lundi 24 octobre 2016
posté par Delphine à 09:31

Avis sur les mp3 à conduction osseuse

vu 7950 fois, followers=13
Bonjour,

Je pratique la natation depuis plus de trois ans et cela fait un peu plus de deux ans que j'ai découvert les mp3 aquatiques.

J'avais commencé avec un nabaiji avec écran (seule marque disponible en magasin) car le calcul des longueurs m'intéressait bien. Je me suis rendue compte que le calcul était pas top du tout (il décomptait plus de longueurs que je n'en faisais) ; j'ai donc été assez déçue du produit. Après deux échanges auprès de Decathlon à cause d'un faux contact
au niveau des fils, j'ai pris la gamme du dessous.

Cela faisait un an que je l'avais, sans vrai souci mis à part que l'eau rentrait parfois dans mes oreilles et que par moments les écouteurs me faisait mal aux oreilles. Malheureusement, je l'ai fais tomber dans les toilettes sans qu'il soit branché aux fils. Mon mp3 est donc HS.

C'est donc l'occasion pour moi de regarder ce qu'il existe d'autre en mp3 aquatique et notamment en conduction osseuse (finis neptune, duo et swimp3). J'ai pas mal trainé sur internet pour lire les avis et quelques questions me sont venues car vu le prix ce n'est pas un achat à la légère.

- je nage essentiellement en brasse coulée et en crawl ; le fait que je sois de temps en temps hors de l'eau "interrompra" l'écoute ?

- le port du mp3 peut-il faire mal aux tempes enfin exerce-t-il une forte action contre la peau ou au contraire passe-t-il inaperçu ?

- peut-on toujours porter un bonnet de bain (le mien étant en tissu, il est facile à mettre) ?

- de manière générale, que pensez-vous de ces mp3 ?


Merci pour vos réponses,

10 commentaires

  

Bonsoir Delphine
Pour ma part j'ai adopté un nabaji que j'ai boosté avec des écouteurs anatomiques qui prennent le tour de l'oreille ...j'ai un super son, aussi bien dans que hors de l'eau et je consolide le tout avec un bonnet : je fais passer les fils dans le bonnet...et je nage le crawl 2 heures durant avec ma musique sans gène...cdt
  

Bonjour,
J'ai un Nabajji, souvent je trouve que les ecouteurs ne reste pas dans mes oreilles et meme le son est vraiment pas fort, peut etre tu a trouvé la solution orque45 avec les écouteurs anatomiques.
  

@ orque45: merci de ces détails. Quelle est la marque de tes écouteurs anatomiques ? je perds souvent mes écouteurs pendant la nage mais je n'avais pas essayé ce genre d'écouteurs ? Merci d'avance.
  

oui je vous donne la marque des écouteurs dès que je récupère mon sac de piscine mais pour vous dire que les écouteurs font la différence et ce n'est pas la peine de changer de mp3...depuis j'ai beaucoup plus de volume et d'effet sonore... D'ailleurs je télécharge gratos des "play listes" et c'est idéal pour la piscine avec tous les genres de musiques qui sont dispos :


http://www.auboutdufil.com
  

  

Bonjour,
J'ai un Finis à conduction osseuse et j'en suis très content.
Pas de problème étanchéité, pas d'écouteurs qui ne tiennent pas. Le son est très bien et en plus on entend aussi les bruits "extérieurs" ce que je trouve mieux.
Par contre, ça s'adapte à presque toutes les lunettes, mais pas toutes. C'est fonction des élastiques. Par exemple aucun problème avec les modèles dit suédois, avec mes arena cobra on ne peut pas bien positionner les écouteurs.
Je l'utilise en crawl, à mon avis en brasse le résultat n'est pas bon. l'utilisation doit se faire immergé
Voilà, bonne nage
  




Si vous voulez voir les écouteurs d'enfer a moins de10 euros:
https://images-eu.ssl-images-amazon.co...
  

  

avatar de mamifaitdupedalo
mamifaitdupedalo
> 7 ans
menu
"le fait que je sois de temps en temps hors de l'eau "interrompra" l'écoute ?"

Cela pourrait en effet nuire à ton écoute. Mieux vaut garder en toute circonstance la tête intégralement immergée.
Je parle d'expérience.
  

Bonjour à tous,

J'utilise les même écouteurs que ceux indiqués par orque45. Ils sont très bien, je les achète par lots pour minimiser les frais de port. L'astuce, en ce qui me concerne, est de coller les embouts à la colle forte pour ne plus avoir "les embouts sapin" coincés dans l'oreille.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant