mercredi 28 aout 2019
posté par henriluc à 06:37

coude position haute crawl entrée de la main

vu 1056 fois, followers=7
Bonjour, on me dit que le coude doit être en position haute dans le cas du crawl avec la main relâchée dans la phase de retour aérien.
Pour ce faire je rentre le pouce et l index dans l eau et ensuite ma main pivote pour se positionner paume parallèle avec le fond du bassin.
Cela est il correct ?
Merci d avance de vos conseils.
Bonne journée
Henri luc

2 commentaires

  

Si tu es un peu patient, le 4 septembre sort la nouvelle edition de "Nager le crawl moderne" (J'ai aucune rémunération sur ce bouquin, j'ai la précédente édition)
Tu auras toutes réponses à tes questions.
Mais moi ce que je peux déjà te dire c'est que je procèe pas comme ca.
Essaye de faire l'educatif doigt-surface et tu cmprendras.
En gros, on effleure ou caresse la surace de l'eau avec le bout des doigts (et pas le pouce) et on entre la main à plat en bout de course (sans avoir le bras tendu aussi).
Mais bon, ensuite c'est une histoire de feeling, mais si tu cherches à progresser en vitesse comme c'est la paume de la main qui génére une partie de la poussée autant qu'elle entre directement horizontalement où légérement orientée vers l'arrière pour préparer rapidement la phase de poussée.
  

Bonjour, merci pour votre réponse.je pratique différents éducatifs celui que vous avez cite ainsi que remonter la main et toucher l aisselle, coude en position haute , des éducatifs pour décomposer les mvts du crawl aérien et subaquatique avec et sans table , une bonne dizaine concernant le crawl. Je mets tjrs 300 m d éducatifs à chacun de mes entraînements.
J attends donc la sortie de votre livre pour m améliorer.
Merci et bonne journee henri Luc
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant