dimanche 9 mai 2010
posté par Christophe à 05:36

Bonnet nageurs.com

vu 5857 fois, followers=29
Bonjour,

Voici la proposition de bonnet retenue pour impression :


image


Il s'agit de la réalisation d'Alexandre, merci à lui
Avant d'envoyer l'image définitive à mon fournisseur pour impression, j'aimerai avoir vos avis sur ce bonnet, et si vous voyez des améliorations à apporter dessus. Toute remarque est la bienvenue !

Merci, et bon dimanche !

Christophe

76 commentaires

  

Salut,

et pour la couleur?

bon design en tout cas, je me demande ce que va donner la forme une fois mis sur la tete.
  

Excusez-moi d'être franche mais je sens le projet mal partie : c'est un mauvais choix.. Je vous assure : 9 sur 10 n'arrive pas à lire le texte dans le bassin quand on passe.......il fallait choisir l'ancien logo et aussi la mettre plus haut car on ne voit pas ce texte ! Règle numéro 1 dans la communication : lisibilité. Règle numéro 2 : ne pas changer de logo sauf si vraiment nécessaire. Un logo c'est l'image de marque, le bien le plus cher dans une marque et il se travaille en long terme, des années.

Suis-je le seul nageur dans un métier de com sur ce site ?

Pour l'emplacement regarde cette photo ou le logo rouge est placé au bon endroit :
http://medias.lepost.fr/ill/2008/01/0...

dans la version proposé le logo ( la partie texte ) arrive sur les oreilles !! Et en plus d'être peu lisible il arrive en version tiré car bonnet élastique..........Mais je répète ma vue : l'image est inutile, ça suffit avec un logo en texte avec l'adresse du site. L'ancien logo est plus lisible que ce nouveau. Et plus joli, je trouve.

Et une couleur qui tranche sur son support. Jamais bleu sur bleu par exemple. Je dirais bleu sur blanc par exemple comme sur ce site. Il faut que les gens se retrouve quand ils voient le site.
  

Vraiment??!!! Ce bonnet???!!!
Pour être direct: je ne l'aime pas et je ne le porterai pas!

Je suis d'accord avec les éléments de réponses donnés par Vivi. Le logo initial est bien mieux et représente l'identité visuelle du site.
Il existe peut-être des contraintes techniques, tel que le nombre de couleurs d'impression, ou financières, mais il doit bien y avoir d'autres possibilités que celle présenté ci-dessus.
J'espère que le choix n'est pas encore totalement arrêté et que nos remarques seront prises en considérations...

@+
  

je prefere egalement le vrai logo en haut à gauche de l'écran, celui la je le trouve moins original,effectivement pour être imprimé j'imagine qu'il faut le passer en monochrome
  

Je n'aime pas trop non plus

à la limite s'il est proposé dans d'autres couleurs...
Mais en effet, dommage d'avoir changé le logo...
Je préférais largement le noir avec les bulles
  

En effet le nombre de couleurs du bonnet est un paramètre qui influence sur le prix comme la matière : silicone, latex ou tissus.

Concernant la partie communication, le but n'est pas que les gens retiennent le logo, mais voient l'adresse du site : effectivement elle arrive un peu bas sur le bonnet et risque d'être déformée une fois le bonnet en place, je vais voir comment on peut améliorer cela.

Autre chose, pour la partie communication pure, je suis d'accord avec toi vivi que l'image des deux plongeurs n'a aucun intérêt, par contre une condition pour que la campagne fonctionne c'est que les personnes qui ont ce bonnet aiment le porter, pour cela il faut qu'il ait un aspect et des matériaux qui soient appréciés à l'usage : plus le bonnet est porté plus le site sera exposé.

Pour le rendu sur un nageur, j'ai repris l'image de vivi avec la proposition de bonnet à la place du bonnet actuel : http://img534.imageshack.us/img534/40...
  

Bonsoir,

Suis je le seul à aimer ce bonnet ?

Bon, comme il faut quand même quelques critiques pour être dans le ton
: j'aime bien ce bleu mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde : peut-être est-il possible de prévoir une couleur alternative en plus de celle-ci? Le plus simple et le moins couteux serait sans doute l'inverse des couleurs (logo bleu sur fond blanc) ? Et réhausser un peu le texte quitte à réduire très légèrement sa taille pour qu'il soit bien vu?

Et franchement, ce type de bonnet rendra bien mieux sur du silicone, si si
  

j'ai un peu limpression que le logo des nageurs est piqué des JO de 1972
Et par ailleurs la rigueur graphiques des nageurs ne se retrouve pas du tout dans le texte qui est deformé n'importe comment.
je dis ca, car le logo est certainement protégé et peut etre les responsables du site veulent eviter tout eventuel probleme.

http://olympic-museum.de/pictograms/P...
  

je dis ca, car le logo est certainement protégé et peut etre les responsables du site veulent eviter tout eventuel probleme.
Bien vu
Merci de ton attention.

Cdlt,
Oléum.
  

"le but n'est pas que les gens retiennent le logo, mais voient l'adresse du site"

OK, mais justement, sur le logo du site, l'adresse est clairement visible, donc 2 en 1 et au moins quand les gens qui auront repéré l'adresse du site, arriveront sur le site, ils reconnaîtront le logo et seront sûrs d'être au bon endroit

et ok avec lolodansleau pour le logo bleu sur fond blanc
  

oups je ne sais pas quoter moi
pardon pardon

pourra-t-on modifier ses messages bientôt ?
  

Bonjour,

Mes commentaires:
1- le dessin des nageurs n'apporte rien comme information: a priori, bonnet de piscine sur la tête, on devrait nager à un moment ou à un autre..
2- le texte serait plus lisible plus haut placé ( à la place des nageurs...)
3- un texte écrit avec des caractères uniformes en taille serait plus lisible, même "déformé" par la tête de la personne qui le porte: les ondulatiions sont décoratives, mais nuisent déjà à la lisibilité "à plat".
4- il me semble que du texte bleu sur un bonnet blanc serait plus lisible que blanc sur bleu
  

Le petit sondage a été très suivi, plus de 1000 réponses en quelques heures, 51% des sondés aiment ce bonnet mais seulement 34% seraient prêts à le porter.

A lire les commentaires, certains voudraient tout changer, et le bonnet idéal serait sans le logo, sans l'image, et noir ! Voir même sans bonnet !

J'ai quand même relevé quelques points et je vais apporter deux ou trois améliorations dessus


Ceci est une premier test de bonnet, si cela permet d'augmenter la visibilité du site, et que les gens le portent, il y aura d'autres éditions avec d'autres designs et d'autres couleurs.

Deux points :
- oui on pourra modifier ses propres commentaires bientôt
- le logo ressemble à celui des JO 1972, mais d'une part ce n'est pas le même (proportions des nageurs différentes), et d'autre part c'est une image "générique" où il n'y a pas d'originalité artistique
  

Quand le jeux du "dessine moi un bonnet" a été lancé, c etait noté que ça serait les membres du site qui choisiraient parmis les propositions. comme il n'y a pas eu de vote AVANt le choix final, je n'ai pas d'avis sur ce choix.
remarque perso dans ce post du pédiluve : si j avai su, je me serai pas cassé le Q.
fred (qui fait parti des 66% , entre autre parce que c'est pas sport)_
  

Juste une suggestion:
Comme d'autres ici je suis passionné de mon sport et nous nous fédérons autour de Nageurs.com.
Je suis persuadé qu'en adoptant un choix participatif des membres sur la question du bonnet, on pourrait aboutir à un choix juste et motivant en tant que membres-ambassadeurs du site.
Je suis d'ailleurs prêt à prépayer mon bonnet si cela permet une facilité de trésorerie ainsi qu'une conception plus aboutie de celui-ci.
En même temps, j'dis ça, j'dis rien!

@+

PS: c'est vrai que "fred_06.png" était vraiment pas mal!
  

je voudrais preciser que moi, je ne porte que des bonnets en silicone, car ma tête fait taille 60 et le caoutchouk casse souvent toute de suite. Suis-je la seule ?
  

Pour faire bref, tant que je n'ai pas les bonnets dans les mains je ne vais pas trop parler du sujet, mais dans l'hypothèse ou tout se passe bien (!!), une fois la distribution commencée il y aura un "dessine moi un bonnet 2" avec un délais plus long, et un système de vote pour élire le(s) prochain(s) bonnet(s).
  

J'ai regardé les nouveaux dessins de bonnêt, ils sont tous bien, certains trés bien.Ceux qu'on verra le mieux, c'est les striés en diagonale, avec plusieurs jeux de couleur, et j'aime aussi beaucoup I (Coeur)nageurs.com , J'(coeur)nageurs.com.
J'y mettrais une amélioration, pour celui avec le coeur, d'abord enlever"nageuses""(Nageurs en haut, nageuses en bas, ça fait trop penser au "françaises ,français" que tous les politiques ont à la bouche, non, "nageurs" ça suffit, et écrit au dessus du coeur en épousant la forme du coeur,à 1cm ou 2cm au dessus, et comme il y a 7 lettres, le "E" se trouverait dans le creux.

je ne sais pas qui a pondu ça, mais c'est vraiment joli, les couleurs dans le coeur sont top, les formes aussi, le problème c'est que plus il y a de couleurs, plus c'est cher à imprimer, je suppose.

les dessins avec des nageurs stylisés, on en voit trop peut être, peut-être faut-il quelque chose de radicalement différent.En tous cas tous ces bonnêts sont réussis.Il y a des artistes parmi les nageurs.Quand j'aurai plus de temps, j'en dessinerai un moi aussi.
  

Saigo est l'auteur des bonnets : Ich Yo I J'♥ nageurs & nageuses.com
  

Bravo, alors.
  

On en est ou de ce 2ème bonnet ?
Sera t il plus résistant que le 1er ?
  

Tu te réveilles tout d'un coup ?
  

Il était sous l'eau depuis 2 semaines à peu près(Avec Escrimeuse)...
  

Papillonista :

Profession : agent secret
Sa mission : repérer les membres du groupe nageurs.com
Lieu d'intervention : les piscines parisiennes

  

Oui, je suis un agent trés secret...Confidentiel...Je sais à l'avance qui va venir nager, et où...Et toi, bakounine, tu es l'un des premiers que j'ai vus, avec escrimeuse(tu portais le bonnêt) à Hermant il y a fort longtemps...
  

Bakounine : Je nageais à Hermann le dimanche 4 déc dernier, en même temps que toi, avec le bonnet nageurs.com.
El Che aurait pu me signaler que tu étais là.
Désolé de ne pas pouvoir te dire bonjour.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Désolé Saigonnais, j'ai vu Bakounine en quittant le bassin.

MC El Che
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Il fallait comprendre : " en sortant du bassin",
comme quoi le fait de changer un mot de 2 lettres donne une autre signification à une phrase !
  

Sortir du bassin : Tu te hisses hors de l'eau.
Quitter le bassin : Tu marches vers les douches froides.
Pas tellement de différence.


Bakounine est Breton comme toi.
  

@ papillonista :

Impossible que tu m'as vu à Hermant un jour.
Compte tenu de ma glisse hyper efficace et de mon style hyper profilé, tu aurais abandonné ta mission pour me féliciter et me demander des conseils sur la natation !

  

@ saigonnais :

C'est curieux la vie car je ne vais jamais à Hermant le dimanche. Je ne suis pas resté longtemps car pour Hermant il y avait beaucoup de monde. Je me souviens effectivement d'avoir vu un nageur. com dans la ligne à coté de moi.

C'est dommage car, contrairement à la miss plus haut, j'aime bien mettre un visage sur un nom. Peut etre à une prochaine fois à ton prochain passage à Paris ...

Bakounine ... effectivement breton
  

@Bakounine: peut-être que je me suis trompée, mais (C'était il y a plusieurs mois)j'ai vu 2 nageurs.com(Bonnêt) Mâle et femelle si je puis dire, et après j'ai regardé sur le site à l'heure où j'y étais(Hermant) et j'ai vu "Bakounine "et "escrimeuse"...J'en ai déduit que c'était vous...Je suis sure que c'était vous...De plus j'ai regardé les temps et la distance et grosso modo ça correspondait...je n'aurais jamais deviné si vous n'aviez pas porté le bonnêt...Vous nagiez tous les 2 soit en ligne 2 soit en 3 (La 2ème et la 3ème à partir du coté gradins)Il n'y avait pas de couloir dédié ce jour-là.A part cela, je ne me rappelle que l'impression générale, je ne suis pas certaine de pouvoir vous reconnaitre sans le bonnêt, peut-être un peu à la manière de nager, et encore...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
En fait j'étais persuadé avoir écrit autre chose : sortant à la place de quittant; mais non et comme je ne me relis pas souvent !
  

Bakounine : Papillon aime aussi mettre un nom sur un visage mais elle ne veut pas que tu mettes son visage sur son nom.

Je serai de retour à Paris en octobre 2012 seulement. On pourra se rencontrer à ce moment-là et aller manger à Montparnasse, le quartier des Bretons. Papillon se déguisera en serveuse bretonne.


En 2012, je devrai aller à New York et à Houston pour le taf. Je suis entrain de chercher une bonne piscine de 50m dans ces deux villes. À New York, c'est plus difficile de la trouver.
  

A partir du moment où quelqu'un se met un bonnêt Nageurs.com, ou bien se décrit sur le site,ou met sa photo, c'est que ça lui est égal d'être reconnu...On n(est pas obligé(e)à la réciprocité...Chacun fait ce qu'il veut...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
J'y serais aussi peut-être de la partie pour aller manger du côté de Montparnasse, mais si c'est dans presque un an ...
El Che Breizh
  

Chouette , les nouveaux bonnets sont arrivés! Mais j'ai tout de suite pensé à Nageurfélin: pas de bonnet rouge
  

Le prix a-t-il augmenté par rapport au modèle précédent ?
Je ne m'en souviens plus.
  

Le précédent était à 5.5 euros sans les frais de port ceux-ci s'élevaient à 0.75 euros je crois, soit un total de 6.25 euros pour un bonnet. Maintenant c'est 5 euros avec frais de port inclus.
  

C'est du silicone?
  

Oui 100% silicone et plus épais que les premiers bonnets.
  

je vais en commander 3 pour ma collection (c'est moi qui ai la meilleure collection de bonnêts nageurs.com, car je ne les use pas.

On peut t'envoyer un chèque, Christophe ?
  

oui bigorno, pas de bonnet rouge, je vais être obligé de quitter le site
  

@Papillonista, oui je t'envoie mon adresse par message privé.
  

@ Nageurfélin:
Tu devrais prendre exemple sur 'félix le chat', un classique en noir et blanc!

@Christophe:
Si on ne paye pas par chèque, ça marche comment? Paypal j'ai jamais utilisé - ça accepte les cartes de crédit?
  

Ah oui, effectivement, c'est tout bête.
Et zou - je passe commande pour deux bonnets
  

@Nageurfelin
On va devoir t'hypnotiser pour effacer de ta mémoire cette couleur rouge et te garder dans le site, sinon que vont devenir tes fans (et je pense particulièrement à PP)

img:http://desmond.imageshack.us/Himg196/...
  

@Bego, oui avec paypal tu peux payer par carte de crédit.
  

bego c' est bien connu je n' aime pas faire comme tout le monde

dommage qu' il n' y ait pas de vert
  

j' aime bien le vert

La couleur mais aussi le verre surtout quand il est plein
  

@ Christophe: j'en commande un 2ème ce soir.La 1ère commande ayant eu lieu ce matin, j'espère que ça ne va pas t'obliger à faire un 2ème envoi!
  

Je vais regrouper les deux et tout expédier ce soir ou demain matin
  

Merci.Tout bénèf, plus épais et moins chers que les 1ers
  

Bonjour Christophe ! Je voudrais en commander 2 et payer par chèque. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse, stp ?
  

@Piedpalme oui je viens de t'envoyer mon adresse en MP
  

@Nageurfélin
j' aime bien le vert
Dans ce cas là tu mets un bleu et un jaune
  

L' irrésistible MobyDick

Hé bé ! Ils ont le vent en poulpe les nouveau bonnets

Le nouveau logo se voit mieux je trouve
Peut être que je vais commander un noir, découper le logo et le coller sur mon bonnet collector rouge

En rouge et noir .....

Comment ça je suis à la masse

Je ne m' appelle Jeanne voyons
  

hello, moi aussi je souhaite payer par chèque, puis je avoir ton adresse ????
et j'en profite pour passer un message aux nageurs qui passent chez suzi: guettez le panneau d'affichage et/ou la caisse et essayer de laisser apparaître votre logo nageurs.com, si la surprise n'arriverai pas je m'expliquerai mais je laisse passer au moins une semaine! @+
  

@Samsam, je te l'envoie en MP
  

Quel genre de surprise ?
  

je viens de recevoir le mien : merci Christophe pour la rapidité
  

@pap
s'il en dit plus, ça ne sera plus une surprise
  

De toutes façons SUZIE est fermée jusqu'à nouvel ordre à cause du chantier là haut...

la ptite sirène m'a envoyé un sms en me disant que "ca devait arriver"...
  

C'était ça la surprise, Samsam avait placé une caméra dans le hall d'entrée, et au premier nageur_point_com repéré, il a donné un coup de marteau-piqueur judicieusement placé pour faire effondrer le toit et lui offrir une piscine découverte
  

Cré Samsam, va...
  

et hop, j'ai commandé le mien et en plus, je vais lui faire un petit tour de France! Attention au remake d'A. Poulain...
  

Je viens de recevoir les miens. Le bleu est transparent comme l'eau des piscines! C'est génial! Merci Christophe
  

@ commandé 3 le bender

cris dépêche de les envoyés


Merci d'avance
  

la fiche de BENDER est surprenante..Tu es sur que ça t'ira, les bonnêts en sillicone, Bender ?
  

Ben à Paris c'est ça ou tu te rase la tête....
Est je suis tous sauf beau le crâne rasé

Je ne veux pas dire que vous tous (plus de la moitié des forumeurs) avec votre calvitie n'êtes pas beau
  

Ben, Bender, où as-tu pris qu'on avait la calvitie ? C'est rapport au bonnêt ?

Personne ne nage en cheveux, en tous cas...:-)
  

On aura le bonnet en ROSE ?????? :s
  

Reçu merci Chris

@papillonista désolé ma blague pas drôle
  

Bonjour,

Je suis architecte et en ce moment on a un projet de piscine semi olympique.
Je me retourne vers vous les experts en la matière pour me donner quelque informations si possible ou m'orienter vers un site avec des normes.
J'ai trouver dans mes recherches qu'une piscine semi olympique à une longeur de 25m et un couloirs de 2.5m mais la profondeur est très variée... sur ce point je suis perdu: sur la profondeur en elle même et dit quel côté c'est plus profond côté plongoir ou l'autre?

Merci de me répondre
  

Mieux vaut faire plus profond côté plongeoir...
  

C'est sur que si le petit bain est à moins de 1m de profondeur, ben, ça risque de faire mal à l'atterrissage pour le plongeur...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant