mercredi 17 septembre 2014
posté par Christophe95620 à 18:40

Je cherche le nom d'une technique de nage

vu 3021 fois, followers=15
Bonjour !

Je me suis inscris pour solliciter votre aide, je (re)démarre la nage et aujourd'hui j'ai fait une séance pour me dérouiller.

J'ai commencé par la brasse, puis naturellement je suis passé par ce que j'appelle le dos brassé, un mouvement de papillon pour les bras, de brasse pour les jambes, en étant sur le dos.

En discutant avec ma compagne elle me dit que cette nage n'existe pas, mais comme le mouvement me parait naturel, je me dis que c'est une technique que j'ai appris petit, quand je nageais beaucoup.

Par contre impossible trouver des infos, sûrement car je n'ai pas le nom...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

18 commentaires

  

J"appellerais ça le dos à deux bras... Ca sert à récupérer après des séries, et aussi à sentir les appuis en dos
http://www.natationpourtous.com/techn...
  

J"appellerais ça le dos à deux bras... Ca sert à récupérer après des séries, et aussi à sentir les appuis en dos
  

Attention Veroof, le dos à 2 bras il me semble qu'il faut rester avec des battements, en non des jambes de brasse sur le dos (en plus il faudrait un pince nez, mais ça c'est une autre histoire
) .

Non je crois que c'est tout simplement le dos brassé, il l'y a pas d'autre nom.
  

ahhhhh exact! C'est le truc ou on se prend plein d'eau dans le nez alors ^^
  

C'est de la nage libre.
  

Quand j'étais gamine, à l'entraînement, on parlait de double-dos.
  

Je nageais aussi comme ça petite, mais aucune idée de nom! Par contre, je me souviens qu'à la reprise en septembre notre entraîneur nous interdisait la brasse, pour préserver les ligaments des genoux... le temps de se re-muscler un peu. C'est peut-être un bon conseil?
  

Dos à deux bras ou dos brassé, c'est selon, de toute façon comme ce n'est pas un style de nage officiel on peut l'appeler comme on veut.
Oui c'est surtout un nage de récup.
  

Ce n'est pas encore une nage olympique.
  

La grenouille inversée ?
... Je propose moi...
  

J'appelle cela le dos brassé et moi c'est ce que je préfère comme nage et qui est la plus efficace... quand au nom officiel j'en sais rien.
  

Pour moi, cedla s'appelle du dos papillonné.
  

Si on veut, mais en principe on ne fait pas d'ondulation du tout. Dos brassé ça me convient moi.
  

Non pas d'ondul, un ciseau de brasse... c'est pour cela qu'entre brasse et pap, on ne sait pas trop... Enfin j'ai jamais entendu parlé de "dos papillonné" de ma vie...
  

Christophe95620
Ah c'est le truc qui fait bien c..er les autres dans une ligne
  

je connais
c'est la nage de la mémé qui casse les burnes dans la ligne rapide
le record de monde du 100 m est actuellement détenu par monique en 4 min 23, record établi un mardi soir à 19h à keller dans la ligne réservée au crawl
  

Ne vous emballez pas si vite, c'est pratiqué dans la plupart des clubs, en fin de séance, ou entre 2 séries intensives. Et c'est entre clubbers consentants, j'entends par là qu'on ne se rentre pas dedans. Par contre aux horaires publics quand il y a du monde je suis bien d'accord, c'est à éviter.
  

@ wax : j'ai aussi vu des pépés la pratiquer. Et tant qu'on ne va pas dans vos lignes rapides, laissez nous nager comme on veut/peut...
ok je suis un peu énervée, mais un peu de douceur dans le langage serait bienvenu "la nage de la mémé qui casse les burnes dans la ligne rapide ",cela me parait pas assez courtois... ( je sais la courtoisie c'est vieux aussi)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant