lundi 27 septembre 2010
posté par klapo à 17:49

La piscine: une guerre aquatique

vu 2067 fois, followers=5

11 commentaires

  

L'auteure de l'article Annecauvel, est-elle membre de nageurs.com?

Son style d'écriture me semble familier.
  

pas mal... ca se passe parfois comme il est dit dans l'article, heureusement pas toujours
...
  

On a tous passé 9 mois dans l'eau et malgré ce passé aquatique, il y a toujours autant de gens qui confondent nager et détente !!! Chérie, pour la détente et relaxation rien ne vaut....un jacuzzi ! (ou au pire la partie "nage libre" dans une piscine mais un couloir de nage n'et vraiment pas l'endroit!

Avez vous remarqué que personne ne vous dit "je suis allé dans un cours de tennis pour me détendre" ou "j'ai fait 3km de footing pour me relaxer" !!! par contre, en piscine.........

En tout cas, vu la description qui a été faite on ne risque de croiser la journaliste qui a écrit l'article - la pauvre est complètement traumatisée !
:-)
  

Typique du nageur qui se remet à la nat en septembre ou janvier
vivement octobre que les lignes s'éclaircissent.
  

Il nage un peu en janvier pour perdre du poids gagné pendant les fêtes de fin d'année, n'est-ce pas ?

Et en septembre, je ne sais pas pourquoi.

La situation à Paris est unique. À Amiens, c'est mieux.
  

@Saigonnais...
En France, l'année commence le 1er Septembre.
Pour le reste de la planète, c'est le 1er Janvier...
  

@Klapo...
il y a des tas d'infos cachées dans le texte ...

- "j'ai décidée d'appliquer une des directives : ne pas fumer, faire du sport, consomer de l'alcool avec modération, faire du sport ..." (bref, ce n'est pas une athlète)

- "....j'ai choisi un couloir au hasard..." (c'est - très - mal parti !!!!)

- " vous avez déjà vu quelqu'un nager sur le dos en ramenant dans un même mouvement ses deux bras en arrière?" (bah oui madame, des tas de fois - et surtout en fin de séance )

- "maîtres nageurs antipathiques qui taillent la bavette en short et en tongs comme si de rien n'était" (voilà ce qui va faire plaisir a certains ? des réactions ?)

Eh pui, professeur Klapo, vivement Octobre !
  

C'est une oeuvre de fiction en fait. l'auteur s'est juste mise à la place du nageur(se) type "bonne résolution" . C'est bien écrit.

Dans les commentaires de ce billet, l'auteur déclare : "(...) il s'agit de FICTION. Je m'INSPIRE de la réalité.

Et pour la confidence, je nage 2 à 3 fois pas semaine depuis 1 an....( sans mycose ni culbute d'ailleurs)."

De la fiction-réalité en quelque sorte...
  

À Paris, parfois la réalité dépasse la fiction.
  

Bonsoir,

Comme le dit Saigonnais, A Amiens c'est mieux qu'à Paris du moins au niveau de la fréquentation des piscines!!!!
Les gens sont courtois et se laissent doubler sans chichis et sans honte, même pas mal à mon égo!!!!
Il est vrai que j'ai rarement vu plus de six nageurs dans une même longueur à tel point que je me suis toujours demandé pourquoi les amiénois boudaient ce sport.
Ils sont fous ces parisiens!!!!!
  

Les Amiénois ont les mêmes qualités que les Canadiens.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant