mardi 23 juillet 2019
posté par lili314 à 18:22

Club de natation: questions

vu 1118 fois, followers=6
Salut à tous!!

Mon premier message sur ce site....

J’ai commencé la natation depuis peu (3 mois, pour continuer le sport pendant une blessure en course à pied). J’ai beaucoup progressé (je viens de loin, il faut bien l’admettre haha) et ça me plait beaucoup maintenant


Je pensais m’inscrire en club à la rentrée prochaine (pour plusieurs raisons, ex. plus de motivation pour faire des séances, et le fait que j’ai du mal à faire des séries structurées type 10*100 en crawl dans des piscines parisiennes blindées de monde, c’est vraiment galère....)

J’avais quelques questions par rapport à comment ça se passe:

1. est-ce que dans les clubs « perfectionnement adulte », les séances sont faites pour faire du sport ou c’est juste pour la technique? J’ai surtout travaillé le crawl depuis que j’ai débuté, et un peu de brasse, mais je ne sais ni nager le dos ni le papillon, clairement il faut que j’améliore la technique ^^ en revanche ça me plairait bien de faire de la natation sportive, vu que j’aime beaucoup le sport

2. J’avais regardé les sites de certains clubs (Le Neptune et le Racing notamment). Si quelqu’un fait partie de l’un de ces deux clubs, est-ce qu’il peut me dire comment ça se passe? (Genre, bonne ambiance? Trop de monde? Type de séances? Bon suivi etc....?)
3. Typiquement il faut être là à l’avance pour les inscriptions?

Ok, message un peu long haha ^^ Mais merci beaucoup si vous arrivez à répondre!

4 commentaires

  

Salut,
Je nage au Neptune dans le groupe master1, mais j’ai fait adulte technique et master 2 avant.
Donc le groupe adulte tech c’est bien quand tu ne maitrises pas les 4 nages. Il y a un bon équilibre de technique et de séries. Il y a plusieurs lignes par séance donc chacun choisi sa ligne selon son allure, et le coach peut adapter au mieux le programme.
Il y a tjrs du monde sur les premières semaine à la rentrée ensuite bcp viennent moins souvent donc lignes moins chargées.
Pour les inscriptions faut regarder sur le site pour les dates. On perd des créneaux à la rentrée par rapport à l’an dernier (on en récupérera peut être plus tard mais sans garantie), donc il devrait y avoir encore des places.
Christophe
  

Merci Christophe pour les infos! (Et pour la réponse rapide ^^)
J’ai regardé sur le site, il n’y a pas de date d’inscription indiquée encore, tu sais si c’est normal?
Une autre question si tu as le temps d’y répondre: est-ce que pour entrer en adultes technique il y a un niveau « seuil » à avoir dans les quatre nages? J’ai regardé le descriptif des clubs mais ça m’a pas l’air explicitement indiqué....
  

Je t'en prie
Tu as le descriptif de chaque groupe : https://neptuneclubdefrance.fr/2019/07... regarde ce qui est le plus adapté pour toi.
Pour le test à la rentrée il faut regarder régulièrment le site en attendant que la date soit publiée.
  

Ce n'est pas pour faire de la concourence aux club phare de la capitale, mais si tu veux un autre club de "taille humaine" sans competitions et créneaux chaque soir APPL : http://www.appl.asso.fr/spip.php?arti...

Pas grave si tu ne nages pas le PAP ou le dos, à ton age tu apprenderas vite et tu es la bienvenue.
Le club est fermé pendant les vacances, tu peux venir à la rentrée (semaine du 9 septembre) pour une séance d'essai dans un des créneaux.
Il y a encore la place pour s'inscrire après, si le club te conviendra.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant