jeudi 30 janvier 2014
posté par nono6400 à 17:41

Des avis sur les serviettes ultra absorbantes Go Sport / Décathlon / Vieux campeur ?

vu 59993 fois, followers=17
Hello hello !

J'ai envie de m'acheter une serviette ultra absorbante. Ca a l'air ultra pratique... J'en ai un peu marre de me traîner une serviette qui prend toute la place dans mon sac.

Quelles sont vos recommandations ? Bonnes expériences ? Mauvaises ?

Merci !!

20 commentaires

  

Backpackeuse devant l'éternel, j'ai longtemps eu une petite serviette TekTravel pour la piscine aussi, ultra absorbante, séchage rapide et bien-sûr ultra compacte. Mais elle a décidé de rester dans une quelconque guesthouse birmane et depuis, j'ai acheté une grande Go Sport qui fait l'affaire, moins chère, mais aux moindres qualités absorbantes. Je repars bientôt, j'irai faire un saut au Vieux Campeur pour l'occasion
  

Très pratiques à défaut d'être esthétiques (ça fait vraiment micro-fibre pour le ménage; tiens ! c'est d'ailleurs une idée ...), je n'utile plus que ça, et tourne en semaine avec 2 serviettes ultra-absorbantes. Ultra compactes, sèchent bien, se lavent et sèchent vite, coûtent pas cher. Je ne les échangeraient pour rien au monde contre mes anciennes serviettes de piscine classiques, définitivement rangées au placard !
En revanche, y a vraiment des progrés à faire au niveau du design de ces serviettes, mais c'est un autre sujet.
  

Avec une petite débarbouillette, j'arrive à me sécher dans le sauna.
Je sèche mon maillot et ma débarbouillette sous mon bureau, après ma séance matinale.
  

à peu près comme truite saumonée en moins exotique.
J'avais une Dry lite que j'adorais(http://www.seatosummit.com/products/cat/2 une finition douce au toucher type suede par rapport à la Tek towel qui est plus fluffy et qui doit être pas mal aussi), qui a pas mal parcouru la planète ds un sac à dos en mode "surtout voyageons léger"... un format idéal, avec sa petite languette et bouton pression fort pratique pour l'accrochage au séchage... et lors d'un départ précipité d'un festival fanfare dans le Sud de la France (don't ask...) elle y est resté (accroché au grillage pour sécher)

Triste.. je me suis rabattue, pareillement, sur une GoSport plus grande mais pas plus pratique pour autant, et oui moins absorbante.. mais bon ca va. c'est toujours super rapide au séchage, moins encombrant que n'importe quelle serviette éponge et c'est ce qui compte!
  

ASostew > je crois qu'on était jumelles dans une vie antérieure
  

au moins!
  

Moi j'utilise la BODY-DRY de ARENA pas encombrante et super absorbante ,il faut la maintenir humide
  

les serviettes du type body dry arena on besoin d'être tout le temps humides pour qu'elles puissent rester souples, le pb c'est qu'a cause de cette l'humidité elles finissent par sentir le chien mouillé.

Je prefere les serviettes microfibres, cela prend moins de place qu'une serviette cotton classique, mais c'est jouable. Peu importe la marque.
  

Pas si on la lave et l'utilise tous les jours ,il faut nager 50 mn 6 ou 7 jours sur sept
  

L essayer, c est l adopter ! Il m est arrivé, par mégarde, de lui imposer un bain javelisé en machine, elle est ressortie idem, la couleur n ayant absolument pas bougé .
  

Oula, n'y allant qu'au mieux tous les 2 jours, ce systeme de "serviette" deveindrait une espèce de truc qui sent la serpillère .. hors de question de ma passer ca sur le corps et encore moins le visage!
...
j'ai du mal à comprendre le concept de la garder humide tt le temps... ca seche lentement?
  

ASostew, il s'agit de deux modeles...

1 - la microfibre, parfaite, pas encombrante, j'en ai même deux, une pour le corps et une petite pour les cheveux

2 - la body dry, de chez Arena qu'est exactement comme un Tissu éponge de cuisine pour faire la vaisselle. Le hic, c'est que pour le faire rentrer dans son étui ll faut la laisser humide. D'ou les odeurs... Et pourquoi ne pas la garder au sec ? Parce que seche, elle s'effrite....

Je vois cependant qu'Arena a un modèle BODY DRY II, peut etre qu'ils ont fait des progrès de coté la....
  

Oh ok. Merci. Oui Pr ma body dry 1 il est bon d'avoir une piscine à domicile
  

Merci à tous pour vos avis ! J'ai finalement craqué pour une serviette microfibre de Décathlon, celle à rayures (ici : http://www.decathlon.fr/serviette-ray...), qui "absorbe plus mais met plus de temps à sécher", dixit le vendeur, qui m'a d'ailleurs prévenu que c'était "un concept" et que lui préférait vraiment "les serviettes de grand-mères" au toucher.

J'étais très curieux du résultat, je ne pouvais pas attendre, mon premier essai s'est fait chez moi à la sortie de la douche. L'efficacité du séchage est impressionnante ! Plus besoin de frotter, il n'ya qu'à passer la serviette pour que la surface de la peau ne soit plus du tout humide. C'est surtout pratique dans les coins qu'on a tendance à laisser un peu humide (sous les bras, etc). Et elle a séché en moins d'une heure, intégralement, sans chauffage, sans être à une fenêtre.

A la piscine, elle est super ... si on doit se sécher une seule fois. Si on doit se sécher deux fois, on part la seconde fois à la recherche des zones encore sèches. Le résultat est efficace mais un peu moins magique du coup. Enfin j'ai l'air de râler, mais en fait pas du tout : l'efficacité est encore là, le résultat est parfait. Entre le faible encombrement dans le sac et l'efficacité, il n'y a pas tromperie sur la marchandise et ses promesses.

A noter que j'ai bien pris le modèle à rayures, plus doux, rappelant un peu plus le rendu d'une serviette traditionnelle. Moi qui ait l'habitude depuis plus de trente ans de ces "serviettes de grand-mères", j'avais peur du rendu au toucher. Et bien ça va. Ca reste agréable. C'est étrange d'utiliser une serviette aussi fine mais ça marche.
  

avatar de serviette
Serviette
> 9 ans
menu
Je n'ai jamais testé ces serviettes microfibre, c'est vrai que le concept à l'air sympa mais j'aime ma serviette pardi !
J'en ai fait personnaliser ici:

http://www.tunetoo.com/serviette-brod...

M'enfin une gamme de micro fibre personnalisable existe peut être que je vais craquer.. :$
  

Plus d'un mois après mon achat : j'en suis toujours autant satisfait. C'est pratique, mon sac ne pèse plus aussi lourd qu'avant. Moi qui ait besoin de me sécher deux fois par séance (une fois avant les étirements, une fois après la douche), je ressors de la piscine toujours parfaitement sec.

Je valide le concept de la serviette microfibre (à rayures) ! Voilà !
  

J'ai la serviette de décathlon est elle est très bien. Je l'utilise trop fois par semaine.
Avez-vous un petit conseil pour le séchage ?
Je vous en remercie.
  

avatar de domiplage
domiplage
> 9 ans
menu
Bonjour

Oui c'est un produit qui va bien pour faire du sport, car elle ne prend pas de place, sèche vite. Il existe plusieurs taille de serviette microfibre.

Ce site présente plusieurs taille : www.<°))))<.fr

Bonne journée

**Modération**
Publicité.
Oléum.
  

Bonjour,

En fait je crois que la serviette Décathlon est plus pratiques d'après ce que j'ai déjà utilisé.


A plus !
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant