lundi 11 septembre 2017
posté par Mattor à 16:56

Nouvel entraîneur

vu 1408 fois, followers=8
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum mais un ami m'a recommandé cet endroit, en espérant trouver mes réponses.

Voilà je suis actuellement étudiant en école et il n'y avait pas (jusqu'a cette année) de natation, ayant tout organisé avec le bureau des sports de mon école, je dois donc jouer le rôle d'entraîneur.
J'ai un petit background de nageur puisque ça fait 15 ans que je nage environ j'ai fais beaucoup de compétitions de 13 a 18 ans mais en tant qu'entraîneur je n'ai pas vraiment d'idées des programmes, de comment départager les niveaux etc..

Auriez vous des idées ou des sites à me recommander pour bien commencer sans surmener les nageurs ?

Je vous remercie

6 commentaires

  

des groupes de niveaux, et beaucoup de technique si ce ne sont pas des nageurs à la base
  

L'application coach et nage ?
Sinon je ne peux pas te donner l'adresse de natation pour tous car je vais me faire banir du forum
  

Je ne connaissais pas cette application. Elle apporte vraiment un plus ?
  

Je ne l'utilise pas trop.
Mais ca s'adresse plutôt à des débutants avec l'aspect conseil et mise à dispo d'entrainements.
  

  

Mon souvenir du sport en école/universitaire est plutôt mauvais ; je faisais du rugby, et le niveau était assez nul ; il fallait appeler le SAMU quasiment à chaque match, car les blessures sont plus fréquentes quand on n'a pas le temps de s'entraîner (ce qui est souvent le cas des étudiants).

- L'entraînement sportif est souvent rébarbatif et les entraîneurs ont souvent une mentalité d'adjudant, ce qui au niveau amateur ou étudiant est insupportable.
Vu un entraîneur de natation allemand dans une vidéo, qui proposait à ses jeunes nageurs des séances à la fois d'un niveau technique élevé et amusantes ; malheureusement je ne retrouve plus la vidéo. C'est ce qu'il faut imaginer pour des amateurs, des séances qui ne soient pas une corvée.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant