vendredi 16 mai 2008
posté par annedo à 21:09

RASTAS et bonnet de bain.

vu 13442 fois, followers=21
Nous portons tous un bonnet de bain par souci d'hygiène.
Que penser d'une personne qui a des rastas aux épaules et un bonnet sur le sommet du crâne ?
Je n'ose parler de crainte d'avoir des remarques "désagréables".
A priori, les maitres nageurs ne disent rien alors qu'ils rappellent à l'ordre les usagers sans bonnet et les prient de sortir de l'eau ?
J'en suis étonnée.
Vu plusieurs fois à la butte aux cailles.

38 commentaires

  

Cela me rappelle, malheureusement, la fameuse formule du code de la route "le port du casque est obligatoire" pour les 2-roues motorisées. On avait oublié de dire que c'était sur la tête. Certains le portaient à la main !
Bien d'accord avec toi, un bonnet n'est pas une calotte ! Il doit englober et contenir tous les cheveux (rastas ou pas rastas). C'est sûr que pour certain(e)s, il faut plutôt le style casquette rasta que string.
A qui de dire quoi ?
Et qu'ont dit les maîtres-nageurs quand tu as dû leur faire remarquer qu'ils ne disaient rien pour la chevelure débordante ?
  

Tout à fait d'accord ; j'ai eu la même pensée à plusieurs reprises, non seulement les rastas mais les cheveux jusqu'aux épaules. Un bonnet ne sert strictement à rien dans ce cas las et les femmes sont bel et bien obligées de mettre tout dans le bonnet, pourquoi pas les hommes? Les maîtres nageurs ne disent rien comme d'habitude ; j'ose pas non plus en parler par crainte de me faire aggresser .... mais pire encore c'est la barbe façon juif orthodox .... (vu plusieurs fois) mais on ne peut malheureusement tout contrôler surtout quand il s'agit des raisons socio-culturelles .... et j'ai vu pire au fond de certains bassins....
  

Il s'agit d'une personne d'origine africaine. A la moindre remarque de ma part, je porterai l'étiquette "xénophobe-raciste" sans qu'il ne soit noté que cette remarque soit faite dans l'intérêt général sollicitant l'application du règlement à tous.
Des jeunes femmes d'origine africaine avec une chevelure opulente portent leur bonnet donc ce n'est pas impossible.
Ce qui est stupéfiant est que ce gars ne soit pas interpellé par les maîtres nageurs alors que le premier gugusse qui a perdu son bonnet en nageant ou plongeant l'est.
Deux poids, deux mesures !

Pour ce qui est des barbes, j'y ai pensé également.
On va se taire, car à ce tarif là, messieurs, on va vous demander de vous raser le torse, les jambes, les bras etc...

Je te remercie Tyrman : je ne veux pas voir ce qui se trouve au fond du bassin.

Quoiqu'il en soit, je vais en parler un de ces jours car je n'accepte pas ce "deux poids-deux mesures". Tant pis pour les conséquences (une baffe de la part du gars, une insulte de la part des usagers, le mépris de la part des maitres-nageurs !)
Si j'ai un oeil au beurre noir, je vous fais signe.
  

soit sûr de ne pas en parler au MAITRE NAGEUR aux Halles qui nagait régulièrement parmi nous à des heures creuses avec sa belle chevelure qui sortait du bonnet jusqu'aux épaules..... Je te dis même pas à chaque fois comment j'ai dû me mordre la langue...... deux poids, deux mesures comme tu dis.... de mon côté je trouve ça sidérant, surtout de sa part ....
  

avatar de daviddd
DavidDD
> 15 ans
menu
Le probleme ce pose pas seulement pour les porteurs de dreads locks mais aussi de toutes personnes (quelques soit leur couleur de peaux ou epaisseur de cheveux) qui ont les cheveux qui depassent du bonnets !!!!
Inutile de focaliser le ebat sur un seul type d'individu !!!
A bon entendeur Salut
  

Inutile de focaliser le ebat sur un seul type d'individu !!!
Le débat porte sur les personnes qui ont des cheveux longs dépassant de leurs bonnet de bain et en l'occurrence un homme à caractère rastafarie qui est cité (que j'ai du croiser par ailleurs et pas crado, il nage plutôt bien aussi).
quelques soit leur couleur de peaux ou épaisseur de cheveux.
Que je sache, il n'y'a pas eu d'insulte à caractère raciste ni de focalisation sur une couleur de peau où obédience particulière..
Rien ne sert donc d'alimenter le débat dans ce sens là.

Rastaman vibration !!!


Cdlt,
Oléum.
  

Je vois qu'on n'a le droit de ne rien exprimer ici sans qu'on se fasse agresser comme à la piscine. Remarque c'est logique.... vous êtes tous là...
  

LAure manaudou à les cheveux long ca pose pas de problème , il faut juste que tu achete un bonnet spécial cheveux long dispo ches decathlon par exmple et tu met tout dedans yeah grooooove mannnnnnnnn
  

Ce que je trouve surtout désagréable c'est quand le dit rasta s'allume un "Winge" en bout de ligne.

Ok je sors
  

Annedo :
|Quoiqu'il en soit, je vais en parler un de ces jours car je n'accepte pas ce "deux poids-deux mesures". |Tant pis pour les conséquences (une baffe de la part du gars, une insulte de la part des usagers, le |mépris de la part des maitres-nageurs !)
|Si j'ai un oeil au beurre noir, je vous fais signe.


Je ne vois pas ce qui te fait supposer que ce monsieur est violent. Perso quand je vais a la piscine, je vois plus de gens qui barbotent et qui nagent que de boxeurs pratiquant le pugilat le long du bassin.

Il est plus efficace de lui demander gentiment de mettre correctement son bonnet que de rumnier sa rancoeur. Et n'oublie pas que les nageurs de Paris sont aussi les intervenants du forum, c'est a dire des gens intelligents qui ne vont pas crier au racisme quand on demande de respecter le reglement.

Cdlt,
Djamel
  

Il est hors de question que mon post tourne au pugilat racial.

Je m'interrogeais pour quel motif les maitres nageurs ne disaient rien à cette personne mais invitent FERMEMENT toute personne ne portant pas un bonnet à sortir de l'eau.

Je fais, d'autre part, remarquer que des jeunes femmes d'origine africaine et à la chevelure opulente porte un bonnet et respectent le règlement d'hygiène des piscines de Paris.

Ma propre fille a une très opulente chevelure et porte un bonnet adapté ! Pas sorcier de faire preuve de civisme, il y va de l'intérêt de tous.

Je ne rumine aucune rancoeur : Je note simplement l'attitude de maitres nageurs qui ne font pas appliquer le règlement des piscines à tous et de la même façon : On ne vide pas un homme dans la force de l'âge comme on vide un gamin de 15 ans !

PS : Qui vous dit que je ne suis pas moi même "femme de couleurs" ?
  

J'oubliais un détail.
Vous êtes tous nageurs et nageuses, vous savez tous qu'on peut heurter d'autres personnes et recevoir soi-même un coup malencontreux !
Ce gars a déjà envoyé promener une nageuse à l'occasion d'un mouvement malheureux dans une ligne comme cela arrive aux heures d'affluence.
Donc, ça fait réfléchir une femme comme moi et je n'ose pas lui demander gentiment de se munir d'un bonnet approprié.

Bon, on va dire qu'il était mal luné ce jour là sinon certains vont me lyncher ici





  

Bonjour AnneDo,

personne ici ne va te lyncher voyons ! le bon esprit regne sur ce forum, et pesonne n'a envie que ca change !

Puisque tu te demandes pourquoi les maitres-nageurs font "deux poids deux mesures" pour reprendre ton expression, le mieux est d'aller le leur demander. Ils seront surement plus a meme de te repondre qu'un simple lecteur de ce forum, puisque cela les concerne directement.

Et ne viens pas nous dire que tu as peur d'eux : tu ne risques rien avec un agent de la piscine ;o)

Cdlt,
Djamel
  

avatar de pfffff
pfffff
> 13 ans
menu
vous parlez sans savoir les bonnets sont tous a peu prés de la meme taille il n'existe pas de bonnet assez larges pour y metre des dreadlocks meme avec tt la meilleure volonté du monde. est t'il normale de leur interdir pour autant d'aller nager??????
  

Cela me rappelle que j'ai vu dans une piscine luxembourgeoise une jeune femme à la chevelure très abondante qui la faisait tenir sous deux bonnets qu'elle assemblait par un système savant utilisant élastiques et lunettes. Cela avait l'air compliqué, mais cela tenait assez bien pour nager quelques longueurs relax. Ensuite c'est une question de priorités, j'imagine: ou bien on veut 'vraiment' nager, ou bien on tient à ses rastas. Pour moi la pratique plus intensive et régulière de la natation était une raison pour adopter une coupe courte. (mais bon, je n'avais pas les rastas non plus)
  

J’ai vu des blancs ayant les cheveux rasta.

Comment font-ils pour se laver les cheveux à la maison (pas à la piscine, por favor) ?
  

Pour laver des dreadlocks c'est pareil que pour une coupe cheveux longs...

C'est juste très chiant à rincer et à faire sécher.

J'ai un ami qui en a portées pendant des années, il les lavait tous les 2 ou 3 jours, selon s'il avait beaucoup transpiré ou non (sport, température, etc)...

Enfin des dreadlocks, si la personne en veut des "jolies" et pas un truc immonde qui ressemble à une culture de champignon (j'exagère, hein)... Ca demande beaucoup d'entretien (comme des cheveux longs mesdames et messieurs).

Donc je trouve ça dommage que quelqu'un mette en péril sa chevelure à cause du chlore, qui demande tant d'entretien!

Bref, vous pouvez toujours lui faire remarquer qu'il risque d'abimer ses "jolis" cheveux avec l'eau fortement chloré de la piscine! Peut être qu'il sera plus sensible à cet remarque et au fait que vous vous soucier de son bien être capilaire


Ne me dite pas merci! :o
  

Les dreadlocks sont différents des cheveux rastas qui ressemblent à de grosses cordes.
Il est impossible de laver la 'corde' rasta.
  

Ahaha!

Je crois que tu confonds, la/les cordes c'est ce qui sert à faire les trucs que fument les rastamans (papier à rouler)


Les dreadlocks y'en a plusieurs types, denses car très ancienne, fabriquer avec des artifices (cire et autre joyeuseté, voir même avec des rajouts) et toutes se lavent sans exception! (cf wikipédia)

Sinon bonjour la moisissure et l'odeur qui en découle...

De toute maniere si la personne ne les recouvrent pas entierement, en y réfléchissant bien, je vois pas où est le problème pour l'hygiyene, car à ce niveau là, je ne pense pas que la personne perde des cheveux lorsque ceux ci sont complétement emmêlés/encordés


Car ceux sont bien les cheveux en décomposition dans la piscine qui rende le port du bonnet obligatoire non?
  

Dentrobade : Toi qui es un brasseur endurci, as-tu des plaintes à porter contre les crawleurs et crawleuses ?
Selon toé (toi en québécois), les crawleurs (crawleuses) se prennent-ils (elles) pour Michael (Michèle) Phelps ?
  

Moi qui suit un brasseur endurci en devenir
mais qui compte bien prendre des cours pour pratiquer un crawl correct histoire de varier les plaisirs! Quand j'en aurai marre de brasser


Je n'ai qu'un grieff contre les crawleurs, hors ligne d'eau, ils regardent rarement où ils vont et m'en suit déjà pris un ou deux en pleine poire
... surtout ceux à bout de force qui utilise plaquette plus pull buoy...

Sinon les crawleurs c'est cool, il vont vite (en general, ça m'arrive d'en doubler), et prennent peu de place! Très pratique dans une piscine bondée (comme Pontoise) ça ouvre la voie
... Je préfère nager avec des crawleurs qu'avec des brasseurs qui font un énorme ciseau (qui sert a rien)

En ce qui concerne le melon des crawleurs, s'est vrai qu'il est remarquable (en general) car d'apres eux le crawl est la plus noble nage et le reste c'est souvant pour eux de la ...... enfin bref, a l'exception bien sur du papillon qui est sur un pied d'estale mais qui je le rappel est le résultat de la technique d'un brasseur entre la folie et le génie


Mais bon je trouve ça sain de se prendre pour Phelps
mais pour ma part c'est plutot Kitajima!

Bon encore 1h30 de boulot et je serai de nouveau dans l'eau de la belle piscine de Pontoise qui a cette heure et période de l'année est quasiement déserte depuis bientot 2 mois
  

Kitajima (北島 康介) ? Tu te prends pour un Japonnais !

Je vois qu’en tant que brasseur endurci, tu n’aimes pas les autres brasseurs parce que tu préfères donner des coups de pieds aux autres, que de les recevoir.
Si tu dois recevoir des coups de pieds, préfères-tu ceux d’un brasseur ou ceux d’une brasseuse ?
  

Combien de piscines j ai fais en province ou le bonnet n était pas obligatoire ce n est pas pour autant que je me suis étouffé avec une touffe de cheveux allo les parigos relax hygiéniste ok mais bon on se calme et si pour les locks et les cheveux longs y a ds bonnet en tissus qui sont en style accordéon et. Qui s adaptent et si vous connaissiez le prix d' une coupe de cheveux crépus croyez moi que vous n iriez pas vous baigner bonnet ou pas alors relax on amas tous besoin de pétrole hann sinon faites comme moi 5 lames tous les jours sur le crâne et plus bedonnez mettre de bonnet obligatoire ou pas rellllax et oinj s écrit pas winj LOL
  

@Saigonnais : je trouve juste que la technique de Kitajima est au petit oignon


Quand je reçois des coups de pieds c'est toujours des brasseuses
mais ça reste rare, peut être que je les colle trop avant de les doubler


さようなら

PS : faudrait qu'on créé notre sujet ; Brasseurs VS Crawleurs ce que vous avez toujours penser dire tout bas dite le tout haut
(un sujet à faire transpirer la modération
  

Le petit village de pêcheurs japonnais, nageurs-point-com, sur l'île d'Okaido recherche un samourai comme toi afin de le protéger contre l'invasion des requins barbares venant d'Europe.
L'Empereur Japonnais t'invite à s'inscrire à swimchallenge sans délai indu. Pour instruction, l'honarable samourai Dendrobate peut consulter la fenêtre à droite.

私はベトナムの魚醤が好き

  

Moi aussi j'aime la sauce nuoc mam
  

pfff a écrit :
vous parlez sans savoir les bonnets sont tous a peu prés de la meme taille il n'existe pas de bonnet assez larges pour y metre des dreadlocks meme avec tt la meilleure volonté du monde. est t'il normale de leur interdir pour autant d'aller nager??????


hummm on dirait que c'est toi qui parle sans savoir... Il existe bel et bien des bonnets pour cheveux longs.
Et j'ai d'ailleurs vu jeudi dernier un (beau
) black à dans les vestiaires de Nakache avec une immense chevelure rasta... Et quand je l'ai revu ensuite dans l'eau, je me suis demandé où il avait pu mettre cette superbe chevelure !
...incroyablement bien ramassée sous son bonnet ^^
  

(ayé j'ai réussi à citer ^^ Merci Oleum
)
  

avatar de bblulu
bblulu
> 13 ans
menu
moi aussi je porte des bonnets de bain; mais uniquement quand je nage !!
je cherche des modèles rigolos, style ancienne mode, gauffrés ou à fleurs.
avez-vous des pistes ? merci
  

@ bblulu j'ai pas de piste pour toi
mais la dernière fois j ai vu une nana avec un bonnet genre canard de bain
assez ample, rien a voir avec les bonnets actuelles collé au crane, ca ressemblait plus a une charlotte qu un bonnet ca doit gené un peu je pense pour certaine nage
mais c'était marrant
.... il devrai être obligatoire pour les nageurs et nageuse qui garde tout le temps la tete hors de l eau
....
  

avatar de bongomed
bongomed
> 12 ans
menu
salut a tous!!!
Je suis rasta, mes dreadlocks ont 15 ans, elles descendent dans mon bas dos!!! je les lavent 1 a 2 fois par semaine. depuis que ce bonnet de bain est obligatoire par chez moi (3ans environ), je ne peux plus aller me baigner en piscine, il n'y en a pas a ma taille tout simplement!!!
alors je dis quoi a mon gamin qui veut aller nager avec papa?
  

cherche une autre piscine ou c est pas obligatoire
... ou bien trouve une entreprise qui en fait à ta taille
... ou bien fait z en toi un sur mesure
(en tissus ca doit etre possible) ou fait le toi même... ou bien nage en eau libre.... lac, rivière, mer etc.... ou bien coupe les dread
...

ou bien etc..... je suis sur que tu vas trouver
.... un moyen de te baigner avec junior....

certains disent qu'ils ont pas le choix... d'autres qu on a toujours le choix etc.... le plus dure c 'est d'en faire un
...
  

je suis d'accord avec la vision de Nono: il y a toujours une solution!
  

Il existe pour les filles qui ne veulent pas avoir la tignasse trop écrasee des modèles qui tout en étant assez élégants, sont aussi agréables a porter . Bien sur, ils ne sont pas tres adaptés aux nageurs-speedeurs mais je pense qu en tant que rasta, tu dois être plutôt cool . J en ai vu en noir et en beige et à mon avis, ta chevelure devrait s y sentir à l aise . Maintenant, tu peux toujours y rajouter quelques décorations, tu devrais faire fureur avec ton petit auprès de ces dames !!
  

avatar de naturalrst
Naturalrst
> 11 ans
menu
Bonjour, moi j'ai des locks! Et tout rentre dans mon bonnet. Je trouve ça normal, car gros cheveux ou pas on doit respecter les règles. Maintenant les gens, vous pouvez parler à un noir sans pour autant vs manger une claque ou un œil au beur noir, ou vs faire traiter de raciste parce que vs voudriez qu'il respecte les règles pour votre bien personnel!!!faut arrêter de croire qu'on est des sauvages.... Et pis vous vous prenez la tête pour des cheveux, alors sans vous choquer.... Si vous saviez le nombre de personnes qui ont une hygiène douteuse, ou qui ont des mycoses, ou autres cochenerie entre les jambes.... Alors les cheveux.... Pppffffffff
  

A Hermant cet été, une dame d'une cinquantaine d'années, abondamment maquillée, nageait sans bonnet.

En la contournant, je lui rappelle que le règlement demande le port du bonnet…

- Vous êtes de la police ?
- Non, mais l'hygiène concerne tout le monde et j'ai horreur de ramasser des cheveux entre mes doigts quand je nage
- Mêlez vous de vos affaires !

Toujours à Hermant, je vois régulièrement une dame, même profil, mais qui porte un gigantesque bonnet style pièce montée (elle se distingue aussi par le fait qu'elle nage ni des longueurs, ni des largeurs, mais suit le contour du bassin "ouvert"). Dans ma tête je l'ai surnommée Madge Simpson car son bonnet ressemble à la coiffure de Madge en mauve !
  

c'est pas une question de couleur de peau ou autre, mais on sait quand on est à la piscine que les MNS SONT les Responsables du lieu. Alors, sans aller jusqu'à répondre par une claque, une remarque venant d'un autre nageur lambda est forcément mal venue (de quoi je me mêle ? ;o). Pour cette raison je trouve qu'il vaut toujours mieux s'adresser à un MNS.
ça m'est arrivé une fois, d'être "victime" d'un 2poids 2 mesures. je suis allée poser la question 'innocemment' à un MNS. Il m'a répondu que certaines choses étaient à l'appréciation du MNS, il y en a de + "chatouilleux" que d'autres sur le règlement, donc tel jour j'étais tombée sur un chatouilleux et aujourd'hui tout était permis. Je pense aussi qu'ils vont plus facilement aller au front s'il s'agit d'une petite dame qu'un groupe de jeunes chahuteurs en plein été... l'humain...
  

Boyzo
Toujours à Hermant, je vois régulièrement une dame, même profil, mais qui porte un gigantesque bonnet style pièce montée (elle se distingue aussi par le fait qu'elle nage ni des longueurs, ni des largeurs, mais suit le contour du bassin "ouvert"). Dans ma tête je l'ai surnommée Madge Simpson car son bonnet ressemble à la coiffure de Madge en mauve !

Tiens je l'ai vue ce matin elle !
mais pas vue nager en suivant le contour... en même temps je l'ai vue en arrivant, mais pas après, elle est peut-être partie tout de suite après mon arrivée
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant