samedi 31 janvier 2015
posté par nathaloche à 10:44

Rythme et accessoire

vu 1671 fois, followers=6
Bonjour !

Toute nouvelle sur ce site, j'aime nager sans connaître trop les différentes techniques, ni savoir si mes "performances" sont correctes. Voici ma séance d'hier:

6 séries de 500m, et voici comment se compose ma série de 500m:
-200 m de brasse coulée
- 50m de pool puis 50m de brasse coulée x2
- 100m de planche + palmes.

Hier j'ai mis 1h38' et c'était la première fois que je faisais 300m d'habitude je fais 2000 ou 2500m.

Sinon autre question: existe-t-il des lecteurs mp3 ou ipod pour écouter de la musique en nageant ? Si oui, quelles marques conseillez-vous ? cela fonctionne-t-il correctement ?

Merci pour vos réponses !

3 commentaires

  

Bonjour

Je ne suis pas expert...Loin de la... Mais bon je vais donner mon avis quand même ^^

Nager 3 kilomètres c'est déjà très bien...
Pour le temps.. On peut pas trop juger... Car tu dois perdre beaucoup de temps à mettre les palmes. .. Ça dépend aussi de l'affluence etc

Pour ma part.. Je pense que tu découpe trop ta séance.. Avis perso... Car tu fais seulement 100 de palmes pour 500m....dans le sens que tu perds du temps à mettre ton matériel etc... Pour des longueurs qui vont plus vite...
Je ferais 500m d'une traite pour les palmes

Voilà mon avis... Ça reste personnel attend d'autre avis...
Et ne pas oublier que ça reste dans ton cas un loisir donc faut que le plaisir reste


Et pour le mp3... Oui pleins de modèles.. Je viens d'acheter le Sony..J'en suis conquis... J'ai laissé un avis dans le forum matériel...Si tu veux des Infos hésite pas..
  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement c'est du loisir mais également le seul sport que j'effectue avec réel plaisir ! Grâce à deux copines j'ai pu me rendre comprendre que depuis des années je me limitais à 1000m/1500m alors que j'étais largement capable de plus ! Effectivement comme tu dis je perds du temps à mettre et enlever les palmes !
Du coup j'ai envie de progresser car je n'aime pas vraiment le sport autrement et je sais que la natation est un sport relativement complet !
Je vais essayer d'augmenter la distance parcourue en palmes en commençant par exemple à faire 200 aulieu de 100m, car j'ai l'impression que les crampes viennent me titiller plus rapidement avec les palmes !
  

Tu n'es pas obliger de faire plus de distance totale... Mais des distance différente...
Échauffement..
Brasse coulée..
Palmes
Et tu fini doucement en brasse

C'est ce que je ferais... En attente d'autres avis..

Ça dépend aussi ou tu nage car pour les palmes.. Une ligne est souvent réservé donc autant reste dedans sans bouger de ligne à chaque fois
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant