vendredi 2 septembre 2016
posté par Pat34 à 18:44

oceanman palamos

vu 1689 fois, followers=6
Bonjour à tous,
je souhaiterais faire le 9,5 km en 2017 et aimerais avoir des conseils pour m entraîner. J'ai déjà fait le défi de Monte Cristo en 2015. Je compte m entraîner 4 fois par semaine : 3 entraînements d'une heure en semaine ( a la pause repas) et un entraînement le week end sans contrainte de temps.

Merci d'avance pour tous vos conseils

6 commentaires

  

La derniere edition etait fraiche et agitée donc mon conseil au moins 2 sessions par mois en eau libre et le reste du long voire du tres long (2 sessions par jour de temps en temps), de la vitesse ( fractionnés courts et moyen) et de la technique encore et toujours
  

Merci
je comptais faire 2 séances de technique, 2 séances type series de 100 et200m et une 2 seances longues ( 5 km- 6 km puis je monterais à 7-8 km les 2 mois précédents la course). Est-ce cela parait correcte ???
  

Pour ceux qui ne connaissent pas tu pourrais nous presenter un peu la course Oceanman Palamos s'il te plait Pat34


Bon sinon vu les distance annoncée je peux pas conseiller ^^
  

C'est une course de nage en eau libre de 9,5 km en mer sans palmes se déroulant a Palamos en Espagne.
  

la franchise oceanman est d'origine catalane et le "circuit mondial" initié il y a un an et demi se déroule en Espagne et en Catalogne, en Italie dans un lac superbe et au Mexique.
La course s'inspire de la franchise ironman en triathlon et d'ailleurs chasse un peu sur les terres du triathlon en autorisant la nage en combinaison et en proposant des distances de 2.5, 5 et 10km (et parfois plus en Italie la plus longue distance est de 14km).
Je crois que l'organisation (par des nageurs) est bonne et qu'au niveau sécurité aussi les compétences sont là.
C'est un circuit qui est concurrent de celui de Global Swim series qui propose plus de 70-80 courses dans le monde sur des distances allant de 1.5-2km à 10km et plus (le morroko swim trek dont Jacques et le parrain en fait parti par exemple).

ça peut etre amusant si des nageurs.com veulent se lancer sur des courses comme celles-ci de se faire un sujet de discussion pour se motiver, se trouver des infos, partager des entrainements, donner quelques retours sur ces courses et pourquoi pas faire le trajet ensemble.

De mon côté je suis assez partant pour m'engager sur l'étape italienne dans le but de préparer une classique de 36km capri-napoli si quelqu'un est partant c'est l'an prochain on a le temps mais...
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant