et offre de nombreuses opportunités ! Donc no souci !
Saigonnais : pas tout à fait ok avec le coup des heures et des commentaires ! Je rejoins Nono et Bigorno, si on a rien à ajouter, pourquoi alourdir le site ? Certaines séances méritent commentaires, d'autres pas... Quant à l'heure, est elle vraiment représentative d'une performance éventuelle ? Si je passe une heure à ne nager qu'avec un seul bras, je ferai surement moins de longueurs qu'avec palmes et plaquettes en crawl ! Quelle importance après tout ? Laissons l'opportunité ouverte à ceux qui le désirent ...ou pas !
Suggestion : celui qui propose de sanctionner les fautes d'orthographe fera 10 longueurs en heure de point dans la ligne des débutants AVEC INTERDICTION DE DOUBLER ! Et toc !)))))
  

@ Saigonnais: tu fais une fixation sur le 4 nages .Je m'en sers quand j'ai la flemme de décomposer les séances en club où on fait énormément d'exercices différents .Ce n'est pas très grave.
@ Fanfan 73:je fais souvent des séances avec PB, élastique et plaquettes et j'ai le même problème, impossible de l'inscrire mais bon, je divise et puis c'est tout.
  

Fanfan :
Camping du Morel ? Habites-tu sous une tente ?

D’accord pour la punition. Je nagerai derrière toi lorsque tu feras la brasse.


Ikan : Ton affaire -D - D ne marche pas. Que pasa ?
Je ne peux même pas taquiner Fanfan comme il faut.
  

Saïgonnais, il faut taper ": - D" (sans les espaces). Tu as oublié les 2 points.

En revanche, je ne sais pas insérer le smiley qui rigole en tirant la langue ...

Balsen tu peux p'être nous éclairer ??
:-D
  

Celui là ?
: p
  

Peut-on faire bouger la langue ?
  

Viiii, c'est ça, merci Artisya


Et ça marche !!

Je ne remercierai jamais assez le petit bouton "edit"
  

et pas besoin des - dans les smilies
  

Ah bon ? Bin pourtant ça marche pas quand je ne tape pas le tiret ..

D'où la présence salutaire du petit bouton "edit" qui me permet de réajuster mes boulettes
. En plus, j'ai un clavier "QWERTY", ce qui n'arrange pas ma frappe !
  

Passe en AZERTY alors ^^ non mais là tu te mets pas mal d'obstacles ^^ Y'a pas de raison que je sois la seule à pouvoir faire des smilies sans - quand meme !!!

La margarita est toujours pas passée ?
  

Oh lala, je reconnais là la "IT Geek" qu'est Artisya qui répond dare-dare tellement ça la démange de laisser un post orphelin !

Artisya, c'est ma pote car elle est super calée en informatique, elle tient super bien la margarita, et last but not least, elle a juré la perte de Balsen
:-D !

Pas grave pour le tiret, je tape sans regarder le clavier. J'arrive même à scotcher ma collègue Gertrude qui me regarde les yeux mi-clos en secouant doucement la tête l'air de dire "Il minirrrrve!!"
  

On dévie du sujet là, gravement, et je ne veux pas que ce me soit imputable !!!!!! Non mais je sens que je vais devoir ressortir ma paire de moufles anti geek et redevenir la membre la plus discrète du site...

En tout cas si je peux aider, c'est certainement plus en informatique qu'en natation


Là je suis en train de me demander si je tente Keller demain à 7h... mais ça me semble utopique tout de même.
  

Mais oui, viens, tu verras, c'est une pistoche très agréable et peu fréquentée le matin à 7h00 !

Et puis tu pourras barboter avec Balsen
  

ouep c les geek zamoureux
polué bien ce fil avec vos histoires de smiley.....

pov modo

de son WE prolongé,
il va rentrer
a voir le boulot qu il doit se taper,
à démissionner,
il va penser
se suicider?
même pas il va y songer.
comment vous tuer?
il va s y atteler.

tellement vous l 'avez usé
....


Félipe Yoda

con vosotros contras Señor Dark Balsen Vador
  

:-D MdR Super NoNo !!

J'imagine en effet le pauvre Oleum avec de la fumée qui sort de ses oreilles tellement il doit en avoir marre de lire de toutes nos bêtises, les yeux rougis, nous maudissant de polluer ainsi le pédiluve !!

Bon, il est temps effectivement de se retirer et de laisser ce site de se remettre de nos sottises !
  

J'imagine en effet le pauvre Oleum avec de la fumée qui sort de ses oreilles tellement il doit en avoir marre de lire de toutes nos bêtises, les yeux rougis, nous maudissant de polluer ainsi le pédiluve !! >


Ce n'est pas le but du pédiluve ?
  

en fait le pédiluve c'est pour y mettre toute discussion qu on ne peut pas mettre ds les autres sections

# Piscines de Paris
# Natation, techniques et accessoires
# Actu natation
# Eau libre et Triathlon
# Sauvetage new!

mais le pédiluve doit aussi être modéré, surveillé, et donc lu... afin de ne pas y laisser trainer des propos contraire a la netiquette
, qui de respecte pas les lois, et ou qui ne correspond pas au role et ou a l image que souhaite avoir le site.....

donc ben plus on write ... plus on write
....
  

Ah oui et j'oubiais, un nageur ne boit pas une goutte d'alcool, ne sort jamais et ne parle que natation...

Scusez je suis blonde, j'avais pas compris
  

Moi ce que j'aime bien, c est qu entre ma question est la suite qui s'ensuit, on parle de tout... sauf de ma question (à part Christophe, merci Chris !) ! Au moins on fait connaissance ! Puisqu'on en est là, qui qui pourrait me dire comment vois faites pour avoir les smileys, j'ai pas tout suivi ! Trop nagé ce soir !
  

Y'avait une question au départ ?...
  

Là je ne sais plus ! Quelle question ? Quelqu'un m appelle ? )))
  

le pédiluve c'est pour y mettre toute discussion qu on ne peut pas mettre ds les autres sections

Faut quand même un rapport avec le site, les piscines ou la natation. Parfois c'est limite
  

Faut quand même un rapport avec le site, les piscines ou la natation. Parfois c'est limite

+1, surtout quand cela déborde sur les autres sujets de discussion. Je surveille de très très très prêt


Je veux bien ouvrir le forum à des rencontres mais de là à ce que cela devienne l'actualité du site et d'une poignée de nageurs et nageuses... (la partie visible); j'y réfléchis et y apporterais une solution très vite, cela reste dans l'espace pédiluve mais de moins en moins en rapport avec la natation...

Sujet de discussion clos car réponse A-portée.

Cdlt,
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant