dimanche 4 septembre 2016
posté par Pascal83 à 10:26

Respiration en crawl

vu 2070 fois, followers=10
Je rencontre des difficultés avec la respiration en crawl. Je nage le crawl depuis 2 ans avec un masque et un tuba et j'aimerais arriver à le nager avec des lunettes.
Je me suis documenté avec des livres pour savoir comment maîtriser la respiration en crawl mais malgré toute la volonté du monde je suis rapidement essoufflé et j'arrive exceptionnellement à dépasser 100 m sans devoir m'arrêter. La distance max que j'ai réussi à parcourir est de 300 m d'affilée.
Je pratique la respiration à 2 temps après avoir essayé 3 temps au commencement.
Mon problème est qu'au début d'un moment l'expiration m'essoufle et que je n'arrive plus à vider suffisamment mes poumons.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ?
Merci à tous

6 commentaires

  

T'as pris de mauvaises habitudes pendant 2 ans, en nageant avec masque et tuba.
Tu es fatigué parce que tu ne prends pas assez de temps pour respirer lorsque ton visage est hors de l'eau.
Essaie de garder ta face hors de l'eau plus longtemps.
  

Pff. Ce qui fatigue ce sont les commentaires....

Avec un masque et un tuba tu nages dans une position horizontale. Tu ne dépenses pas énormément d'énergie. Alors que en nageant en 2 temps où 3 temps tu perturbes cet équilibre et tu dépenses plus d'énergie. Et je trouve qu'avec un tubas on exagère les battements. Ton essoufflement peut venir de là.
  

  

Je vais m'efforcer de prendre de l'air plus longtemps.
  

alors pour faire cela, il faudrait que tu te forces à nager en amplitude. Et cela viendra petit à petit. Mais regarde ton battement de jambe, si tu fais autant de mousse qu'un hors bord tu t’épuiseras tout autant.
  

Regarde les battements de Katie Ledecky, très peu de mouvements.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant