lundi 13 janvier 2014
posté par blesty999 à 00:02

COMMENT BATTRE DES JAMBES EFICACEMENT pour flotter sur place en position debout

vu 7945 fois, followers=6
Bonjour à ts.


Voulant améliorer ma technique de nage, je m'adresse à vs pour avoir quelques petits conseils.

Donc l'un de mes plus grand problème en natation est le battement de jambes. Cela me pose problème notamment quand je reste sur place où je n'utilisais que les mains pour maintenir ma tête à la surface de l'eau ( ce qui est très fatiguant et me forçait à retourner assez rapidement là où j'avais pied). Après quelques cours de natation, j'ai compris l'importance du bas du corps pour nager aisément.

Dorénavant j'essaie de battre des jambes et j'utilise moins mes bras et j'arrive à rester plus longtemps là où je n'ai pas pied (1/2 h aujourd'hui !!! lol). Le souci, c'est qu'alors que pour les autres nageurs l'eau leur arrivent au niveau des épaules, moi l'eau m'arrive au niveau des oreilles ce qui n'est carrément pas cool parce que de un, je bois la tasse trop souvent et en plus j'entends rien quand on me parle. Donc je suppose que c'est mon mouvement de jambes qui n'est pas assez efficace pour me propulser ma tête vers le haut. Vs avez des méthodes ou des conseils à me donner ??? Les jambes doivent-elles servir à maintenir la tête hors de l'eau et les mains à tenir l'équilibre ?

Aussi j'ai voulu tester la nage avec masque et tuba. Mais, par exemple, si j'ai un problème avec le masque, je n'arrive pas à synchroniser mon battement de jambes tt en monopolisant mes bras pour arranger mon masque. Parce que là je coule !!!!! En fait dès que mes mains sont hors de l'eau je coule. Est-ce que normalement les jambes seules doivent suffire à maintenir la tête hors de l'eau ????

J'attends vos réponses et vos commentaires avec impatience !!! merci d'avance !!

2 commentaires

  

bonjour
c'est quoi ton but (waterpolo??)
nous on essayent de battre des jambes pour avancer ( mais quelques fois on fait du surplace )
sinon pour te répondre, sans les mains cela me parait dure en battements
il faut peut etre regarder vers la natation syncro ou le sauvetage ( retropedalage )
  

Oui si tu veux faire du sur place à la verticale, le rétropédalage est le mieux. C'est pas une technique très facile car il faut dissocier les deux jambes et les faire tourner dans des sens opposés. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses rester des heures en rétropédalage...

De toute manière tu auras quand même besoin des mains pour te maintenir un peu. Tu peux te servir que des jambes pour maintenir la tête hors de l'eau mais pas très longtemps car tu vas vite fatiguer des jambes. Si ton but c'est de pouvoir avoir le temps de remettre ton masque quand il est mal mis, avec le rétropédalage tu y arriveras.

Sinon tu te mets sur le dos et tu gaines un peu pour être le plus possible à l'horizontal et tu remets ton masque tranquillement.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.

Bon courage
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant