lundi 5 décembre 2016
posté par klapo à 10:00

Mieux réussir son catch

vu 1870 fois, followers=9
Quelques conseils pour bien réussir son catch :

https://leplaisirdenager.blogspot.fr/2...

4 commentaires

  

Salut Klapo,
C'est mon MNS qui le premier m'a demandé de "remonter la main" et le coude ... c'était clair et limpide !!! surtout pour un ancien rameur.
La trajectoire de la main et de la poussé est plus horizontal que vertical ... normal quoi ... je pense qu'il y a aussi moins de roulis ... et surtout plus d'efficacité musculaire car le levier est plus court !
Ce MNS mimait si bien ce geste de manière pédagogique que cela m'a motivé de suivre qql cours.
Gloire à la BIO MECANIQUE
  

En tête de votre billet, vous pourriez recopier le commentaire de Solarberg Séhel : "Comme toujours, il est avant tout important de comprendre le pourquoi d'un geste pour arriver à se l'approprier à sa manière, plutôt que de chercher à le copier bêtement et souvent sans succès".

En ce qui me concerne, j'ai tendance à compenser mon manque de souplesse par une poussée le plus en arrière possible, enfonçant un peu mon épaule dans l'eau.
  

Il pourrait se citer lui-même ce saurait cocasse

Moi j'avoue que je ne comprend pas le concept de rentrer le coude vers l'intérieur.
  

Article très intéressant et clair : même si certains concepts sont parfois difficile à interpréter au départ (le coude vers l'intérieur , le plan sagittal, ...) les explications et illustration qui suivent éclaircisse bien les concepts.

N'y aurait-t-il pas une petite coquille sur le texte en bleu vers la fin :
"chercher à placer son coude sur le plan sagittal du coude"
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant