lundi 25 juillet 2016
posté par cedric69430 à 15:09

des protections pour les doigts de pieds pour l'utilisation prolongée des palmes ?

vu 3269 fois, followers=7
salut à tous ,

j'espère que vous vous faites toujours autant plaisir à aller nager .... surtout en ce moment qu'il fait chaud !
une tite question svp : ça existe des protections pour les doigts de pieds quant à l'utilisation prolongée des palmes en piscine ? des protections qui tiennent bien dans l'eau pendant la nage . voilà je nage tjrs avec mes petites palmes , je ne m'en sépare jamais quand je nage ( 1h30 de crawl avec palmes et tuba ) . mais le problème c'est que je prends des ampoules aux doigts de pieds maintenant ! si ces protections existent , où faut-il les acheter svp , en pharmacie ou dans les magasins de sport ? merci pour vos réponses .

et pour info je nage les 100m en crawl en 3mn avec palmes et tuba maintenant . qu'en pensez-vous ? il y a seulement 1an ma nage était horrible , disons que je savais flotter c'est tout !

7 commentaires

  

Aïe aïe aie...

Si tu commences avec le sujet des palmes et de la flottaison, je crois que tu va te faire de nouveaux amis...


Sinon, pour essayer de répondre à ta question, il doit exister des chaussons pour la nage avec palmes...

Et 3 minutes au 100 avec palmes, c'est, disons, plutôt très moyen...

As-tu essayé d'apprendre à nager avec un MNS?...

C'est plus dur, mais, tu verras, nettement plus gratifiant...
  

Des bouts de pieds utilisés en monopalme?
http://www.leaderfins.com/us/neoprene...
  

3 minutes au 100m c'est plus que moyen. Mais y 'à un début à tout

Oui ik' existe des chaussons en latex ou silicone.
  

avatar de cacaouhettepirouettesalopette
cacaouhettepirouettesalopette
> 7 ans
menu
les palmes et le tuba t’empêcheront toujours d'apprendre a nager correctement et un bassin, ce n'est pas la mer. Dans la mer, on met des palmes pour effectuer des parcours subaquatique et pour avoir plus de puissance, car généralement il y a du courant,.

Et le tuba sert a regarder ce qu'il y a sous l'eau et pas pour respirer ...son 1er usage est de pouvoir maintenir la tète sous l'eau et pas du tout de faciliter la respiration, qui est beaucoup plus difficile avec ; Et d'ailleurs nager le crawl avec un masque et un tuba, c'est impossible.

l'avantage de ne pas mettre de palmes en bassin, c'est que tu n'as pas besoin de sparadrap du bout des doigts. Et a 3m le 100m avec palmes ... il faut absolument que tu les enlève !

c'est fou ça ; A écouter les nageurs.com, on se nique la santé en six mois et surtout on arrive jamais a apprendre a nager correctement.

j'en vois encore plein avec leur pb, qui ne comprennent pas pourquoi ils ne progressent pas. mais c'est pas grave ... ils ont forcement raison car ils sont d'accord entre eux et ce sont ... des ailleronemane.

bisou
++



++
  

je suis bien d'accord avec toi cacahuètepirouette mais mon gros problème c'est que j'ai pris 20 cours de natation cet hiver avec un MNS mais j'ai dû arrêter à cause de problèmes de cervicales en me tournant pour respirer pour nager le crawl . j'ai pourtant persévéré dans mon apprentissage du crawl mais rien n'y a fait ! donc du coup j'ai opté pour le simple tuba frontal et les palmes car j'allais devoir tout arrêter . cependant je nage bien mieux mtn avec le tuba et les palmes même si mes perfs sont pas top .
et pour en revenir à mes perfs : 1) il ya 1an je n'étais pas du tout sportif et obèse ( 95kg ) . 2) je suis dialysé 3 fois/semaine depuis 1an et demi , et hier à la dialyse ils m'ont enlevé 3,5 litres d'eau dans le sang et du coup ce matin j'étais bien moins éssouflé en nageant ! pour mes perfs j'ai un problème d'essouflement je trouve !
pour ce qui est de mon problème des pieds avec les palmes j'ai trouvé ce matin des chaussettes de palme à décathlon et ça va , ce matin je n'ai plus mal aux pieds et les ampoules vont se tasser j'espère . par contre en nageant 1h30/jour ts les jours en ce moment , ce sont les crampes aux mollets que je sens mtn !

merci pour vos com
  

avatar de cacaouhettepirouettesalopette
cacaouhettepirouettesalopette
> 7 ans
menu
salut cedric.

tu a un problème qui n'est pas lié a la natation, mais qui te perturbe dans sa pratique. C'est bien de faire de l'exercice mais il faut aussi que tout le reste suive ... nourriture, hygiène de vie, etc ! et ce depuis ta naissance !

Le problème de la plupart des gens aujourd'hui, c'est que leur vie est bien trop confortable et que du coup, l'organisme s'amoindri et n'est plus capable de fonctionner correctement. le prix de l'occidentalisation du monde est la déchéance de l'humain standard naturel.

chasseur cueilleur ..
.ya que ça de vrai et tout le reste est voué a l’échec.
  

salut cacahuète ,

je ne t'ai pas répondu désolé , et pour cause : j'ai été appelé à la greffe pour mon rein mercredi 27/8 . je suis greffé et rentré de l'hôpital depuis hier ! youpi ça fonctionne bien pour l'instant !!! mais la natation c'est fini pendant 3 mois snif ! mais j'y retournerai .... à propos de mon poids dont je t'ai dit , en 1 an j'ai perdu plus de 10KG , et si j'étais à 95 kg avant , là je suis à 85 kg . et mon insuffisance rénale ne venait pas du tout d'un surpoids ou d'un diabète mais d'une angine mal soignée qui s'est transformée en néphrite et m'avait perforé le rein lorsque j'avais 12 ans . voilà pour te répondre mais je m'égare du sujet de la natation , pardon pour le modérateur . mais c'est vrai t'as raison , quand une personne n'a jamais été vraiment sportive toute la vie , on ne peut pas rattraper tout ce retard en seulement 1 an sans avoir des séquelles . l'endurance viendra petit à petit mais quand même avoir des problèmes de cervicales sans arrêt lorsque l'on nage le crawl , il y a bien un problème quelque part ! il me reste quand même mon tuba donc je peux nager le crawl et me faire plaiz . allez bonne journée à tous ou peut-être bonnes vacances pour certains .....

Cédric
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant